MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

En déplacement de campagne à Dijon ce lundi, le président de la République a demandé « un peu de bienveillance » au cours de la campagne électorale, faisant indubitablement référence au slogan « Macron assassin » scandé brièvement lors du meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro ce dimanche. Un slogan qui ne passe pas chez celui qui méprise à longueur d’entretiens et de déplacements ses concitoyens, qui n’a pas hésité à envoyer les troupes policières éborgner des gilets jaunes, à discriminer les Français qui ne se plient à sa dictature sanitaire et vaccinale ni à les « emmerder » pour reprendre sa propre expression.

Se croyant en-dessus de toute critique objective, -même si exprimée avec des mots qui brûlent ses ‘prudes’ oreilles de candide-, quant à son désastreux bilan humain, économique, social, financier, liberticide, le technocrate Macron, dans une rhétorique digne de son « en même temps », donne une la leçon de bienveillance, vertu qui lui est étrangère quand il s’agit de gouverner les Français, aux autres candidats.

« Il faut un peu de bienveillance. Il y a des dirigeants politiques, effectivement, qui sont dans la violence et l’invective et ce n’est pas bon », a ainsi osé Emmanuel Macron qui ajouté :

« Ceux qui perdent leurs nerfs en étant dans l’invective, dans la violence, en étant dans la menace, en étant dans l’insulte, sont mauvais pour la démocratie et pour la République, quel que soit le projet qu’ils portent, parce qu’ils justifient, après quoi ils viennent dénoncer les conséquences : la violence verbale ou physique ».

Il a aussi estimé mener ses combats « dans la dignité, dans le respect, parce que c’est ça qu’impose la démocratie ». Il appelle également à ne « jamais s’habituer à l’incivisme (…), et encore moins à la haine parce qu’après on la légitime ».

Voilà un beau discours que l’Elyséen, dans un acte d’humilité et de connaissance de soi, devrait s’adresser avant tout à lui-même, mais comme l’humilité est une autre vertu dont il est dépourvu, il fort peu probable qu’il se connaisse un jour et trouve ainsi un peu de cette sagesse chère aux hommes sages…  ce qu’il n’est manifestement pas.

Francesca de Villasmundo

  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années

Comme quoi on peut etre une vieille maquerelle outrageusement fardée et dire de rares fois quelques vérités…

michelb
michelb
il y a 9 années

ancienne miss, elle est restée très féminine

chapeau de dire comment les dirigeants s’assoient sur les valeurs de la république (au fait quelles sont-elles?) pour de l’argent??

Michèle Chevrier
Michèle Chevrier
il y a 9 années

Geneviève de Fontenay une maquerelle, vous y allez fort, un peu de respect SVP, cette Dame à quitté les Miss et va faire de la politique, apparemment les vérités dérange.

queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

elle a raison et hanouna n’est qu’1 guignol

Elieja
Elieja
il y a 9 années

Comme dit Soral, peut-être que les vieux essaient de se racheter avant de se présenter devant le Créateur.

Quant à hanouna, soit disant religieux, apparemment, il préfère défendre sa gamelle plutôt que de défendre la Vérité, hein nounou, tu fais allégeance aux illus mondialistes ?

Richard
Richard
il y a 9 années
Répondre  Elieja

Ce qui est le cas de pratiquement tous les journalistes et animateurs des médias officiels.

Michèle Chevrier
Michèle Chevrier
il y a 9 années
Répondre  Richard

les médias, présentateurs touchent de fortes subventions pour désinformer, camoufler les réalités.

A.F
A.F
il y a 9 années

L’émission devrait s’appeler « Touche pas à mon collabo ! »

Altobert
Altobert
il y a 9 années

@Volodymyr Bellovak
Elle n’est pas et n’a jamais été une maquerelle, une miss oui par contre, ce que peut être tu n’aurais jamais pu être. Soit par la beauté ou par l’intelligence qui te font défaut. Elle a son genre et son franc parlé et c’est mieux que de lécher des fions au pourvoyeur de terrorisme international.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Altobert

C’est sur que j’aurai jamais voulu ni pu etre une « miss », Dieu merci: peut-etre vous, avec une plume dans le fion ?! Quant à l’intelligence, je doute fort que ce soit le critère déterminant dans ce genre de concours…Quand je vois madame « de Fontenay » ( alias Mulleman ), physiquement je ne sais pas à quoi elle ressemblait plus jeune, mais personnellement c’est pas trop mon gout ! 🙂
Je maintiens le qualificatif de maquerelle quand on organisé le concours des « miss » qui est une sorte de grand marché de « viande fraiche », ou, si vous préférez, qui est aux « rosières » de nos villages ce que les fast-food sont aux bons restaurants pour prendre un exemple…Après c’étais juste une petite pique pas bien méchante; elle a très bien parlé ici, mais faudrait peut-etre pas non plus en faire une « icone », ou une « madonne ». Mais je vois que le sens de l’ironie, de la satire et du sarcasme se perd en France,qui devient un pays très « propre » et « policé », pour ne pas dire puritain, c’est-à-dire hypocrite…et complètement pourri de l’intérieur.

durendal
durendal
il y a 9 années

Elle a parfaitement raison de dénoncer la complicité de ce gouvernement socialiste avec un état de barbares qui soutient l’extrémisme musulman dans le monde qui est à l’origine du terrorisme islamique.

Luc
Luc
il y a 9 années

Chapeau Geneviève ! L’avis de beaucoup de citoyens a été amené à la télé sans fioritures et en direct…

geo
geo
il y a 9 années

Elle qui est de gauche, nous pouvons la croire, nos politiques ne sont que des collabos. La France est traînée dans la boue du fait de ses relations avec les pays musulmans qui n’ont que faire de notre démocratie. Nos dirigeants se vautrent avec ces bandits, qui se comportent comme des tyrans et meurtriers.