En déplacement de campagne à Dijon ce lundi, le président de la République a demandé « un peu de bienveillance » au cours de la campagne électorale, faisant indubitablement référence au slogan « Macron assassin » scandé brièvement lors du meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro ce dimanche. Un slogan qui ne passe pas chez celui qui méprise à longueur d’entretiens et de déplacements ses concitoyens, qui n’a pas hésité à envoyer les troupes policières éborgner des gilets jaunes, à discriminer les Français qui ne se plient à sa dictature sanitaire et vaccinale ni à les « emmerder » pour reprendre sa propre expression.
Se croyant en-dessus de toute critique objective, -même si exprimée avec des mots qui brûlent ses ‘prudes’ oreilles de candide-, quant à son désastreux bilan humain, économique, social, financier, liberticide, le technocrate Macron, dans une rhétorique digne de son « en même temps », donne une la leçon de bienveillance, vertu qui lui est étrangère quand il s’agit de gouverner les Français, aux autres candidats.
« Il faut un peu de bienveillance. Il y a des dirigeants politiques, effectivement, qui sont dans la violence et l’invective et ce n’est pas bon », a ainsi osé Emmanuel Macron qui ajouté :
« Ceux qui perdent leurs nerfs en étant dans l’invective, dans la violence, en étant dans la menace, en étant dans l’insulte, sont mauvais pour la démocratie et pour la République, quel que soit le projet qu’ils portent, parce qu’ils justifient, après quoi ils viennent dénoncer les conséquences : la violence verbale ou physique ».
Il a aussi estimé mener ses combats « dans la dignité, dans le respect, parce que c’est ça qu’impose la démocratie ». Il appelle également à ne « jamais s’habituer à l’incivisme (…), et encore moins à la haine parce qu’après on la légitime ».
Voilà un beau discours que l’Elyséen, dans un acte d’humilité et de connaissance de soi, devrait s’adresser avant tout à lui-même, mais comme l’humilité est une autre vertu dont il est dépourvu, il fort peu probable qu’il se connaisse un jour et trouve ainsi un peu de cette sagesse chère aux hommes sages… ce qu’il n’est manifestement pas.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
J’adore le commentaire de Mme Francesca de Villasmundo. Il est très vrai et très juste. Le petit squatter de l’Elysée ne connaît aucune humilité en ce qui le concerne mais braque un projecteur sur les quelques incartades des autres. Il faut absolument que les Français se réveillent et surtout, le dégagent de l’Elysée car il ne comprendra jamais qu’il n’est pas fait pour diriger notre pays et surtout ses habitants.
Le Sénat refuse une enquête sur un rapport entre vaccination covid et décèsLe Dr Toubiana a déposé une demande de pétition pour que le Sénat fasse procéder à une analyse de la mortalité toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal des personnes. La commission sénatoriale a refusé cette demande de transparence sur les données. Pourquoi une telle obstruction ?
https://lemediaen442.fr/le-senat-refuse-une-enquete-sur-un-rapport-entre-vaccination-covid-et-deces/
Chers voisins français,
Voici 5 ans, vous avez laissé passer (plus que choisi) un drôle d’oiseau pour présider votre république. Errare humanum est. Hélas !
Cependant, svp, évitez de recommencer. Licenciez ce type avec assez de fermeté et de clarté pour qu’il prenne, de lui-même, la poudre d’escampette.
Merci d’accepter ces conseils d’un voisin qui ne vous veut que du bien.
Bien que ne croyant qu au diable ,le déviant connaitra l humilité quand Dieu lui fera expier ses crimes ,la liste est longue et fournie de victimes ;Assassin il l est résolument ,,mais ,,par ses sbires ,Il peut caresser jean mi avec des mains soignées .
En résumé, JUPITER, maître des horloges, nous a présenté sa première qualité : il est modeste, fier de l’être et sur de le rester.
« Les Cons Osent Tout ! C’est à cela qu’on les reconnait !
Notre petit Jupiter (auto proclamé !) est certainement un Très Sale Con !
Quand on voit son Impudence Himalayenne et ses Mensonges Monstrueux, son Mépris Abyssal pour la France et les Français et le Résultat Cauchemardesque de sa « politique », on se dit que les Débiles Aveugles qui votent pour lui, ont bien le « chef » qu’ils méritent !
Seul problème, c’est aussi le notre, et ce sont nos enfants et nos petits enfants qui vont payer les Délires de ce « Progressiste Mondialiste Wokiste » de Pacotille Depuis 40 ans, la Majorité, soumise à la bien-pensance gauchiste, se trompe avec une régularité de métronome ! Nous sommes passés de la 5 ème à la 25 ème place mondiale ! Vous avez dit : Délitement ? Non, il faut dire : EFFONDREMENT !
Errare Humanum Est ! Sed Perseverare Diabolicum !