Nicole Bricq, sénatrice LREM et ex-ministre socialiste, est décédée d’une chute accidentelle.
Visage un peu oublié de la vie politique française, Nicole Bricq avait autrefois fait parler d’elle pour avoir estimé que la cuisine de l’Elysée était « dégueulasse », ce qui avait laissé l’impression d’une de ces politiciennes pimbêches de la gauche caviar, à mille lieues du quotidien des Français.
Retenons qu’elle avait osé défier Shell en 2012, avant de perdre quelques jours plus tard, le 21 juin 2012, son poste de « ministre de l’écologie et du développement durable ».
Les mauvaises langues prétendent que Nicole Bricq avait perdu son ministère parce que, le 13 juin 2012, elle avait annoncé avoir décidé avec son collègue du Redressement productif Arnaud Montebourg une remise à plat des permis de forage off-shore en Guyane française. Nicole Bricq avait alors déclaré : « Je remets à plat tous les permis. Je remets donc à plat le permis de la société Shell en Guyane ».
Or, elle avait rapidement été désavouée. Le 20 juin 2012, des parlementaires guyanais affirmaient que les arrêtés préfectoraux autorisant Shell à procéder à ses forages exploratoires à 150 km au large de Cayenne venaient tout juste d’être signés par le préfet de Cayenne. Ce qui n’aurait pu être possible sans le feu vert du Premier ministre. Et le 21 juin 2012, Nicole Bricq était tout simplement virée de son ministère, à la plus grande satisfaction de la direction de Shell.
C’est aussi cela, les dessous de la vie politique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Le pape argentin souligne également dans sa lettre que, par cette décision, il répond ainsi au « souhait formulé le 15 novembre 2017 par la Congrégation pour la Doctrine de la foi afin que le dialogue entre le Saint-Siège et la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X soit conduit directement par la dite Congrégation, les questions traitées étant doctrinales ».
La FSSPX aurait tort de se réjouir de cette mesure. Même si elle déteste depuis toujours les « ralliés ». Ceux-ci ont fait du bon boulot pour que la liturgie et les dogmes aient survécu auprès des fidèles. Et les scandaleuses négociations de Mgr Fellay ont montré qu’il faut se méfier des « purs ». Combien d’intransigeants de la FSSPX sont passés avec armes et bagages aux conciliaires?
Bergoglio est un précurseur de l’Antéchrist, pas de négociations avec Satan.
La stratégie romaine à l’égard de la FSSPX paraît se confirmer par l’annonce ce jour de la suppression de la CED. Rome va directement reprendre la gouverne avec la FSSPX.
La Maison Générale de Menzingen exulte et semble ( penser ) reprendre le contrôle de ses discussions !!!! Naïf comme la Frat je ne sais pas si ça existe encore….Ce sera plutôt un entérinement ou un enterrement au choix: la Frat sera mangée à la sauce romaine voilà tout: faut y être bête pour imaginer que la Frat va avancer sur les questions doctrinales avec la Rome actuelle qui bouffe du tradis en veux tu en voilà
non mais franchement; et sur le site la Frat semble heureuse de cette suppression!!!!!!!!!!!!
« remettre le questions doctrinales au premier plan de la part de Rome » quelle supercherie grosse comme une baraque mais Menzingen est dans sa phase amoureuse on dirait: la passion semble si forte qu’elle ne réfléchit plus au trou béant qu’il l’attend
triste
franchement triste
NB on attend du courage de la part des prêtres du vrai
La mission de la CED s’est atteinte avec le ralliement de la Fsspx.
Vous êtes complétement déconnectée de la réalité, vous ne connaissez pas la nébuleuse ED, et pourtant vous vous permettez des jugements péremptoirement lapidaire à son égard. Je suis un de ceux que vous taxez de « ralliés ». Être catholique nécessite une doctrine vraie (là pas de désaccord entre nous) et un vrai amour de l’Eglise et de ses dirigeants (c’est là où nous divergeons) . La première des charités étant la vérité, lorsque ses dirigeants fautent (moralement et doctrinalement) cela nous peine, mais ne nous hôte pas notre lucidité d’analyse. Avant de croire que la réalité confirme vos théories, je vous conseillerais de vérifier (sérieusement) de leur justesse.
@mich..
« une doctrine vraie »
oui sur ce point vous avez raison
or le Concile V2 a très fortement altéré cette doctrine au point de la rendre plus du tout catholique!
or qui sont les ralliés?
Ceux qui acceptent de près ou de loin ce Concile V2 => ils participent de près ou de loin à cette Révolution ( quels ralliès à mis en doute la sainteté de JP2 ? exemple)
et qui a crée une structure propre à ne pas « manger » à cette Révolution?
Mgr Lefebvre avec la FSSPX qui avait cette position assez extraordinaire d’être extérieure – non pas à l’Église – mais à cette révolution en permettant de rester intègre à la vraie doctrine: c’est tout son génie comme sa sainteté il faut le dire.
D’ où la haine qu’il a pu subir de la part des modernistes révolutionnaires qui sont tout sauf catholiques ( et vous avez des tonnes de preuves de cet anti catholicisme tous les jours sans être ni un aigri ni un partisan forcené de l’intégrisme….
Le pape François préfère t-il le syncrétisme religieux ou la « religion plurielle » ?
Dingoglio :
«Quand je me pose la question plus concrètement – a ajouté le pape – je conclus que c’est une sorte de mode.
» Et puisque c’est une mode,
c’est une chose qui passera, à laquelle il ne faut pas tellement faire attention. »
» Mais il faut garder de la patience et
de la bienveillance envers ceux qui sont tombés dans cette mode. »
« Cependant je pense qu’il faut aller au fond des choses,
parce que tant que nous n’irons pas au fond, aucune forme liturgique ne nous sauvera, ni
l’une, ni l’autre.»