MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce matin, le couperet est tombé pour les nombreuses manifestations organisées partout en France pour que la pratique du culte catholique dans les églises soit rendue aux Français.

Manifestement, c’est le cas de le dire, sous l’ordre de Macron, ou de ses sbires, si ce n’est « l’Etat profond » français, les différents préfets ont fait savoir aux différents organisateurs que, tandis qu’il est permis de manifester en revendiquant il est interdit de manifester en priant. Ce qui annule donc le prétexte d’une interdiction pour raison sanitaire. Autrement faudrait-il croire en un coronavirus discriminant, touchant les catholiques qui prient mais s’abstenant de circuler dans des manifestations revendicatrices telles celles des Black Lives Matter… L’absurde est roi en macronnie !

L’un des préfets sollicité pour une autorisation de manifestation avec messe et chapelet répond ainsi à la demande :

« Si les dispositions de l’article 3 du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 permettant la tenue d’un rassemblement au sens de l’article L211-1 du code de la sécurité intérieure, ce rassemblement ne saurait, en aucun cas, prendre la forme d’un office, d’une cérémonie ou d’une prière sur la voie publique. »

La manifestation ne pourra être maintenue que si les organisateurs s’engagent à ce qu’il n’y ait ni messe ni prières et à… revendiquer. Dont acte !

En République française, Macron régnant, le gouvernement fait ce que les députés de 1905 n’ont pas osé faire : il interdit la prière sur la voie publique tout en militant, et ce n’est pas anodin, pour le droit au blasphème !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SEURET
SEURET
il y a 4 années

En général quand on prie on le fait « intérieurement » et cela peut se faire dans 2 mètres carrés pour quelques français de papier; si certains nous font croire qu’ils doivent se mettre à genou le derrière en l’air dans les rues pour prier cela ne tient donc pas debout par ailleurs…Donc je soutiens sans réserves Darmanin qui n’est pourtant pas à la hauteur de la tâche, car il reste très timoré

toto
toto
il y a 4 années
Répondre  SEURET

@Seuret
« En général quand on prie on le fait “intérieurement” » Sans blague! Vous êtes protestant et/ou franc mac pour proférer une ânerie pareille? Vous n’avez jamais récité un chapelet ou un rosaire (avec feu le Dr Dor par exemple?); Que les ministrucules et préfets s’occupent de leurs fesses.

Gilberte
Gilberte
il y a 4 années
Répondre  SEURET

Dans l’évangile de Saint Matthieu Jésus a bien dit : »quand tu prie retires toi dans ta chambre, fermes sur toi la porte et prie; ton Père qui voit dans le secret te le rendra »
Mais en 18/19, Il a aussi dit: « Si 2 d’entre vous unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père. Que 2 ou 3 en effet, soient réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux »
(demander la messe « faites ceci en mémoire de moi »)

Tchetnik
il y a 4 années
Répondre  SEURET

La prière est personnelle et intérieure et elle est aussi publique. Outre que cela se justifie théologiquement, cela contredit aussi l’hypocrisie de ce « gouvernement » d’incompétents et d’idéologues. Entre parenthèses, les maçons antichrétiens de 1940 étaient bien contents de pouvoir se précipiter à Notre Dame en Juin 1940…

Tchetnik
il y a 4 années
Répondre  SEURET

Il n’y a pas que la prière, mais aussi la réception des Sacrements.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 4 années
Répondre  Tchetnik

il y a la Présence Réelle de l’ Homme-Dieu.

Fabrice
Fabrice
il y a 4 années
Répondre  SEURET

Vous feriez mieux de vous taire puisque vous ne savez rien : « le derrière en l’air », c’est pour le musulman, pas pour le catholique.
Vous ne priez pas souvent à genoux, vous devriez.

Tinatine
Tinatine
il y a 4 années
Répondre  SEURET

L’ Abbé Puga a rappelé dans son dernier sermon que l’église étant un lieu consacré , il convient d’ y prier , les grâces seront plus abondantes ; bien sûr , le Seigneur connaît notre situation et Il supplée quand les églises ou chapelles sont fermées mais il faut exiger qu’elles soient ouvertes et que nous puissions y entrer et assister aux offices sans nous soucier du confinement .

Baguen92
Baguen92
il y a 4 années

Selon que vous serez puissant ou misérable… La République maçonnique s’arroge le droit d’interdire la messe parce que le Peuple catholique de France pratiquant encore ne représente plus grand’chose et que ceux qui le composent ne seront jamais des émeutiers dont elle aurait à craindre la colère.

christian schwender
christian schwender
il y a 4 années

Faire le signe de Croix fera-t-il de nous des hors la loi ?

Last edited il y a 4 années by christian schwender
Gabrielle
Gabrielle
il y a 4 années

eh bien nous, nous avons bien tous été sur le parvis de la cathédrale de Bordeaux, tous catholiques confondus et avons récité le chapelet, i l avait deux motards pour interdire les voitures. , mais pas d’évêques pas de curés de la cathédrale. à Paris, à l’élise Saint -Sulpice, le préfet avait interdit, mais tous s’y sont rendus, même le curé de Saaint Sulpice, qui avait micro, a dit ce qu’il pensait de leurs interdits.Bravo à tous