MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’épidémie Covid19 est pratiquement terminée en Europe, au Moyen-Orient et en extrême Orient. Un bilan chiffré peut donc en être dressé dans ces régions. Pour éviter toute polémique nous citerons uniquement les données objectives tirées des chiffres bruts du 13 8 2020 publiés par l’OMS [1] et des commentaires d’officiels de la santé.

Evaluation globale des politiques sanitaires

La mortalité Covid19 par million d’habitant constitue le critère le plus pertinent pour juger de l’efficacité globale d’une politique de santé.

Sur les 192 membres actuels de l’OMS, les quatre grands pays européens adeptes du confinement aveugle (Italie, Espagne, Belgique et France) font partie des 10 pays souffrant de la mortalité directe par Covid19 la plus élevée au monde : 854/M en Belgique, 687/M en Grande Bretagne, 611/M en Espagne, 582 en Italie, 571/M en Suède, 493/M aux USA, et 464/M en France.

A l’opposé, les pays qui comptabilisent le moins de morts attribuées au Covid19 sont essentiellement ceux qui ont pratiqué des dépistages, des quarantaines ciblées et/ou largement utilisé la chloroquine : Islande [2] (30/M), Maroc [3] (15/M), Sénégal [4] (14/M), Grèce [5] (11,6), Corée [6] (6/M), Japon [7] (8,4/M), Cuba [8] (7,7/M), Nigéria [9] (4,6/M), Singapour [10] (4,6), Malaisie [11] (3,8/M), Quatar [12] (1/M).

Le confinement aveugle (sans séparation des malades des biens portants) paraît donc avoir joué le rôle d’accélérateur des contaminations, puis des décès comme le montre la comparaison des morbidités / mortalités en Belgique qui a sévèrement confiné et aux Pays-Bas qui n’ont pas confiné.

 

Les données de l’OMS montrent donc une forte corrélation entre le confinement aveugle et une mortalité globale élevée.

Ces faits avérés contredisent l’opinion couramment répandue que le confinement aveugle aurait pu sauver quelques personnes et font penser qu’au contraire il a aggravé l’épidémie.

Evaluation des traitements conseillés

Pour estimer l’efficacité des traitements utilisés, l’indice de mortalité (risque de décès pour 1000 personnes contaminées) représente l’indicateur de qualité des soins le plus pertinent.

Sur ce critère, la France, qui n’a proposé que le Doliprane comme traitement initial, se place malheureusement à la première place mondiale de l’indice de mortalité (156 décès/1000 contaminés), devant la Grande Bretagne (148/1000), l’Italie (140/1000), la Belgique (131/1000), les Pays-Bas (101/1000) et l’Espagne (86/1000).

 

Les pays qui ont utilisé les antipaludéens comme traitement initial des malades symptomatiques obtiennent les plus faibles indices mondiaux de mortalité : Maroc (15 décès/1000 contaminés), Algérie (36/1000), Brésil (33/1000), Grèce (35/1000), Turquie (24/1000), Cuba (28/1000), Sénégal (21/1000), Nigéria (20/1000), Corée (20/1000), Malaisie (13/1000), Russie (16/1000), Inde (19/1000), Costa-Rica (10/1000), Jordanie (8/1000), Emirats Arabes Unis (5/1000), Bahrain (4/1000), Quatar (1/1000).

Le Japon qui a largement traité par Favipiravir obtient un indice fort honorable : 20/1000

L’indice de mortalité des pays qui n’ont pas officiellement recommandé la chloroquine, mais n’ont pas déconseillé son usage les situe entre ces deux groupes : Suède 69 décès/1000 contaminés, Irlande 66/1000, Suisse 46/1000, Finlande et Roumanie 43/1000, Allemagne et Danemark 41/1000, Pologne 34/1000, Portugal 33/1000, Autriche et USA 32/1000, Norvège 26/1000

Bien que tous les pays soient différents [13], la convergence d’espérance de guérison élevée dans tous les pays qui traitent tôt les malades, et les indices de mortalités très élevés observés dans presque tous ceux qui ne tentent des traitements qu’au stade avancé, sont démonstratifs.

 

Le non-traitement précoce représente un facteur de pronostic péjoratif majeur et une perte de chances de survie pour les malades qui n’ont pas reçu de traitement.

Ainsi l’examen des mortalités publiées par l’OMS montre :

-Que le confinement aveugle (sans quarantaine des infectés)

-Et l’absence de traitement précoces par les antipaludéens constituent des facteurs pronostiques très péjoratifs et sont en partie responsables de nos très mauvais résultats dans cette crise.

 

Source

[1] Coronavirus disease (COVID-19) Situation Report – 206 Data as received by WHO from national authorities by 10:00 CEST, 13 August 2020

[2] Championne de la défense des frontières et du dépistage quarantaine

[3] Confinement et chloroquine pour tous les malades

[4] Chloroquine et quarantaine sans confinement

[5] Défense des frontières, quarantaine, confinement, chloroquine

[6] Dépistage, quarantaine chloroquine, pas de confinement

[7] Défense exemplaire des frontières, quarantaine

[8] Défense des frontières, confinement partiel, chloroquine

[9] Confinement chloroquine

[10] Dépistage quarantaine pas de confinement aveugle

[11] Confinement chloroquine

[12] Confinement chloroquine

[13] Par leurs coutumes, l’âge de leur population, la fréquences des comorbidités à valeur pronostique (obésité, diabète, hypertension)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] matin, encore, Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont « finalisé la circulaire sur les spectacles de Dieudonné », a indiqué Matignon ce lundi 6 janvier, à l’issue d’une rencontre matinale entre […]

GUIRAUD
GUIRAUD
il y a 11 années

Cela doit lui rappeler « Sa » guerre d’Espagne . Petit il devait en rêver . Je pense que s’il était né avant et s’il avait eu 20 ans lors de la guerre d’Espagne , il serait engagé dans la brigade du MARTY le sinistre boucher de Barcelone . Celui dont les troupes pillaient et détruisaient les églises, brulaient les couvents jetaient les bonnes sœurs dans les flammes après les avoir violées , sodomisées . Ceux qui égorgeaient les prêtres , clouaient les bébés chrétiens sur les portes des églises . Car c’est cela aussi la face cachées de la guerre d’Espagne celle dont on ne vous parles jamais . Depuis que VALLS est le sinistre ministre des cultes il n’y a jamais autant eu en France de dégradations de lieux de cultes chrétiens

vea
vea
il y a 11 années
Répondre  GUIRAUD

Justement j’y pensais ces derniers jours, je me disais que ce qui se passe en ce moment en France peut seulement être comparé à ce qu’a connu l’Espagne lors de cette funeste période, ou encore au paradis soviétique, où les pires ignominies étaient là aussi perpétrées contre les édifices religieux (chrétiens uniquement, naturellement), les clercs et les chrétiens en général.
Tout cela relève pareillement du satanisme à l’état pur, comme le démontre bien par exemple René Bergeron dans « le Corps mystique de l’antéchrist ».

PERUZZO
PERUZZO
il y a 11 années
Répondre  vea

Valls et Taubira sont des nuls ; ils s’affairent à faire des lois contre le citoyen français honnêtes ; TOUT EST FAIT ET CALCULE , POUR FAVORISER LES ETRANGERS . VALLS en qualité de Ministre de l’intérieur , il n’a pas rendu les honneurs aux policiers blesses ou tués , dans l’exercice de leurs fonctions ; NICOLAS SARKOZY ? EST ALLE A CHAQUE FUNERAILLES . IL A DONNE LA LEGION D’HONNEUR , OU AUTRE DISTINCTIONS HONORIFIQUES . Valls , fait le cop , avec son regard à mitraille . Taubira , n’est guère mieux . Elle fait des lois contre les vrais français honnêtes . La canaille , elle , EST PROTEGEE . TOUT CELA POUR L’ECHEANCE 2017 .

tristan
tristan
il y a 11 années

l’antichristianisme mais aussi et surtout ce qu’on pourrait appeler la « francophobie » sont les causes principales de la délinquance en france
seulement elles n’ont pas d’existence légale,officiellement elles ne comptent pas,bien qu’ominprésentes et dépassant de loin tout le reste

trackback
Manuel Vals a t’il signé la circulaire faisant des chrétiens des citoyens de seconde zone à l’insu de son plein droit ? | conseil dans l'espérance du roi
il y a 11 années

[…] Selon la circulaire du 6 janvier 2014 de Manuel Valls aux préfets, les chrétiens sont des citoyens… […]

Exquisiteur
Exquisiteur
il y a 11 années

DELITS DEFINIS SELON LA GUEULE DES GENS PAR CAPRICE DU « ROY ».

Le ministre d’intérieur et celui de l’injustice peuvent il donner une DEFENITION claire et non-ambigue de:

SEMITE – QUI EST SEMITE ET QUI NE L’EST PAS ?
RACE – en dehors de Gobineau, qu’est ce qu’une race ?

et répondre aux questions que l’on se pose :

a) un citoyen francais peut il aussi être sémite ?

b) en plus de classer désormais légalement les francais selon leurs pratiques sexuelles (mariage pour tous), existe t il désormais dans le droit francais des citoyens classés selon leurs races et bientot leurs religions certaines moins égales que d’autres ?

c) si aucun francais n’est un sémite ni n’appartient à une race, comment peut on condamner un francais pour racisme et antisémitisme , sur quelle base autre que le caprice idéologique ?

L’Etat se fait -il désormais complice des caprices sémantiques de certains lobbies dont la Licra qui a un monopole d’indignation à géométrie variable ainsi que les philosophes autoproclamés (BHL, Klarsfeld, etc) et encensés par les pouvoirs pour leurs oeillères idéologiques..

trackback
Selon la circulaire de Manuel Valls aux pr&eacu...
il y a 11 années

[…] La circulaire de Valls aux préfets est déjà disponible sur internet. Elle ne laisse planer aucun doute sur l'ambition du ministre de l'Intérieur d'obtenir  […]

trackback
il y a 11 années

[…] avait déjà souligné que cet objectif tel que défini par le ministre de l’Intérieur démontre à quel point Manuel Valls considère les catholiques comme des citoyens de seconde zone, […]

trackback

[…] Selon la circulaire de Manuel Valls aux préfets, les chrétiens sont des citoyens de seconde zone 6 janvier 2014 Pierre-Alain Depauw […]