Ce qu’il faut désormais appeler « l’affaire » des crèches de Noël divise désormais les préfets.
Ainsi le préfet de Vaucluse n’end pas du tout faire retirer les crèches des mairies de son département, contrairement à la décision du préfet de l’Hérault.
« La crèche en Provence n’est pas un sujet de tensions, elle fait partie de la culture populaire« , a déclaré avec intelligence le préfet de Vaucluse.
Dans ce département de Vaucluse, on note déjà une crèche dans la mairie d’Orange et une autre dans l’office de tourisme de Carpentras, une ville dirigée par Francis Adolphe, maire PS.
A Avignon, la mairie a fait placer la crèche de Noël dans l’église des Célestins qui est… bâtiment municipal.
Ce lundi, une crèche de Noël sera également installée dans la mairie du Pontet dont le maire est Joris Hébrard (FN).
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Voilà un évêque courageux s’opposer au grand Israël peut -être très dangereux. Ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie est une honte et une tâche indélébile sur l’humanité. Qu’on arrête de nous seriner avec Israël a le droit de se défendre Oui bien sûr mais les enfants gazaoui et les femmes ont aussi le droit d’avoir à manger. Quant aux colons qu’ils respectent les autres s’ils veulent être respectés. ils s’étonnent que l’anti-sionisme progresse mais à qui la faute maintenant?
Cet évêque conciliaire fait honneur à son état, au milieu d’un silence assourdissant.
Pour cela , c’est bien dit , il risque toutefois d’être et d’avoir eu des propos antisémite !!!