LA PERSÉCUTION DES PRÊTRES CATHOLIQUES SE POURSUIT AU NIGERIA

Jeudi dernier après-midi, un prêtre nigérian a été enlevé, le troisième dans le pays en moins d’une semaine.

Le prêtre catholique kidnappé était le père Mark Ojotu, qui était aumônier à l’hôpital St. Mary’s d’Okpoga. Au moment des faits, il se trouvait sur l’autoroute Okpoga-Ojapo, située dans l’Etat de Benue.

Selon l’agence Fides, l’Evêque d’Otukpo, Monseigneur Michael Ekwoy Apochi, a demandé aux fidèles de s’unir dans la prière « pour la libération rapide du prêtre et de tous ceux qui sont aux mains des ravisseurs ».

Deux jours avant la capture du père Ojotu, le père Sylvester Okechukwu, qui travaillait dans l’État de Kaduna, dans la paroisse de San Antonio de Kafanchan, a également été enlevé.

Lorsque le père Okechukwu a été capturé, il se trouvait dans le presbytère de sa paroisse vers minuit. Sa communauté paroissiale, ainsi que le diocèse dont il fait partie, ont assuré qu’ils utiliseront « tous les moyens légaux pour garantir sa libération rapidement et en toute sécurité« .

Quelques jours auparavant, c’est le père Christopher Ogide, membre du diocèse d’Umuahia, dans l’État d’Abia, qui a été enlevé. Ce cas s’est produit le 17 décembre, alors que le père se rendait à une station-service près de la paroisse de Santa María Asunta.

Malheureusement, les enlèvements contre rançon et les attaques aveugles sur le sol nigérian sont devenus extrêmement fréquents. Ces vagues de violence sont souvent orchestrées par des gangs, mais aussi par le groupe terroriste Boko Haram, qui cherche à islamiser pleinement le Nigeria.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :