Les députés de l’Assemblée Nationale, en adoptant le 27 janvier sans grande modification le projet de loi Claeys-Leonetti, ont voté la légalisation de l’euthanasie. Sans dire le mot, mais en réalisant la chose, c’est la concrétisation d’une des promesses de « Flamby » pendant sa campagne électorale.
Bien sûr il y a le rideau de fumée des soins palliatifs « qu’on va développer », cela fait 20 ans que les pouvoirs publics le promettent. Mais il y a maintenant le droit pour les médecins, ou la famille, de priver d’eau et d’alimentation un malade : c’est l’affaire Vincent Lambert qui serait mort depuis longtemps si sa famille ne s’était pas insurgée.
Il y a aussi, et c’est plus vicieux, la « sédation terminale » pour soulager la souffrance (soulager est légitime), mais qui va permettre d’être « terminale pour bonne maman » même si elle ne souffre pas… La dérive existe déjà dans la tête de beaucoup de médecins : n’est-ce pas docteur Bonnemaison ? Là est le danger et la tentation auxquels les médecins ont déjà montré par le passé qu’ils ne savaient guère résister, avec la »détresse de la grossesse non désirée » pour justifier l’avortement.
Quant aux évêques de France, cornaqués par Mgr d’Ornellas – qui une fois encore a chaussé ses lunettes de myope – dans un communiqué interminable et alambiqué – ils louent le législateur avec abondance (les soins palliatifs), pour accoucher d’une souris à peine réprobatrice, prenant le mot pour la chose…
Heureusement pour l’honneur de l’épiscopat – dans une vidéo visible sur « la toile » – Mgr Rey évêque de Toulon remet les choses en place, affirmant nettement que l’eau est nécessaire à la vie, et que la sédation ne doit pas être « terminale ».
Docteur Luc Perrel
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il y a dieu et Dieu
Les religions anthropomorphisent notre Ineffable Bienveillante Source et Finalité
Et elles nous fabriquent des Onfray et des disciples de Onfray
Mais il leur arrive aussi de produire d’admirables fruits, « même » chez les musulmans
« …la souffrance a un sens, elle est purificatrice et expiatoire. »
La souffrance n’est pas seulement purificatrice et expiatoire. Elle permet également d’acquérir un coeur brisé et un esprit humilié. Seuls ceux (pas les seuls catholiques) qui auront un coeur brisé et un esprit humilié pourront accéder à la vision béatifique.
Qui êtes-vous ?, l’on ne trouve rien sur vous ?, compte parmi les questions qui reviennent souvent dans certains de vos nombreux courriers
Est-ce vraiment important ?, ce qui compte c’est ma participation au débat publique fondée sur un :
» Manifeste » ( qui ne peut être taxé d’ambiguë )
Critique de toutes les idéologies ( dont, plus particulièrement les religions ), pour la construction d’une société libertaire, épicurienne et hédoniste ( non libérale, ni capitaliste, ni théocratique, ni communiste ou soviétisée ) s’appuyant sur l’ensemble des réalités observées dans notre société
Dit autrement, participer à la construction acceptée collectivement d’une société fondée sur des philosophies non matérialistes de la volonté de domination en opposition avec cette idée irrationnelle, illusionnée pour les femmes et les hommes de « vivre » dans la programmation d’un simple passage sur terre sous tendant l’espoir d’un avenir meilleur et « éternel » n’offrant d’autres perspectives que de soumettre les populations à des hiérarchies artificielles issues d’une croyance dans d’imaginaires » arrière-mondes », sans autres objectifs que de sacraliser ce que la phallocratie a pu inventer comme systèmes politiques, plus pires les uns que les autres, pour maintenir les patriarcats préexistants dès l’Antiquité dans la plupart des régions de « notre monde moderne » – Crab 29 Août 2014
°
Citation : » Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. » – Albert Jacquard.
Suite :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/albert-einstein/
Ce n’est pas la sou France qui peut nous ouvrir le ciel. Celle-ci est parfois très dure a supporter pour l’homme. Quand la douleur physique devient insupportable, il vaut mieux abréger les jours de cet humain sinon cela devient de la torture au sens propre. Je connais un membre de ma famille qui avait un cancer et qui commençait a souffrir cruellement malgré les thérapies engagées. Il lui restait six mois a vivre avec une douleur qui allait s’emplifier de plus en plus. Le corps médical a proposé a son épouse la fin de ses souffrances a un moment précis. Inutile de faire l’hypocrite nous savons que cette chose existe depuis des dizaines d’années. Une seule picqure pour relâcher et endormir le malade et il s’éteint dans la dignité et dans un endormissement qui arrêté les muscles respiratoires.
Désolé mais ce qui purifie et expie nos fautes c’est le sang versé à la croix par Jésus Christ l’agneau du sacrifice et rien d’autre.
La souffrance peut dans certains cas nous emmener a comprendre les autres a nous touner vers Dieu mais en aucun cas au salut.
» Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. » – Albert Jacquard.
Suite :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Einstein
Il y a quelque chose qui m’échappe.
Si j’ai bien compris, Madame Onfray souffrait, et elle s’est suicidée pour ne pas souffrir. Monsieur Onfray trouve ça très bien.
Soit.
Monsieur Onfray souffre.
Mais lui ne se suicide pas?
C’est son choix.
Où est le problème?
Tout ceci (les perplexités de ce monsieur) est parler pour ne rien dire.