MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Intervention de Mgr Viganò Forum du Futur 2025, Moscou les 8 et 9 juin 2025

« Par l’intercession de la Theotokos, la Mère de Dieu, Notre Dame et notre Reine, Reine des familles, des sociétés, des nations et du monde. »

Chers amis,

Permettez-moi d’adresser mes salutations aux Autorités civiles et religieuses ici présentes et de remercier les organisateurs de ce Forum pour l’invitation qui m’a été adressée.

La présence d’illustres scientifiques, philosophes, intellectuels, sociologues me conduit à donner à mon intervention une empreinte éminemment théologique. L’évolution de plus en plus frénétique des événements de ces dernières années – précisément à cause de cette course vers le précipice qui rappelle l’adage latin Motus in fine velocior – exige certes une grande capacité d’analyse des faits contingents, mais elle exige aussi une vision d’ensemble qui ne peut pas faire abstraction de la dimension spirituelle de notre être. Sans cette vision transcendante, nous excluons l’aspect fondamental de notre existence en tant que créatures rationnelles, restaurées à la vie de la Grâce dans le Baptême et destinées à aimer, adorer et servir Dieu notre Seigneur et Créateur. Sans cette vision transcendante, nous négligeons la réalité ontologique – que les Très Excellents Prélats de l’Église orthodoxe partagent avec l’Église Catholique – de la Royauté universelle de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui en tant que vrai Dieu et vrai Homme, est véritablement Pantocrator, Souverain des sociétés terrestres, Prince du Temps et de l’Histoire, Alpha et Oméga.

Lors de cette conférence, vous serez nombreux à entendre des propositions et des projets pour une Grande Réinitialisation alternative qui s’oppose au coup d’État de l’élite mondialiste ; pour un « ordre mondial » basé sur la souveraineté nationale, sur le bien commun, sur la primauté de l’homme sur la machine, de la raison sur les passions, de l’esprit sur le corps.

Cet ordre nouveau existe déjà, et il est nouveau parce qu’il est fondé sur le Christ, Roi et Pontife : 

il a été inauguré par l’Incarnation, accompli par la Passion et la Mort du Sauveur, couronné de victoire par Sa glorieuse Résurrection et perpétué au cours des siècles par l’action sanctifiante de la Grâce par les Sacrements. Cet « ordre » – que nous pourrions plus proprement appeler κόσμος, par opposition au χάος de la Révolution – est la societas christiana, que l’Empire Romain d’Orient sut incarner dans la vision sacrée de l’Autorité, et dans l’équivalence de la personne de l’Empereur – le César, d’où le Tsar – aux Apôtres, non seulement pour le prestige de la fonction de gouvernement, mais aussi et surtout pour la responsabilité morale qui incombe aux gouvernants. Le Souverain, dans la vision chrétienne byzantine puis dans la vision européenne médiévale, est le lieutenant du Christ, et son autorité s’exerce dans les limites et avec les fins établis par le Christ. Et c’est précisément sur ce point fondamental que se déchaîne la fureur destructrice de la Révolution : pour évincer les dirigeants légitimes, pour les priver du caractère sacré de leur Onction royale, pour les rendre autoréférentiels et donc potentiellement tyranniques. L’illusion que le peuple peut se gouverner lui-même a servi à transférer l’exercice de l’autorité temporelle entre les mains d’une élite qui n’a de comptes à rendre à personne, ni à Dieu, ni au peuple. Et aujourd’hui, sur les ruines morales d’un Occident apostat et rebelle, qui en est venu à fouler aux pieds les principes les plus sacro-saints de la Loi naturelle, cette élite subversive rassemblée dans des lobbies très puissants et en possession d’énormes ressources financières s’apprête à rendre le vote des citoyens inutile et superflu, après s’être immiscée dans les processus électoraux et après avoir subvertie la volonté populaire. Des émissaires d’organisations supranationales ont infiltré les gouvernements, les chefs d’institutions, les ministères, les tribunaux, les forces de l’ordre, les universités, le monde de la culture et même l’Église. Ce n’est pas un mystère qu’ils sont liés à leurs maîtres par de très graves conflits d’intérêts et maintenus sous chantage en raison de leur mode de vie corrompu, vicieux et pervers. L’arrogance de cette classe politique traîtresse n’est justifiée que par la présomption d’impunité et l’illusion de pouvoir échapper à la Justice.

