
Publiées autrefois par épisodes dans le journal Patapon, les éditions Téqui ont réédité en ravissants petits albums, les histoires des jumelles d’Ermine Street. Espiègles, attachantes et inventives, les jumelles Béryl et Perle vivent à Londres au milieu du XVI° siècle. Un beau voyage historique dans le passé, de belles vertus chrétiennes conjuguées et de jolis albums à mettre entre les mains des jeunes lecteurs !
Trois titres sont disponibles :
- Thomas More, un guide d’exception
Nos petites héroïnes font la connaissance de Sir Thomas More qui devient leur guide dans la vie de tous les jours ! Celui-ci va les conduire avec sagesse et affection sur le chemin de la vie, dans leurs rencontres, notamment celle de Jack qui deviendra leur nouvel ami, leurs épreuves comme l’épidémie qui frappe Londres et leurs questionnements. Avec ce guide d’exception, les petites filles feront les bons choix pour grandir et apprendre dans la joie.
- L’Ile d’Utopie
Toujours aux côtés de saint Thomas More, Grand Chancelier d’Angleterre et martyr pour sa foi. Béryl et Perle ont décidé de monter un spectacle de marionnettes, mais quel thème choisir pour leur pièce ? La découverte d’un livre précieux dans la bibliothèque de leur père les entraîne dans un voyage vers une île mystérieuse. Les jumelles et leur inséparable ami Jack devront faire preuve de courage …
- Le voyage en France
Béryl et Perle, accompagnées de leur ami Jack et de leur perroquet Vox, embarquent sur le bateau de leur père en direction de la France. Les voilà qui débarquent à Saint-Malo, mais la nuit tombe et il faut se méfier des redoutables chiens du guet qui gardent la cité corsaire. Leur périple se poursuit dans la campagne bretonne où un guet-apens attend les trois amis. Mais tout s’arrange avec l’intervention du vénérable Yves Maheuc, confesseur d’Anne de Bretagne et évêque de Rennes…
Plus d’informations, recensions et illustrations d’intérieur sur LIVRES EN FAMILLE
Trois albums délicieux ; de jolies illustrations détaillées aux couleurs aimables ; un texte bien écrit dans toutes ces petites bulles qui entrainent le jeune lecteur avec les personnages de ces aventures mystérieuses et périlleuses ; belles vertus chrétiennes développées.
Les jumelles d’Ermine Street, Christine d’Erceville, Illustrations de Cécile Guinement, 32 pages, papier glacé, 12 € ou 11 € le volume.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







Commentaires