On ne redira jamais assez combien les institutions politiques sont pétries par la franc-maçonnerie. Ainsi, c’est au Palais Bourbon que les francs-maçons du Comité Laïcité République vont célébrer le 9 décembre, par un colloque, l’anniversaire de la Loi de séparation de l’Eglise et de l’État du 9 décembre 1905 qui, rappelons-le, fut l’occasion de violentes attaques contre l’Eglise catholique, à une époque où les laïcistes envoyèrent l’armée et la gendarmerie contre les catholiques.
Pour information, voici le programme du Colloque L’identité républicaine, Universalisme, intégration, émancipation, citoyenneté.
- – 9H30 à 10H00 : Accueil des participants
- – 10H00 : Ouverture du colloque par Patrick Kessel, Président du CLR et intervention de Jean-Louis Touraine, Député
- – 10H20 : Charles Coutel (Vice-président du CLR – Université d’Artois – Directeur de l’Institut d’étude des faits religieux) : Le 9 décembre : célébrons la loi de 1905
- – 11H00 : Jacques Julliard (Historien, ancien Directeur d’études à l’EHESS, ancien syndicaliste, essayiste, journaliste) : École et citoyenneté
- – 11H45 : Raphaël Enthoven (philosophe, producteur de radio): Liberté, égalité, laïcité
- – 12H30 : Pause-déjeuner
- – 14H00 : Anastasia Colosimo (doctorante en théorie politique, enseignante en théologie politique à Sciences Po) : Communautarisme et républicanisme : traditions philosophiques et politiques
- – 14H40 : Alexis Lacroix (directeur délégué de la rédaction de l’Express, chargé de la culture et des Idées) : Le paradigme historique de l’Affaire Dreyfus
- – 15H20 : Laurent Bouvet(professeur des Universités en Sciences politiques, politologue, fondateur du Printemps républicain) : la communauté des citoyens : une communauté sans communautarisme
- – 16H00 : Brice Couturier (journaliste, producteur de radio et écrivain) : Qui trahit les Lumières ?
- – 16H40 : Conclusions par Jean-Pierre Sakoun, Président exécutif du CL
- – 17H00 : Fin du colloque
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Eugénisme de masse qu’ avait pratiqué les nazis , au nom de la pureté de la race aryenne !…
La parenté idéologique entre le nazisme et l’oligarchie mondialisme est par trop évidente : l’ élimination systématique des plus faibles et des moins « rentables » !
Bien sûr que la « parenté idéologique entre le nazisme et l’oligarchie mondialisme est par trop évidente » !
C’est l’oligarchie qui a financé le nazisme !
Combien d’années d’études pour en arriver à tuer et ne plus soigner ? On va voir arriver à vitesse grand V une nouvelle génération de médecins nuls mais bons exécutants d’un gouvernement de nazis.
Chère Efgy,
C’est déjà un peu comme cela. Les médecins qui font des avortements sont souvent devenus des forçats (rétribués) de l’avortement. En Amérique, il en est déjà ainsi ; en effet les avortements sont réservés à des cliniques spécialisées qui ne font que cela. En France ces actes se font dans un coin plus ou moins caché de l’hôpital et en général nous ne savons pas qui les pratiquent. Ce sont des médecins de la mort.
Ceci souligne si besoin est la convergence mortifère entre « démocratie vieillissante » et régimes totalitaires du XXème siècle , soit nazime et communisme, dénoncée par le Pape Jean-Paul II dans son livre testament, « Mémoire et Identité » .
vous avez omis les guillemets dans le titre : rectifiez, car cela blessera nécessairement les proches de trisomiques, dont par principe, nous sommes tous, même lorsque c’est indirectement. merci d’avance.
Cher Monsieur,
J’avais mis comme titre initial celui interrogatif de cette manière :On tuera tous les affreux. faisant allusion au roman de Boris Vian.
La rédaction a modifié le titre dans un sens qui effectivement est mauvais.
Gouvernement de dégénérescence et d’assassins.
De dégénérés, et de dénaturés, je veux dire.
Hitler était d’abord socialiste. La culture de mort est génétiquement socialiste.
Le communisme , le socialisme , le sionisme sont tous des branches de la franc-maconnerie
Touraine est la digne héritière de René Bousquet, chargé par Léon Blum de ficher tous les étrangers suspects et indésirables en France.
il est évident que la prochaine étape sera l’extermination.
Pour un socialiste, il n’y a pas d’êtres humains, juste des variables d’ajustement à leurs projets constructivistes répugnants.