Il ne m’appartient pas, en tant que Successeur des Apôtres, de donner des indications sur la manière de résoudre les problèmes qui se posent sur la scène internationale.

Je peux cependant vous indiquer les principes infaillibles dont notre sainte Religion a montré la validité et l’expérience des siècles : ils sont énoncés dans l’Évangile, proclamés dans la divine Liturgie, représentés dans les mosaïques de nos anciennes basiliques, de Sainte Sophie à Saint Marc de Venise, de Saint Basile à Saint Vital de Ravenne. Ces principes peuvent être résumés dans l’image du Christ assis sur un trône, avec les robes royales, la couronne, le sceptre et la sfera mundi. La Royauté de Notre-Seigneur est le fondement de l’ordre social, de la concorde entre les peuples, de la prospérité des nations, du salut de la race humaine. Si l’œuvre de Satan est si féroce lorsqu’il s’oppose à la Seigneurie du Christ, c’est parce que celle-ci est le véritable et le seul rempart contre la barbarie et contre l’établissement du royaume de l’Antéchrist. Là où la société chrétienne a été remplacée par les idéologies du monde, il ne reste que ruines et destruction. Là où le Christ règne, et là où les dirigeants reconnaissent le Christ comme leur Roi, la Révolution s’éloigne vaincue.

Vous vous êtes fixé l’échéance de 2050 : vous avez vingt-cinq ans pour organiser une renaissance spirituelle qui formera les nouvelles générations dans la Foi et la Morale de vos pères.

Par conséquent, commencez par la formation, l’éducation, l’école et les universités : elles doivent être des forges dans lesquelles la classe dirigeante de demain pourra retrouver la fierté de se dire Chrétienne, et vivre quotidiennement les principes qu’elle professe. Protégez la famille naturelle, fondée sur l’union indissoluble entre l’homme et la femme et visant à la procréation et à l’éducation des enfants. Encouragez toutes les formes d’agriculture, d’élevage, de pêche, d’artisanat et d’entreprise qui garantissent l’indépendance et l’autonomie des familles et des petites communautés. Protégez tous ces droits inaliénables que le mondialisme menace et piétine. Et punissez avec les rigueurs de la Loi toutes ces associations et organisations subversives qui interfèrent dans la souveraineté des Nations. La tolérance à l’égard de ces conventicules de criminels voués au mal est une faiblesse impardonnable, surtout lorsque ceux-ci – comme nous le savons –s’attaquent à l’existence même de la race humaine et planifient la réduction de la population par les guerres, les famines, les épidémies, la stérilisation massive et la destruction morale de l’homme.

Rendez au Christ les nations qui Lui appartiennent, car ce n’est qu’ainsi que vous restaurerez cet Ordre divin – le κόσμος, précisément – que la Révolution veut renverser.

Il ne peut y avoir de paix ni de justice là où le Prince de la paix et le juste Juge ne règne pas. Croire que l’on peut ignorer cette réalité est une illusion, une chimère qui est un prélude au plus terrible des échecs. Le divin Maître nous a enseigné : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn 15, 6). Comment pourrions-nous espérer la fin de ce cauchemar infernal que l’élite mondialiste veut nous imposer, si ce n’est en revenant au Christ ? ? Ce combat historique entre le Bien et le Mal, entre Dieu et Satan, ne peut être gagnée que si nous nous rangeons du côté du Christ, qui a vaincu le monde sur la Croix. Et dans la Croix du Christ – signe de contradiction, scandale pour les Juifs, folie pour les païens (1 Co 1, 24) – nous pourrons comprendre que les épreuves, même terribles, auxquelles nous sommes soumis peuvent être la prémisse de la victoire, si nous savons les affronter non pas avec la force humaine, mais en mettant toute notre espérance en Celui qui est réellement tout-puissant.

Le 29 mai 1453, l’empereur Constantin XI Paléologue défendit jusqu’à la mort les murs de Constantinople, assiégée par les Turcs.

