Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, le CRIF se montre très attentif aux alliances politiques qui se dessinent, tant à gauche qu’à droite, cherchant partout à dicter qui peut s’allier avec qui et qui est infréquentable.
Par la voix de son président Yonathan Arfi, le CRIF a immédiatement réagi à l’alliance des gauches et extrêmes-gauches pour les élections législatives en dénonçant l’antisémitisme de LFI.
Reconquête en tête… en Israël
Le lendemain, le président du CRIF vociférait contre l’alliance envisagée par Eric Ciotti et Jordan Bardella entre LR et RN.
Il semble que les ukases du CRIF entraînent plus de conséquences à droite qu’à gauche.
Mais de plus en plus de Juifs critiquent ouvertement les considérations politiques du CRIF. De plus en plus de Juifs assument d’ailleurs sur les réseaux sociaux leur vote RN ou Reconquête.
Le résultat des élections européennes chez les binationaux résidant en Israël est d’ailleurs significatif. Reconquête y occupe la première place, recueillant 42,15 % des voix. Un score qui grimpe à 46,49 % dans la circonscription de Tel Aviv !
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mais les membres du Crif n’ont rien de sémite ! Il serait bon que les médias le rabâchent sans cesse.
« Mais de plus en plus de Juifs critiquent ouvertement les considérations politiques du CRIF. De plus en plus de Juifs assument d’ailleurs sur les réseaux sociaux leur vote RN ou Reconquête. » Oui, tout à fait et dans la crise de Reconquête, j’ai même eu la surprise de constater qu’ils n’avaient pas de solidarité ethno-religieuse. En particulier, tous ceux qui sont issus de milieux modestes réagissent concrètement comme tous les autres électeurs : ils ont peur pour leurs enfants, peur de voir le pays s’effondrer et le combat au coude à coude avec les « goys » contribue aussi à modifier leur manière de penser