La schizophrénie n’est pas un des moindres défauts du Conseil de l’Europe et de l’Union Européenne. Ces deux machins au service de la déconstruction et de la destruction de l’Europe et de sa civilisation millénaire, après avoir condamné les talibans afghans et leur intolérance vis-à-vis des femmes sans hijab, se font les relais complaisants des mœurs coraniques en Europe, à travers une campagne de pub visant à légitimer le hijab, expression de « liberté ». Le tout payé par les impôts des Européens.
Le hijab est présenté, à travers diverses affiches, comme un « un choix » et « un droit humain ». La campagne de communication, que l’on peut qualifier de propagande en faveur de l’islam, lancée par le Conseil de l’Europe et co-financée par l’Union européenne, se compose de plusieurs visuels et a pour objectif, selon l’institution européenne, de « lutter contre les discours de haine antimusulmans ». La campagne est cofinancée par l’Union européenne via son programme Droits, Égalité et Citoyenneté. Doté de 439 millions d’euros pour la période 2014-2020, ce programme doit contribuer à ce que « l’égalité et les droits des personnes tels qu’ils sont inscrits dans le Traité, la Charte et les conventions internationales des droits de l’homme, soient promus, protégés et effectivement mis en œuvre ».
« À quel point le monde serait ennuyeux si tout le monde se ressemblait ? », peut-on lire sur un des visuels qui célèbre « la beauté dans la diversité » et « la liberté dans le voile islamique », alors même que des femmes sont persécutées dans certains pays musulmans parce qu’elles veulent s’en émanciper. « Mon voile mon choix », met en avant une autre affiche.
Faisant du hijab un vêtement comme un autre, alors qu’il est un instrument politique visant à faciliter, à travers les femmes, l’islamisation de l’Europe et à imposer la religion musulmane dans l’espace public ainsi qu’à terme ses lois coraniques sur le sol européen, -ce qui est déjà le cas dans certaines zones de non-droit de villes anglaises- , les affiches mais aussi des vidéos mettent en avant le voile islamique comme « un choix » et « un droit humain ». Avec le voile islamique, « je peux être moi-même sans devoir me cacher », lit-on sur un des panneaux, quand un autre revendique à côté d’une femme voilée souriante la « liberté religieuse en tant que femme européenne ».
Sans surprise, d’autant moins en ce temps de pré-campagne présidentielle centrée sur le discours anti-immigration et anti-islam d’Eric Zemmour, quelques voix se sont élevées pour critiquer cette campagne pro-islam du Conseil de l’Europe.
Le philosophe et député européen LR François-Xavier Bellamy, s’est alarmé d’une « complaisance qui touche au déni de réalité » : « Comment le Conseil de l’Europe peut-il publier que ‘’la liberté est dans le hijab‘’ quand tant de femmes dans le monde, et même en Europe, sont menacées ou persécutées dès qu’elles tentent de se découvrir ? ».
« La liberté est dans le hijab. » Ce message n’est pas diffusé par une organisation islamique, mais par le Conseil de l’Europe. Un symptôme parmi d’autres d’une dérive très grave, qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère, où se mêlent entrisme, complaisance et détournement. https://t.co/VMGoZSCqqU
— Fx Bellamy (@fxbellamy) November 2, 2021
« Le Conseil de l’Europe fait la promotion du #Hijab, ‘’la beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le hijab‘’ : pourquoi cette propagande contre la liberté de la femme ? Quels intérêts cachés commandent à tout cela ? » s’interroge de son côté Gilbert Collard.
Le Conseil de l’Europe fait la promotion du #Hijab, « la beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le hijab » : pourquoi cette propagande contre la liberté de la femme ? Quels intérêts cachés commandent à tout cela ?
src : @CoE_Antidiscrim pic.twitter.com/UHRbIxgZ7X
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) November 2, 2021
Face au tollé, le Conseil de l’Europe n’a pas trouvé d’autre solution que de fermer son fil twitter tout en défendant son initiative : « La page web du projet sera adaptée et montrera comment la liberté de choisir est synonyme de diversité », précise-t-on au Conseil de l’Europe, expliquant que ces tweets « qui faisaient partie d’un projet conjoint du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne », reflétaient « les déclarations faites de manière individuelle par des participants dans l’un des ateliers du projet, faisant usage de leur liberté d’exprimer leur identité et leurs points de vue » et ne sont donc « pas individuellement attribuables au Conseil de l’Europe ».
The headscarf is part of me, it is part of my identity #WECAN4HRS
Join the campaign https://t.co/8waRCZ8oDn pic.twitter.com/nuuo92Etq3
— CoE inclusion and anti-discrimination programmes (@CoE_Antidiscrim) October 29, 2021
La promotion du hijab est une promotion détournée de l’islam, et cela procède de cette révolution du « vivre-ensemble », un des moyens visant à la mondialisation par la disparition des nations et de leurs spécificités, et à laquelle l’Union européenne et ses institutions satellites collaborent activement. Cela procède aussi de la haine anti-chrétienne qui règne dans les sphères athée et laïque bruxelloises.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je n’avais pas acheté ses livres pour plusieurs raisons. D’abord les sujets ne me paraissaient pas captivants (même si le second sur le rôle du chef était un joli pied de nez.) Je ne voulais pas non plus faire de comparaisons avec son frère. D’après ce que vous dites, j’imagine que les conversations familiales doivent être mouvementées car les deux ne sont pas du tout sur la même longueur d’ondes. Disons que l’un est un bon élève bien formaté, l’autre est un homme de terrain qui a dirigé un département pendant 22 ans, chef d’entreprise et beaucoup plus pragmatique. Donc Villiers, oui ! Mais n’importe lequel.