Cela a marqué la fin de l’Empire Romain d’Orient et, pour les historiens, du Moyen Âge. L’héritage de Constantinople est en partie passé à la Russie chrétienne des Tsars, dernières victimes – avec Charles de Habsbourg – de la fureur meurtrière du matérialisme athée et de la conspiration des loges maçonniques. Mais une grande partie de cet héritage de Foi, de culture, d’histoire, d’héroïsme reste vivante et palpitante, tout comme la Foi des chrétiens persécutés par le régime communiste est restée vivante et palpitante pendant soixante-dix ans. Lorsque nous récitons le Notre Père, nous disons que Votre règne vienne : ce n’est pas un souhait, mais un programme de vie, inséparable du Que votre volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Parce que le κόσμος unit la terre au ciel, tout comme Notre Seigneur résume en Lui-même la nature divine et la nature humaine.

Je vous exhorte, chers amis, à faire vôtres mes vœux. Si le Christ – Alpha et Oméga, Commencement et Fin – est le centre de votre vie privée et publique, vous serez en mesure de donner une application concrète aux principes qui vous inspirent, et vous saurez reconnaître et combattre efficacement tout ce qui s’y oppose.

J’invoque sur vous tous, par l’intercession de la Theotokos, la Mère de Dieu, Notre Dame et notre Reine, Reine des familles, des sociétés, des nations et du monde, les Bénédictions de la Très Sainte Trinité.

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque 

10 juin 2025, Feria II infra Oct. Pentecostes

© Traduction de F. de Villasmundo pour MPI relue et corrigée par Mgr Viganò

Vidéo de l’intervention de Mgr Viganò en italien :

YouTube video player

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] fameuse quenelle popularisée par l’humoriste Dieudonné fait aussi des vagues dans les […]

Redomier
Redomier
il y a 11 années

Décidément les allusions agressives aux Juifs ou Israéliens ne manquent pas dans cette revue .

https://medias-presse.info/racisme-anti-noir-en-israel/3788

Dois je vous rappeler que s’il y a eu traque dans cette ville de Villeurbanne, c’est , plutôt, celle de Juifs , traque opérée soit par des Nazis soit par des Miliciens français qui, ensuite, assassinaient ou faisaient déporter leurs victimes? Cette ville de Villeurbanne a d’ailleurs été libérée par la cellule La Carmagnole de la M.O.I. animée par des Juifs d’origine russe dont le regretté Jakobson et son épouse parents de Danielle ex excellente amie , ?

Allez- vous défendre cette fripouille de Dieudonné et de son acolyte Alain Soral très liés à la nébuleuse trouble chiite ?

Occupez vous donc plutôt de secourir nos frères chrétiens martyrisés par des Islamistes de partout dans le monde : Egypte, Syrie, Irak, Centrafrique , Nigéria, sud Soudan… la liste n’est pas exhaustive .

A moins qu’un antisémitisme atavique vous soit chevillé à la peau comme un morpion, vous entrainant , dans des chemins tortueux au point de défendre , de vous allier à des déchets tels Dieudonné , Soral et consorts .

Les jeunes qui sont intervenus ont , pour eux , l’impétuosité de la jeunesse mais ils sont courageux et le jour où, à Dieu ne plaise, une nouvelle barbarie pourrait s’imposer dans ce pays, ils seront, tel Jakobson , tels leurs ainés de la Carmagnole ou du ghetto de Varsovie , aux premières lignes du combat anti fasciste ou anti islamiste .

A bon entendeur, messieurs, je vous salue .

Oratorioo
Oratorioo
il y a 11 années
Répondre  Redomier

les jeunes qui vous défendez ont tout simplement été endoctrinés.
Et voilà où cela mène.
Dieudonné est un véritable anti-raciste

Redomier
Redomier
il y a 11 années
Répondre  Oratorioo

Oratorioo,

Les jeunes qui résistaient aux Allemands et Miliciens étaient aussi endoctrinés ? Aux valeurs de la République ?

