Le diocèse d’Alcala de Henares organise 248 heures d’adoration eucharistique pour réparer la profanation de Pampelune.
L’adoration eucharistique perpétuelle mise en place par le diocèse d’Alcala de Henares est prévue durant 248 heures (du 5 au 15 décembre) en réparation de la profanation d’hosties consacrées commise par « l’artiste » Abel Azcona pour une exposition à Pampelune.
Le diocèse d’Alcala de Henares a indiqué : « Dans les derniers jours de novembre, les catholiques d’Espagne, ont vécu avec une profonde tristesse la profanation publique de l’Eucharistie dans une salle d’exposition de la ville de Pampelune. L’auteur de la profanation a manifesté dans les médias, qu’il avait participé à 248 messes dans lesquelles il simulait recevoir la Sainte Communion pour voler et utiliser les hosties consacrées dans un travail sacrilège. Les saintes espèces ont été déposées au sol pour former le mot « Pederastie » ».
« Un citoyen anonyme indigné par ce terrible fait, est entré dans le hall d’exposition, et a enlevé les hosties sacrées puis les a emmené dans une paroisse où elles ont regagnées le tabernacle. Nous remercions le Seigneur pour cette personne et lui demandons de la récompenser avec tout l’amour de votre Cœur Sacré pour cet acte de foi dans le sacrement de l’Eucharistie.
De même, nous demandons au Seigneur la conversion d’Abel Azcona, auteur de la profanation, et pour tous les pasteurs et fidèles de l’Eglise, que cet acte déplorable nous aide à examiner plus attentivement la distribution et la réception de la Sainte Eucharistie. »
L’archevêque de Pampelune-Tudela, dans un communiqué du 24 novembre, a déclaré sa « ferme condamnation de ces événements douloureux, qui constituent une attaque contre la foi « .
Un catholique qui commettrait un tel acte encourrait immédiatement l’excommunication, comme indiqué dans le Code de Droit canonique, can. 1367, qui stipule: «Quiconque jette les espèces consacrées, les emporte ou les utilise à une fin sacrilège, encourt l’excommunication latae sentenciae réservée au Siège Apostolique. »
Le diocèse d’Alcala demande à tous les fidèles de participer à ces 248 heures d’adoration symbolisant les 248 messes durant lesquelles ont été volées les hosties profanées à Pampelune. Cette adoration eucharistique se fera « en réparation de cette profanation et de toutes celles que nous ignorons », a précisé le diocèse.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En définitive c’était le Juif Jules Harris, avocat de profession et devenu officier de la RAF, qui dirigeait l’opération du bombardement de Dresde, sous les ordres de Churchill.
Il’ s’était déjà montré dans d’autres bombardements particulièrement cruel, ce qui lui avait valu quelques réprimandes de Churchill que l’on ne considère pas particulièrement bienveillant en la matière, considérant qu’Harris allait quand-même un peu trop loin.
et oui la guerre c’est de la merde,les anglais sont ceux qui ont créés les camps de concentration en afrique du sud,churchikk est 1 assassin comme l’était rooseveldt,de gaulle,staline etc…
A De Gaulle qui demandait à Churchill pourquoi les bombardiers anglais visaient en premier les quartiers ouvriers et ensuite les usines, l’ivrogne psychopathe répondait : « D’abord le plaisir, ensuite le travail ! »
Oui l’objectif des bombardements de Dresde étaient de faire passer le goût de la guerre de conquête territoriale et idéologique à Hitler et son National-Socialisme (autrement dit « nazisme » pour ne pas déplaire aux socialistes surqualifiés de nationalistes).
Churchill et ses alliés en avaient un peu marre des bombes volantes V1, V2 tirées de France et de Belgique (occupées militairement par l’armée allemande qui nous avait envahis dans les années « 39-40 » la Blitz-Krieg).
Que l’auteur(e) de ce texte sur les « gross maleur » de Dresde se renseigne un peu auprès des contemporains et des témoins de cette lugubre période de l’histoire contemporaine. Il en reste, j’avais 8 ans en 40.
La citation de Churchill est évidemment apocryphe. Son ivrognerie psychopathique relèverait du blasphème si l’histoire était une religion ce qu’elle n’est pas, Dog merci!
Je me reprends, on doit dire et écrire : « l’objectif… était » et non « étaient ».
Je constate que votre collaborateur/trice n’a pas assez de « c au c » pour me répondre. Triste engeance!
Gérard Francillon
Gaulliste depuis juin 40
C’est dingue le fanatisme de certains, ils se donnent à corps (âmes ?) perdus dans leurs commentaires pour minimiser/justifier voir glorifier ces massacres de population civiles. J’aimerai verser une goutte de phosphore blanc sur la main de ces gens là.