
Les papes changent, et le progressisme athée, contre-nature, progresse au sein du monde conciliaire. Les prélats allemands proposent des directives pour la bénédiction des duos d’invertis.
La Conférence épiscopale allemande publie un document intitulé Bénédictions pour les couples qui s’aiment autorisant les bénédictions aux lgbtqi
L’organisme New Ways Ministry qui se prétend catholique alors qu’il ne respecte pas les fondements de la morale catholique, et milite activement pour « éduquer et défendre la justice et l’égalité pour les catholiques lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer », est très heureux de l’annoncer :
« L’Église catholique allemande propose des directives pour la bénédiction des couples de même sexe ».
Par Église catholique, parlons plutôt d’Église conciliaire ou de secte conciliaire, qui a pris le pouvoir à Rome lors du concile Vatican II, et détruit depuis systématiquement la doctrine catholique en tout domaine.
Pour en revenir à nos prélats teutons, surfant sur les ouvertures offertes par le texte bergoglien Fiducia Supplicans ils viennent de publier, nous informe New Ways Ministry, un document, intitulé Bénédictions pour les couples qui s’aiment, diffusé au printemps par la Conférence épiscopale allemande et le Comité central des catholiques allemands (organisation catholique officielle représentant les laïcs en Allemagne).
Ces bénédictions regardent les « couples divorcés et remariés, les couples de toutes identités de genre et orientations sexuelles, ainsi que les couples qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas recevoir le sacrement du mariage
L’organisme Lgbtqi, qui veut changer la morale des catholiques en la fondant sur les déviances des minorités, précise que « ces lignes directrices visent à offrir des conseils pratiques aux ministres pastoraux lorsqu’ils accordent des bénédictions aux « couples divorcés et remariés, aux couples de toutes identités de genre et orientations sexuelles, ainsi qu’aux couples qui, pour d’autres raisons, ne souhaitent pas ou ne peuvent pas recevoir le sacrement du mariage ».
Singeant la pratique sacramentelle du mariage, ce document, que la Conférence épiscopale d’Allemagne qualifie dans la continuité de Fiducia Supplicans, prévoit « une préparation par les couples et le ministre, suggérant que « des passages bibliques appropriés doivent être récités et, si nécessaire, interprétés, et que les participants doivent prier et chanter avec le responsable ». La plus grande spontanéité et liberté de ces bénédictions devraient s’accompagner d’une préparation minutieuse », indique le document.
Le Dicastère pour la doctrine de la Foi, présidé par le cardinal Vincent Manuel Fernandez, a été inclus dans le cycle de révision du texte
Le média Katholische.de a rapporté que le Dicastère pour la doctrine de la Foi, qui a à sa tête, depuis 2023, le cardinal Vincent Manuel Fernandez, celui qui écrit des livres ‘pornothéologiques’, et le conseil permanent de la conférence épiscopale allemande ont été inclus dans le cycle de révision avant la publication des directives, « ce qui suggère que, pour l’instant du moins, le Vatican n’est pas perturbé par le contenu des directives » commente New Ways Ministry.
Reconnaissons qu’entre la sortie du document et aujourd’hui, François est décédé et Léon a été élu. Cependant, pour l’instant, ce document, sous le nouveau pontife, reste d’actualité, aucune communication vaticane ne vient annoncer l’interdiction de ces ‘bénédictions’ ni de sanctions envers la Conférence épiscopale allemande.
Les papes changent, mais le progressisme athée, contre-nature, progresse toujours au sein du monde conciliaire.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Francesca, d’habitude je vous aime bien, mais par pitié, arrêtez de vous déchaîner contre SS Léon XIV, avec des textes navrants de jusqu’auboutisme. Merci pour vos fidèles lecteurs…
Merci de nous livrer ce commentaire , même s’il est navrant ! il vaut mieux savoir que faire comme si , De la part des Teutons , je le redis cela ne m’étonne pas , ils ont toujours eu une approche plus libre de la sexualité. Mais alors au niveau de l’Eglise ma peine est double . Prions pour ne pas chavirer, leur couper la tête ne servira à rien , ne rien dire est coupable, mais c’est Dieu qui juge.
Du changement ? En apparence, certainement ! En réalité, pas vraiment !
Léon vient de reconduire Tucho Fernández à la tête du Dicastère pour la doctrine de la foi normalment pour une durée de cinq ans.
Bonne nouvelle pour Fernández mais pas du tout pour ceux qui le connaissent bien (>>> barre de recherche sur le blog ou belgicatho : taper Fernandez).
Source :
https://www.religiondigital.org/rumores_de_angeles/Leon-XIV-proteger-Francisco-asegurar-Tucho-Fernandez-Parolin_7_2787691206.html
(Site 100 % pour la défense de François et de Léon XIV)
Extraits de l’article :
”Le théologien argentin (Fernández), proche collaborateur de François, a révolutionné le dicastère le plus sensible en seulement deux ans, en présentant des documents sur les bénédictions, la dignité humaine et des questions brûlantes qui ont suscité à la fois enthousiasme et controverse parmi les secteurs les plus fondamentalistes.”
”Prevost le sait, et c’est pourquoi il a reçu le cardinal Fernández à deux reprises au cours des dix premiers jours de son pontificat. Et aujourd’hui (12/06/25), il l’a reçu pour la troisième fois. Selon nos sources, lors des différentes audiences, le cardinal argentin a répondu oui à la question du pape lui demandant s’il pouvait compter sur lui, et Léon XIV l’a confirmé à la tête de la doctrine de la foi .”
”Et la continuité ou le remplacement de « Tucho » donnera le ton de la nouvelle ère : si Léon XIV le maintient, ce sera un signe sans équivoque de continuité et de protection de l’héritage de Bergoglio ; s’il le remplace, les secteurs les plus conservateurs verront la porte ouverte à une restauration.”
…….
”Deuxièmement, se pose la question de la préfète de la vie consacrée, sœur Brambilla . Son maintien ou son départ sera déterminant pour l’avenir de la vie religieuse féminine et la mise en œuvre des réformes dans les instituts et les congrégations. Il semble que Léon XIV envisage de la maintenir à son poste.”