Que pensez vous de la pétition lancée par votre héros Dieudonné en faveur de Y.Fofana qui a assassiné Ilan Halimi , qu’il ne connaissait pas , en criant » Allah est grand  »

Fofana n’a jamais rien regretté

Si ça vous laisse indifférent , c’est que vous êtes un anti Juif ? Appelez un chat un chat , mon pauvre ami

Leo
Leo
il y a 11 années
Répondre  Redomier

Ne mélangez pas juifs et Israéliens. Cela n’a rien à voir. Vous défendez des voyous ni plus ni moins.
Répondre aux mots par les poings c’est ça le début de la barbarie. Et laissez la mémoire des pauvres juifs et autre handicapés et tziganes et homosexuels qui sont morts sous la folie meurtrière nazie en paix. Vous n’avez aucun droit pour vous approprier leur mémoire.

Que Dieu les garde là où ils sont, et qu’il nous préserve de retomber dans cette folie, comme commence à le faire ces jeunes fascistes en jugeant, condamnant et exécutant la sentence eux même. Le pire c’est qu’il y a des gens pour les défendre.

Redomier
Redomier
il y a 11 années

Faut il ajouter que les miliciens,après la libération de la ville en Août 44, poursuivis par des Résistants de la 25ème heure et par la foule , éternellement reconstituée des lyncheurs et des lâches, furent protégés à l’intérieur de la mairie de la ville libérée par Jakobson et ses amis qui rejetaient viscéralement ce genre de justice expéditive ?

Les Juifs , y compris de gauche, ne sont surtout pas des… chasseurs en particulier d’innocents ou de malchanceux .

Patatra
Patatra
il y a 11 années

Merci pour la leçon d’histoire Redomier mais il est où le rapport ?
La France s’éveille et vous n’y pouvez rien, les vrais manipulateurs vous être éradiqués.

Salahoudine
Salahoudine
il y a 11 années
Répondre  Patatra

MERCI Patata! voila un vrai français libre! oui faut se reveiller pour éradiquer ces mercenaire venu d’ailleurs, vive la France libre! je suis avec vous, vive la quenelle!

LEBRETON
LEBRETON
il y a 11 années
Répondre  Salahoudine

Pourquoi ne plus parler d’Hiroshima ET DE nAGASAKI , hauts lieux Japonais où les génocidaires ont agi ? L’histoire ce n’est pas que 39/45

Redomier
Redomier
il y a 11 années

Patatra , la France , dites vous, s’éveille . S’éveille ? Mais à quoi ? A la barbarie ?

Personne n’oublie que Dieudonné a fait applaudir et a demandé la libération de Fofana qui a torturé à mort un jeune juif pendant trois semaines dans une cave. –

Et cela n’a pas été de l’humour , ni de la fiction mais de la Barbarie à l’état pur .

Ilan Halimi aurait pu être votre frère, votre fils

http://www.dreuz.info/2013/12/condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-dieudonne-par-le-ministere-de-linterieur/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.hi4Rxg

Loic
Loic
il y a 11 années
Répondre  Redomier

Mais c’est qui Ilan? Un mec qui est mort tué par une bande de racaille?
Et alors? Tu sais combien il y a eu de goys tués ou agressés ces dernières années? Ah pardon, c’est des non-juifs!!!
C’est quoi ce martyr que vous voulez en faire? Il n’y a que vous qui prenez un cas particulier et en faites une cause nationale.
Est-ce que la vie d’un juif vaut plus que la vie d’un non-juif?
Je pense que les français en ont marre de votre pleurnicherie qui tend à vous faire passer pour des éternelles victimes. Les vraies victimes c’est les français qui galèrent pour trouver du boulot ou boucler les fins de mois.
Sur un plan sociologique et économique, il est un fait statistique que les 1% de juifs en France ne galèrent pas vraiment pour avoir de quoi bouffer dans l’assiette.
Et en plus les français eux n’ont pas d’autre pays où aller quand ils en ont marre, vous vous avez israel.

G Laberlue
G Laberlue
il y a 11 années
Répondre  Loic

Merci loic, je pensais les français non voyants !!! encore merci d’avoir cloué le bec à ce Redomier qui parle sans savoir !!!

CARRIOT
CARRIOT
il y a 11 années
Répondre  Loic

Si vous trouvez banal le long et insoutenable calvaire enduré par Ilan, renseignez-vous davantage ou consultez un psy. Il n’a pas été « que » tué,comme vous le dites…
Les juifs ne volent pas l’argent qu’ils gagnent en général par leur courage et (ou) leurs divers talents.
Une telle jalousie est un signe d’impuissance!
Ps. Je ne suis pas juif.

