L’ONU, Merkel, Macron, et les États signataires ont applaudi l’adoption du Pacte Mondial sur les migrations malgré l’absence de pays puissants comme les États-Unis, l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, et autres nations contraires à cet accord.

Le Vatican soutient ce pacte de manière appuyé, le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, s’étant rendu sur place à Marrakech.  Aujourd’hui sur cet accord critiqué est descendue aussi la bénédiction du pape François, fervent partisan du « droit à migrer » énoncé à travers ce document.

Après son message récent de soutien au Pacte auprès des ambassadeurs, le pontife romain lui a dédié quelques paroles allant dans le même sens aujourd’hui au moment de l’Angelus sur la place Saint-Pierre :

« La semaine dernière a été approuvé à Marrakech, au Maroc, le Pacte Mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, qui entend être un cadre de référence pour la communauté internationale. J’espère qu’à travers cet instrument, la responsabilité, la solidarité et la compassion, face à ceux qui ont quitté leur pays pour des motifs divers, pourront opérer. Je confie cette intention à vos prières. »

El papa argentin : même combat immigrationniste que le financier Macron ! Cela en dit long sur sa compréhension des difficultés des petits Européens…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !