Des milliers de prêtres assassinés par les Rouges durant la guerre d’Espagne
La séance plénière du Conseil municipal de Cuenca a approuvé une motion du parti Vox, avec le soutien du Parti Populaire et de Cuenca Nos Une, visant à ériger un mémorial à la mémoire des catholiques tués pendant la guerre civile d’Espagne. La motion approuvée envisage également de nommer les ecclésiastiques assassinés comme fils favoris ou adoptifs.
La séance plénière ordinaire du Conseil municipal de Cuenca a approuvé une motion présentée par le groupe municipal Vox pour ériger un mémorial à la mémoire des catholiques assassinés dans la ville et la province pendant la guerre civile. La mesure, qui prévoyait également d’accorder le titre de fils favoris ou adoptifs aux ecclésiastiques assassinés, a été approuvée avec les votes favorables de Vox, du Parti populaire et de Cuenca Nos Une. Le PSOE et Cuenca en Marcha ont voté contre.
Le conseiller municipal de Vox, Rafael Rodríguez, a défendu l’initiative, citant le fait que 6 845 personnalités religieuses ont été assassinées dans toute l’Espagne, dont 1 600 victimes dans la province de Cuenca, assassinés parce que membres du clergé. Rodríguez a décrit les événements comme une « orgie de sang versé et d’extermination aveugle » et a précisé qu’en 1936, il y avait 546 membres du clergé dans le diocèse de Cuenca, dont l’évêque, 108 prêtres, sept chanoines, quatre séminaristes et 41 religieuses et religieux ont été assassinés.
Joaquim De Alburquerque
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








Commentaires