Redomier
Redomier
il y a 11 années

Dans l’interview publié ci-dessous pour l’émission Complément d’enquête, Alain Soral, qui se fait prendre en photo faisant un quenelle nazi au mémorial de l’holocauste de Berlin, donne raison à Maître Jakubowicz de la LICRA lorsqu’il affirme que le geste de la quenelle signifie « La sodomisation des victimes de l’Holocauste

http://www.dreuz.info/2013/12/complement-denquete-laveu-dalain-soral-impuissant-a-detruire-les-juifs-pour-calmer-sa-jalousie/#comment-306403

Redomier
Redomier
il y a 11 années

Le père Gabriel Nidaf, président du forum, a également pris la parole au cours de la conférence. “En tant que professeur spirituel chrétien vivant au Moyen-Orient, je comprends bien que les Droits de l’Homme ne sont pas une chose évidente et acquise. Et pour cela, je remercie le peuple juif et l’État d’Israël. Je crois en la vie commune entre Juifs et Chrétiens dans ce pays

http://tsahal.fr/2013/12/25/chretiens-de-tsahal-une-communaute-qui-grandit/

trackback
Des milieux juifs traquent la quenelle de Dieud...
il y a 11 années

[…] Médias-Presse-Info Des milieux juifs traquent la quenelle de Dieudonné et de ses …  […]

Loic
Loic
il y a 11 années

C’est quoi cette pleurniche Redomier??? Un peu de dignité.
Vous voulez que je vous fasse chialer avec Said Bourarache mort lynché, assassiné par des barbares juifs? Ou des femes et enfants tués ou torturés par les fascistes israeliens?
L’article met en évidence le 2 poids 2 mesures dans ce pays et c’est ça qu’il faut éradiquer.
Des milices extrêmistes quelle qu’elles soient sont à dissoudre. La délation des quenellistes est une honte, c’est une belle mentalité de kapo.
On nous a fait chier avec l’obligation d’accepter les caricatures de l’Islam, l’exposition piss-christ, et la pièce de théâtre Golgota picnic blasphématoire à l’encontre des chrétiens. Tous les médias, les politiques, nous ont dit « vous vous sentez insultés dans votre chair? Ben oui mais c’est ça la liberté d’expression! »
Alors les juifs comme tous les autres, doivent la fermer et accepter n’importe qu’elle critique sur ce qu’ils ont de plus sacrés!
Parce que tu vois, moi je crois ni en la race supérieure ni en un peuple élu.

yaya75
yaya75
il y a 11 années

Plus je vois ces hommes politiques et ces milieux bien pensants monter en épingle ce simple geste et se prendre la etet sur sa signification, plus ca me donne envie de le faire!

QUENELLE QUENELLE QUENELLE !!!!

C’est le début de la police de la pensée ??

michelmiro
michelmiro
il y a 11 années

Soutien contre le lynchage médiadique de l’artiste humoriste Dieudonné
http://www.youtube.com/watch?v=dVnjAd9TW8g

Jacqueline lemoine
Jacqueline lemoine
il y a 11 années

alors attention de ne pas tomber dans le piege des gens qui infiltrent les regroupements pour justement provoquer des bagarres qui finissent en guerre civile etc…..l’ordre mondial est toujours au aguets pour provoquer la chienlit

nous n’avons plus le général De Gaule pour nous défendre mais …..
vous groupe d’ados juifs restez tranquille

