La célèbre série jeunesse Les souris du Buisson-aux-Mûres de Jill Barklem, (1951-2017) connue pour ses illustrations à l’aquarelle, reparaît pour le plus grand bonheur de tous !
Cette série, indisponible depuis près de 15 ans, ravira les amateurs de Beatrix Potter. Chaque livre de la série célèbre une saison à travers les aventures d’un petit peuple de souris, vivant dans un buisson foisonnant en pleine campagne.
Depuis des générations, des familles de souris ont construit leurs maisons au coeur de la grande haie touffue qui borde le champ de l’autre côté du ruisseau. Leur domaine se nomme le Buisson-aux-Mûres. Parmi les racines enchevêtrées, les herbes hautes ou dans le tronc d’un arbre on peut apercevoir un filet de fumée sortir d’une minuscule cheminée ou bien, par une porte ouverte, monter un petit escalier…
Les souris du Buisson-aux-Mûres sont très occupées. Printemps, été, automne, hiver, elles ont toujours quelque chose à faire. Mais bien qu’elles travaillent dur, elles ont aussi le temps de s’amuser. Que ce soit un mariage, l’anniversaire d’une souris ou le premier jour du printemps, elles sont toujours prêtes se retrouver et à célébrer l’événement avec appétit et bonne humeur !
Pour nous aujourd’hui L’Automne, raconte l’histoire de Primrose Woodmouse, une petite souris curieuse qui, lors des récoltes, s’aventure hors du Buisson-aux-Mûres, mais se perd alors qu’une tempête menace.
Les illustrations charmantes de l’auteur fourmillent de détails à découvrir. Et les enfants s’émerveillent en tournant les pages qui révèlent ce monde mystérieux…
. 
Sont également disponibles, L’Hiver, Le Printemps et L’Été. Mais aussi La Mer, des coloriages et de jolis carnets pour y écrire son journal…
Plus d’informations, illustrations, recensions et commandes sur LIVRES EN FAMILLE
L’Automne, Les souris du Buisson-aux-mures, Jill Barklem, Editions Qilinn, 13.95 €
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !









Commentaires