MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La Filiale supplique au Pape François sur l’avenir de la Famille a dépassé les 800000 signatures. C’est une performance tout à fait exceptionnelle qui en dit long sur le scandale que provoquent les déclarations du pape François et de ses collaborateurs en contradiction avec la doctrine de l’Eglise sur le mariage, et ce, à l’approche d’un Synode qui s’annonce déjà haut en scandales !

Cette Filiale supplique constate « une désorientation généralisée causée par l’éventualité qu’au sein de l’Église se soit ouverte une brèche permettant l’acceptation de l’adultère – moyennant l’admission à l’Eucharistie de couples divorcés civilement remariés – et jusqu’à une virtuelle acceptation des unions homosexuelles, pratiques condamnées de façon catégorique comme contraires à la loi divine et naturelle. » Le texte demande au pape une « parole éclairante sera capable de faire refluer la confusion grandissant parmi les fidèles. »

De nombreux prélats ont signé cette supplique.

A signaler aussi celle lancée par l’Institut Civitas au texte particulièrement fort et vibrant qui a le mérite de résumer et de contrer les attaques faites au Magistère de l’Eglise, ainsi que les rassemblements pour la Famille les samedis 3, 10 et 17 octobre, à 15h, près de la Nonciature à Paris située avenue Président Wilson dans le XVIème arrondissement.

Pour comprendre ce qui se déroule exactement au Synode, MPI recommande vivement le livre « Le Synode sur la famille – La révolution du pape François » pour la modique somme de 10 €.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Capitaine0627
Capitaine0627
il y a 11 années

« Catholiques Réveillez-vous » !Désolé Monsieur JEAN-PIERRE DICKÈS de vous apprendre que les « Chrétiens » ne sont pas tous catholiques ! Que faites vous des Protestants et de toutes les églises qu’ils représentent ?
Oui, Chrétiens de France réveillez-vous ! Nos racines sont profondément ancrées dans le rocher de Golgotha, ne laissons pas nos Pères se faire bafouer par ceux qui renie leur propre culture ! Doit on rejeter ceux qui on témoigné de leur foi par leurs actes ? doit on oublier les musiciens, les peintres, les sculpteurs, les écrivains, les bâtisseurs de cathédrales ?
Pour plagier un auteur philosophe et historien contemporain je dirais que ce que l’écriture apporte à ceux qui savent lire, la peinture, la sculpture, la musique le présente à ceux qui ne lisent pas mais qui regardent et écoutent car dans la peinture, la sculpture, la musique peuvent lire ceux qui ne lisent pas les écrits. Depuis le moyen âge, les vitraux sont le catéchisme du pauvre ! La majeure partie de notre patrimoine artistique a été inspiré par la foi de nos ancêtres.

Bernard
Bernard
il y a 11 années

« Que faites vous des Protestants et de toutes les églises qu’ils représentent ? »

Mmmmouaisss…Il me semble que « les femens » et autres « Pussy-Riot » évitent soigneusement de se « produire » dans les édifices « Protestants », comme dans les Synagogues…Ce qu’elles font avec « la délicatesse » qu’on leur connaît dans les édifices Catholiques et Orthodoxes..Cela dit bien venue dans la juxtaposition des mouvements de colère des opposants au système de dictature sue la pensée et d’oppression du Peuple de France…

trackback

[…] Catholiques réveillez-vous ! Le Jour de Colère est arrivé… […]

louis
louis
il y a 11 années

Il faut bien évidemment sanctionner les profanateurs de lieux de cultes. En revanche, foutre en taule ceux qui « offense » les croyants relève de l’inquisition. Le blasphème n’est pas interdit par la loi. Et prendre l’exemple de la Russie me semble très dangereux, vu la tyrannie qui a lieu.