LA QUENELLE N’EST PAS ANTISÉMITE C’EST UNE PROTESTATION CONTRE LES POLITIQUES …..PAS CONTRE LES JUIFS

MAIS AUSSI ON A ASSEZ D’ENTENDRE TOUJOURS DES VERSIONS REVUES ET CORRIGÉES DE LA SHOAH . DES JUIFS CECI,CELA LES FILMS ..les reportages qui n’en finissent pas ….RAS LE BOL
DE LA SOUFFRANCE DES JUIFS OUI , ON COMPRENDS VOUS AVEZ SOUFFERT ET C’EST HORRIBLE ….OUI OUI OUI MAIS ASSEZ CELA FINIT PAR ETRE FATIGUANT.. ET VOUS N’ETES PAS SEULS A AVOIR SOUFFERT SUR CETTE PLANÈTE…ET CELA CONTINU….
OUVREZ LES YEUX ET REGARDER LE MONDE ….!!!!!
et les palestiniens ON LEUR ARRACHES LES OLIVIERS CENTENAIRES , LES ORANGERS LEURS TERRES DEVIENNENT INACCESSIBLES ET EUX N’ONT PAS LE DROIT DE RIPOSTER ….????????????
LISEZ LE LIVRE DE ROSE HU .. »AVEC LE CHRIST DANS LES PRISON DE CHINE…NON ,VOUS JUIFS VOUS N’ETES PAS LES SEULS A SOUFFRIR LES BRETONS AUSSI ONT BEAUCOUP SOUFFERTS ETC………………ECT…………….ECT….
BREF NE DEVENEZ PAS PARANOS…LES JUIFS VOUS AVEZ VOTRE PLACE EN FRANCE MAIS PAS PLUS QUE LE RESTE DE LA POPULATION ,…. C’EST TOUT ALORS VALLS FOUTEZ NOUS LA PAIX ET SI NOUS VOULONS FAIRE LA QUENELLE C’EST LE DROIT DE CHACUN ET SINON CELA SERA QUOI UN BRAS D’HONNEUR….??????? MEME EN ISRAEL DES GENS FONT LA QUENELLE…
LES CHANSONNIERS SATIRIQUES EXISTENT DEPUIS TRÉS LONGTEMPS EN FRANCE AU TEMPS DES ROIS ET DE LA RÉVOLUTION CELA EXISTAIT

Antonella
Antonella
il y a 11 années

En lisant tout cela, j’ai juste une envie, c’est de faire la quenelle!!!!
Fatiguée des injustices et de la victimisation des juifs.

Henri
Henri
il y a 11 années

Redomier, plutôt que d’évoquer des propos, le mieux et de les faire entendre directement.

Voici la vidéo concernant Fofana. Si tout ce que vous y entendez c’est un soutient à celui ci vous avez une écoute bien sélective et subjective.

http://www.youtube.com/watch?v=nLdOsgaoa3U

trackback

[…] assurée que ce soit la bonne personne avant d’agir. Cette traque, dont nous avions déjà parlé, est en place depuis novembre et continue. Si le député Meyer Habib, qui veut faire adopter une […]

trackback

[…] assurée que ce soit la bonne personne avant d’agir. Cette traque, dont nous avions déjà parlé, est en place depuis novembre et continue. Si le député Meyer Habib, qui veut faire adopter une […]

le lezard
le lezard
il y a 11 années

Haaaaaa lala,

toujours a pleurnicher, toujours a faire son Caliméro « personne m’aime, bouhouououououo… »

la pleurniche ça marche bien pour se faire des ronds,

ça me fait penser à un tsigane (ou rom, ou gitan, ou gens du voyage -sic !-) que je croise dans le centre de Roubaix, la 1ere fois je le vois sous la pluie avec un gosse, je lui file des ronds, j’suis Chretien, la charité c’est un de nos pilliers, pas le choix… 😉 ….. bref je donne, le lendemain pareil je donne (bé oui jsuis un con de goy… mais bon c’est ça la charité Chétienne). puis un jour je le vois rire et s’amuser avec sa gosse et des qu’il me voi il pleurniche ….. ha ben merde il m’a baisé l’enfoiré !!!

du coup, celui qui pleurniche, je me mefie, alors les bhl, finki et autre sioniste allez au diable avec vos larmes de faux culs !

vive Dieud’ et Soral

et pour eviter de faire la quenelle qui signifie donc selon jakumachin « La sodomisation des victimes de l’Holocauste  » (haaaaaaa mdrrrrr je ne peux m’empecher de rire quand j’entends ça … vache, c quoi les date de son spectacle a Jaku ? trop marrant le sionard)
je fait donc le geste du kebab galette mixte salade, tomate, oignon dans ton fion SIONARD de merde !!!