MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rencontre entre Poutine et Trump n'aura probablement pas lieu la semaine prochaine mais les discussions sont « constructives »

La date de la rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump n’a pas encore été fixée et elle n’aura probablement pas lieu la semaine prochaine, a déclaré ce mardi le conseiller du président russe Iouri Ouchakov à l’issue du sommet de Riyad.

« Les délégations des deux pays ont beaucoup de travail à faire. Nous sommes prêts, mais il est encore difficile de parler de la date précise de la rencontre entre les deux dirigeants », a déclaré M. Ouchakov dans une interview à la chaîne de télévision russe Channel One.

Ouchakov a commenté un rapport de Bloomberg qui affirmait que les deux présidents pourraient se rencontrer la semaine prochaine, en déclarant : « c’est peu probable ».

Sommet de Riyad

Il a toutefois confirmé que la rencontre présidentielle était un sujet de discussion lors du sommet de Riyad.

« La question a été discutée. Nous sommes en train d’élaborer les modalités de cette rencontre », a ajouté M. Ouchakov.

Les négociations de Riyad ce 18 février ont duré quatre heures et demie. La Russie était représentée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le conseiller du président Iouri Ouchakov et le directeur général du Fonds d’investissement direct russe (RDIF) Kirill Dmitriev. Le secrétaire d’État américain Marco Rubio, le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz et l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient Stephen Witkoff ont participé aux négociations du côté américain.

Des discussions « constructives » entre les États-Unis et la Russie

« La Russie et les Etats-Unis ont de nombreux domaines dans lesquels ils peuvent coopérer, notamment dans le domaine économique », a déclaré à la Première chaîne de télévision russe le directeur du Fonds russe d’investissement direct (RDIF), Kirill Dmitriev, à l’issue des négociations entre les deux pays à Riyad.

« Contrairement à l’administration de [l’ancien président américain Joe] Biden, où il n’y a eu aucune tentative d’entendre la position de la Russie, il y a eu une tentative très claire d’entamer un dialogue, de comprendre la position de la Russie, de discuter des points sur lesquels nous sommes d’accord et des points sur lesquels il y a des désaccords. Donc, bien sûr, ce fut un dialogue très constructif. Nous avons un très long et sérieux chemin devant nous, mais c’est un début très positif pour ouvrir un dialogue significatif. Il y a des domaines d’intérêt commun. Tout le monde comprend qu’il existe des projets économiques positifs qui peuvent nous rapprocher davantage », a déclaré Dmitriev.

Le chef du RDIF a exprimé sa gratitude à l’Arabie saoudite pour avoir fourni une plateforme de négociations.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jpc
jpc
il y a 4 années

Merci professeur pour votre exposé clair et concis.
J’ai 75 ans, je n’ai pas l’intention de me faire agresser par ses oiseaux de mauvais augure, lesquels ne s’appliquent pas a eux même ce qu’ ils veulent nous imposer.
je revois ce félon de Blachier annoncer sur Cnews vouloir se faire vacciner le premier en direct, parole, parole mais pas d’acte.
RESISTANCE !

BOO
BOO
il y a 4 années
Répondre  jpc

Blachier, comme tous les communicants pro vaccins se fera vacciner devant caméra avec un pseudo vaccin inoffensif, mais ne se fera jamais vacciner avec un vrai vaccin tueur. Pas folle la guêpe !

Petra
Petra
il y a 4 années
Répondre  jpc

Oui résistance !

Rosalie de Merode
Rosalie de Merode
il y a 4 années

Je remercie le Prof. Peronne de nous informer, de nous avertir et de nous protéger.
Ils sont peu nombreux ceux qui restent intègres et nous les reconnaissons tout de suite. Leur langage est clair, lucides et réconfortant.
Merci, Professeur.

Etienne
Etienne
il y a 4 années

les bigpharmas veulent faire beaucoup de sous.
Ils sont aidés par les politichiens. Ils les récompenseront en proportion.

Ce complot-làe ne serait pas le c, avec ou sans les bigpharmas, il fonctionne à tout bout de champ.
Pourquoi cas ce ne serait pas le cas cette fois-ci ? Le coup est trop gros ? Vous croyez, vous…

Etienne
Etienne
il y a 4 années

Ce correcteur d’orthographe…
Il est aussi piègeux que les princes qui nous gouvernent.

Guillaume
Guillaume
il y a 4 années

Professeur Luc Montagnier (prix Nobel de médecine):
( à 18mn37)
« Je ne ferai pas vacciner. »
https://www.youtube.com/watch?v=08CAfBz5qws

Nissa
Nissa
il y a 4 années

Témoignage très fiable d’un ami issu d’une famille de médecins, donc, thuriféraire de la Science et jusqu’à présent non susceptible de remettre en cause les décisions sanitaires du gouvernement.
Après une année de problèmes de tous ordres (décès familial: sa mère est morte faute de soins de la part du médecin qui la suivait… parti se confiner ailleurs !), chômage partiel, difficultés financières…) ce père de famille nombreuse, dans la force de l’âge, s’est considérablement affaibli physiquement et moralement jusqu’à contracter dernièrement une trachéite qui s’est transformée en pneumonie.
Transporté aux urgences, après avoir été diagnostiqué COVID, il a constaté à ses dépens qu‘aucun soin ne lui était administré à part du Doliprane 1000 pendant plusieurs jours ! (sans le vaccin point de salut !)
Son épouse affolée l’a récupéré en très mauvais état après la période de quarantaine imposée, et a immédiatement contacté une parente infirmière dans un hôpital parisien renommé.
Cette dernière lui a conseillé de le traiter immédiatement avec de la vitamine D en suspension à haute dose, de la vitamine C, du Zinc et des cataplasmes d’argile verte sur la poitrine,(poumons infectés)
car selon ses dires l’hydroxychloroquine, à administrer dès les premiers symptômes, aurait malheureusement été inopérante à ce stade (ce que déclarent les PR Raoult et Péronne)
Il faut tout de même savoir que l’hydroxychloroquine est largement administrée en Afrique depuis 70 ans, pour d’autres raisons certes, mais que les gouvernements, contrairement au nôtre, ont la sagesse de ne pas la rejeter…pour le ou la Covid (il semblerait que ce continent a étrangement échappé à la pandémie…)
Puisqu’il est interdit de la prescrire en France achetons ce médicament à l’étranger, là où il n’est pas banni !
Mon ami va mieux, il ne souffre plus et peut à nouveau parler , mais sa foi en la médecine est sérieusement ébranlée.
Heureusement que sa foi en Dieu l’a aidé dans ce dur combat.

Petra
Petra
il y a 4 années
Répondre  Nissa

Merci beaucoup pour votre témoignage ! Ils ont refusé de nous soigner afin de nous faire haleter d’impatience pour le vaccin . Nous ne sommes pas aussi idiots qu’ils le pensent !