Bonjour, je suis tout à fait d’accord, comment penser qu’un miliaire de bureau, plus que de terrain qui a avalé autant de couleuvres puisse être l’homme à poigne providentiel pour la France ? Comment a-t-il obtenu ses galons ? Je l’ai écouté une fois, j’ai tout de suite senti que cet homme n’était pas franc du collier comme on dit chez nous ! J’ai un défaut qui peut être une qualité, je me méfie toujours de ma première impression, elle est souvent la bonne. Il me fait l’effet d’un homme parfaitement servile et intéressé !
C’est un suceur de Yankees.
A fuir.
Exellente analyse ,,(je ne suis pas cato ,,plutot ancien testament ) sevice militaire ,retraite ,,40ans coursier ,,au jl le point ,,le milieu journaliste ,poly-tique ,,richos ,bourges ,faux culs fdp,,la race humaine je connais ,,et ce mec ne m a jamais plu ,,race des saigneurs ,aristos traitres ,,son frere ,un benet hilare avec tipede ,,Grace a Dieu on a des yeux ,des oreilles ,,un cerveau ,une ame ,,et re grace a Dieu il y a des eveilleurs dans cette periode des revelations et d une liberation prochaine ,,Les coups foireux qui marchaient avant sur du velours ,,Dieu les devoile ,,ce corrompu guerrier d operette en 1er ,,Complet dac ,,tu t es pas trompe mec !!,
« Son frère (donc Philippe) un benêt hilare (sic) … dites donc, vous planez haut, vous !
il est vrai que la fonction de coursier dont vous excipez vous a sans doute rodé à de hautes responsabilités.
A mon avis (qui ne vaut pas le vôtre) vous n’avez jamais approché Philippe de Villiers de près ou de loin. Vous faites partie de cette race de bavards qui parlent pour ne rien dire !
Au service de l’Otan, l’Onu et l’UE. Donc ne pas croire qu’il s’agisse d’un chevalier blanc.
Depuis que j’ai aperçu ce général de Villiers apparaître sur les écrans radar, je me méfie de lui.
La raison en est qu’il a donné sa démission pour des raisons budgétaires, probablement justifiées, mais là n’est pas la question importante. Un accroissement du budget de l’armée est il vital en cette période pour la France ? Je ne le pense pas, et à ce sujet je poserai une autre question, beaucoup plus dérangeante, il est vrai, pour la classe politico-militaire qui tient les rênes du pays :
Pourquoi donc dépenser des milliards d’euros à projeter nos troupes à des milliers de kilomètres de la France pour faire la chasse aux djihadistes, alors qu’il y en a bien plus chez nous, à cause des milliers de musulmans qui y entrent chaque semaine, et qu’il est donc beaucoup moins coûteux de traiter ici ?
Le fait qu’il n’ait pas évoqué une seule seconde le problème réel de sécurité posé par les musulmans présents chez nous, m’oblige à mettre en doute ses capacités de stratège. De fait, il est complètement à côté de la plaque.
Présentez le problème à un enfant de douze ans, en lui disant que notre armée est déployée dans plusieurs pays d’Afrique pour éliminer quelques terroristes musulmans, et que, dans le même temps, on laisse entrer sur notre sol des dizaines de milliers de musulmans sans aucun contrôle. Il va vous dire que vous êtes fous.
Comme le dit si bien l’exposé « l’Ultime arnaque », ce général, qui paraît avoir été assez rarement en première ligne, a surtout fait une très belle carrière de bureaucrate militaire, et fait pleinement parti du système, j’allais dire de la « famille ». Partisan de l’OTAN, des USA, et de l’ONU, il aime donc les mondialistes et les immigrationistes, qui sont les ennemis les plus dangereux des peuples, puisque leur but est de mixer le tout pour produire une (in)humanité sans race, sans culture, sans âme, sans cohésion, mais plus aisément exploitable et manipulables par ceux qui tirent les ficelles depuis les coulisses, les vrais maîtres du monde : Les banquiers.
J’ai, malheureusement, une assez bonne expérience de ce type d’officier supérieur, datant de mon passage dans l’armée en tant qu’officier subalterne. Cela m’a aidé à comprendre l’une des raisons pour lesquelles la France a perdu toutes les guerres depuis 1940. « On » m’a vivement conseillé de quitter l’armée à cause de mon nationalisme excessif. Comme si un soldat pouvait avoir un nationalisme excessif !
En bref, ce général de Villiers est globalement d’accord avec ce que prône le gouvernement Macron, et auparavant, celui du non regretté Hollande.
Il a simplement voulu faire un petit caprice qui a permis au chef suprême des armées de montrer publiquement qu’il était le vrai chef.
Il aurait pu tout aussi bien se rouler par terre pour protester auprès du ministre des armées parce qu’on ne lui avait pas fourni son papier toilette à son parfum favori !
Monsieur Philippe Ploncard d’Assac avait déjà signalé depuis plusieurs mois qu’appeler cet homme pour redresser la France était une arnaque… il est un enfant du système…
Ca serait intéressant que vous nous parliez des inventeurs indépendants spoliés depuis plus de 4 décennies par Bercy et grands groupes dans la plus grande impunite. Voir le site : inventer mais ne pas rêver.
Effectivement c’est un homme du système, carrièriste servile soumis au pouvoir en place. Sa démission était convenue d’avance avec Macron, et il continue sa carrière d’une autre façon laquelle lui convient très bien ! Abandoner l’armée ne lui fait ni chaud ni froid .
Homme de la caste des puissants il reste inaccessible au citoyen moyen et n’a probablement pas pris connaissance de ma lettre ouverte:
https://reseauinternational.net/lettre-ouverte-au-general-pierre-de-villiers/
Lisez donc et vous comprendrez ce qu’il ne veut pas entendre.