MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les images du Festival de Cannes ont de quoi laisser perplexes bien des Français. Tandis que les chaînes de télévision et le monde politique maintiennent la population dans la peur du Covid et de ses variants dont la liste ne cesse de s’allonger (Delta, Epsilon, Lambda,…), Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, fait la bise aux « people » sur les marches du festival cannois et tout le monde du cinéma français se concentre sans plus aucune distance sociale ni masque dans des salles bondées.

Qu’est-ce donc qui distingue ainsi sanitairement ceux qui composent la jet-set cannoise, visiblement préservée de tout risque covidien, de ces modestes Français qui ont, eux, l’obligation de conserver le masque dans les rames de métro et dans les trains ?

Comme le souligne Civitas, il faudra se souvenir de ces images de stars, de journalistes et de politiciens réunis au Festival de Cannes en toute décontraction, comme si le Covid n’avait été qu’un mauvais rêve. Oui, il faudra s’en souvenir quand les mêmes, revenus sur les plateaux de télévision ou interrogés dans la presse, prendront un air moralisateur pour culpabiliser les Français qui refusent de se faire vacciner et leur promettre mille tourments, du confinement réservé aux non-vaccinés à la vaccination obligatoire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années

Vatican II; 1789 dans l’Eglise…, la révolution permanente, jusqu’à la ruine totale ? Non, car l’Eglise a les promesses divines de la vie éternelle! Sursum corda! Mais prudence et vigilance; comment s’accorder avec un pape et une hiérarchie si révolutionnaire? Impossible!

guy de la croix
guy de la croix
il y a 9 années

Mais si Volodymyr … il ne s’agit pas bien évidemment de s’accorder avec un faux pape hérétique et apostat mais de préparer la venue de celui qui va remettre TOUT en place car rien n’est impossible à Dieu… et plus la situation se dégrade plus la gloire de Dieu va se manifester et briller aux yeux de ceux qui gardent l’espérance envers et contre tout…dans la puissance absolue de Dieu qui a déjà vaincu le MONDE ( tenu par les juifs depuis 2 000 ans… mais c’est le début de la FIN…du règne de la juiverie dans le monde…les signes sont déjà visibles à voir la déconfiture de la finance juive américaine..;

karr
karr
il y a 9 années
Répondre  guy de la croix

Il me semble que François a été élu dans les règles,ceci dit si la fonction qu’il occupe est sainte cela n’empêche en rien le fait qu’il n’en soit pas digne,ou bien que sa santé mentale ne présente certaines déficiences.
Dieu tire toujours d’un mal un plus grand bien,prions afin que la divine Providence agisse et que l’Esprit-Saint nous accorde la force de reconnaitre que le dernier concile fut inutile et source de tous les maux dont souffre l’Eglise depuis plus de cinquante ans.