Les convois de la liberté prennent une ampleur plus grande que celle espérée. En début de soirée, à 19H30, 200 personnes étaient déjà rassemblées rue Bouin à Lyon pour soutenir par leur présence les 2 500 voitures attendues pour l’un des convois de la liberté demandant la fin du scandaleux pass “vaccinal” et du pass sanitaire et des autres restrictions à prétexte sanitaire.

Ce chiffre est d’autant plus encourageant que d’autres rassemblements de soutien étaient prévus dans l’agglomération de Lyon.

Lorsque j’ai quitté les lieux à 19H40, de nombreuses voitures et piétons continuaient d’arriver.

Le soutien n’était pas uniquement par la présence. Des centaines de paquets de pâtes, de riz, de gâteaux et d’autres types de nourriture étaient déjà assemblés, grâce à l’entraide, sur et à proximité d’un muret. La population présente était jeune mais avec des personnes de plus de 50 ans aussi.

A l’heure où certains commencent à espérer la démission du premier ministre canadien, le révolutionnaire anti-catholique Trudeau qui n’arrive pas à mettre fin au blocage de plusieurs villes à cause de son entêtement à ne pas vouloir restituer aux habitants les libertés fondamentales, et notamment celle de ne pas se faire injecter un produit immoral, inefficace et dangereux, qui sait si la question pour Macron n’est pas de savoir s’il parviendra à être réélu mais plutôt s’il parviendra à tenir jusqu’à la fin de son mandat.

Et n’oublions pas les chapelets publics organisés dans le cadre de l’initiative “La France prie”. C’est l’arme la plus efficace.

Le prochain a lieu devant l’Eglise Sainte-Blandine (arrêt de tram du même nom) le 16/2 à 18H.

Que Dieu protège la France.

Gontran Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !