LA PERSÉCUTION DES PRÊTRES CATHOLIQUES SE POURSUIT AU NIGERIA

Jeudi dernier après-midi, un prêtre nigérian a été enlevé, le troisième dans le pays en moins d’une semaine.

Le prêtre catholique kidnappé était le père Mark Ojotu, qui était aumônier à l’hôpital St. Mary’s d’Okpoga. Au moment des faits, il se trouvait sur l’autoroute Okpoga-Ojapo, située dans l’Etat de Benue.

Selon l’agence Fides, l’Evêque d’Otukpo, Monseigneur Michael Ekwoy Apochi, a demandé aux fidèles de s’unir dans la prière « pour la libération rapide du prêtre et de tous ceux qui sont aux mains des ravisseurs ».

Deux jours avant la capture du père Ojotu, le père Sylvester Okechukwu, qui travaillait dans l’État de Kaduna, dans la paroisse de San Antonio de Kafanchan, a également été enlevé.

Lorsque le père Okechukwu a été capturé, il se trouvait dans le presbytère de sa paroisse vers minuit. Sa communauté paroissiale, ainsi que le diocèse dont il fait partie, ont assuré qu’ils utiliseront “tous les moyens légaux pour garantir sa libération rapidement et en toute sécurité“.

Quelques jours auparavant, c’est le père Christopher Ogide, membre du diocèse d’Umuahia, dans l’État d’Abia, qui a été enlevé. Ce cas s’est produit le 17 décembre, alors que le père se rendait à une station-service près de la paroisse de Santa María Asunta.

Malheureusement, les enlèvements contre rançon et les attaques aveugles sur le sol nigérian sont devenus extrêmement fréquents. Ces vagues de violence sont souvent orchestrées par des gangs, mais aussi par le groupe terroriste Boko Haram, qui cherche à islamiser pleinement le Nigeria.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !