MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

En Islande, pays largement vacciné avec 93% des habitants de plus de 16 ans, l’épidémiologiste en chef a jeté un pavé dans la mare de la bien-pensance vaccinatrice à tout va. Face à la progression du variant delta, dont beaucoup de scientifiques s’accordent à dire que s’il est plus contagieux il est moins dangereux, Þórólfur Guðnason a ainsi déclaré, dimanche 8 août dernier, dans une interview à la radio : « Obtenir l’immunité collective par la vaccination générale est hors d’atteinte », avant d’ajouter « qu’il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d’obtenir à terme une immunité collective ».

Une déclaration qui rejoint celle du professeur Sir Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Groupe. Selon ses propos rapportés dans The Guardian le mardi 10 août, « l’immunité collective n’est pas possible avec le variant Delta ». D’après le spécialiste, ce variant infectera toujours les personnes vaccinées « et nous n’avons rien qui arrêtera complètement cette transmission ».

En Espagne, même constat quant aux limites de la vaccination :

« Il est peut-être nécessaire de remettre en cause l’objectif de l’immunité collective [grâce à la vaccination], car contrairement à d’autres épidémies, celle du Covid est composée de nombreux variants, et l’imperfection des vaccins rapidement développés rend l’immunité collective difficile à atteindre. »

Parallèlement à ces constats qui sonnent le glas de la vaccination comme seul remède au covid, une étude parue sur la revue Nature le 30 juillet dernier s’interroge sur la vaccination de masse en période épidémique. Réalisée par une équipe multidisciplinaire et internationale de chercheurs, dirigée par le prof. Dermitzakis, un généticien grec connu dans le monde entier pour son autorité et directeur du Centre Genome Health 2030 de l’Université de Genève, en Suisse. Les chercheurs soulignent à quel point actuellement dans le monde « les vaccins sont considérés comme la meilleure solution disponible pour contrôler la pandémie de SRAS-CoV-2 en cours ». Pourtant cette solution pourrait s’avérer dangereuse :

« Cependant, expliquent ces chercheurs, l’émergence de souches résistantes aux vaccins pourrait survenir trop rapidement pour que les vaccinations atténuent les conséquences sanitaires, économiques et sociales de la pandémie. Le faible taux de production et d’administration de vaccins dans le monde, combiné à la naissance et à une propagation de plus en plus rapide de nouvelles souches présentant un certain degré de résistance aux vaccins, sont une cause potentielle de préoccupation. En particulier, la plus grande préoccupation est de savoir ce qui peut arriver avec la combinaison de la vaccination lors de taux élevés de transmission du virus, et si cela peut entraîner une sélection pour favoriser la propagation dans la population vaccinée des variants du virus les plus résistants au vaccin. »

Cela signifie la possibilité concrète de sélectionner un variant résistant au vaccin précisément en raison de vaccinations de masse pendant une période de forte circulation virale. Cette hypothèse alarmante est d’ailleurs développée depuis quelque temps par divers savants mais est constamment ignorée par les médecins de plateaux. L’étude des chercheurs arrive à ces conclusions :

« Un nombre élevé de vaccinés crée un avantage sélectif pour le variant résistant par rapport au virus d’origine. Ainsi, précisément en raison du nombre élevé de vaccinés, le variant remplace le virus d’origine et s’installe dans la population juste dans la dernière partie de la campagne de vaccination, lorsqu’il y a plus de vaccinés. Plus le nombre de vaccinés est important, plus la probabilité que le variant résistant au vaccin prenne le relais est élevée ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

qui a fait re rentrer la france dans l’otan l’idiot de nicolas 1er qui veut la faire entrer totalement le cousin encore plus idiot que le 1er françois dit le fol

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années
Répondre  queniartpascal

OTAN? Organisation Terroriste Anti Nations (FRANCE libre!)

Hydro
Hydro
il y a 9 années

Tout juste mon général. Raison supplémentaire pour laquelle nos soi disant alliés se sont attelés à déconstruire lentement mais sûrement l’ancien empire colonial français et ont amené le pays à la faillite via la camisole de force que sont les traités européens. Avec des alliés comme ça inutile d’avoir des ennemis…
S’il est au moins une chose de sûre c’est que l’histoire racontera comment une « élite » politique aura œuvré si activement à la destruction de leur propre pays et peuple que celle de cette « république ».
(qui n’est en réalité qu’une excroissance de l’empire maçonnique kabbaliste talmudiste)

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années

« Les armées, la police, la justice, la diplomatie sont aujourd’hui dans un état lamentable. « La France ne s’en sortira que si… »

En commençant par éliminer physiquement l’ensemble de l’oligarchie franc-maçonne au pouvoir et cela quel que soit le bord politique…!! Ne nous faisons pas d’illusions, tant que la bête sera vivante elle mordra…

michelb
michelb
il y a 9 années

nos politiques incompétents sont du vent.

et OTAN en emporte le vent

Camgus
il y a 9 années
Répondre  michelb

Joli !

Michèle Chevrier
Michèle Chevrier
il y a 9 années

L’OTAN est un grand danger, nous devons en sortir dés que possible.

geo
geo
il y a 9 années

Un général de la gendarmerie il n’y a pas si longtemps a été mis sur la touche pour avoir donné son opinion. Cette fois c’est ce général qui va recevoir un blâme pour propos déplacer, deux généraux avant le 14 juillet avaient dit des paroles qui n’ont pas plu à notre président. Ces personnes qui ont de l’expérience ne sont même pas écouté. L’orgueil de nos politiques nous entraîne dans la déroute et le trouble.

geo
geo
il y a 9 années

L’OTAN est une machine infernale que les Américains manipulent avec dextérité(ils nous ont convaincu que nous étions des nuls)Sarko y a cru. Le dollar est ROI et maître, leur avis et décisions aussi. Nous devons nous plier à leurs directives, pour terminer, ce sont les plus beaux, les plus forts, sans eux, c’est la fin du monde.

Mr FLEURY B
Mr FLEURY B
il y a 9 années

Mes respects mon Général vous avez raison sur toute la ligne,pourquoi pas vous en 2017,à la place de tous les liquidateurs de la république Française,ou avec Mr Philippe De villiers,Pour la FRANCE..

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 9 années

Un constat de plus par un militaire de haut grade…

Et la solution, mon Général ? Car là est le vrai problème. Tout le monde donne son avis, fait le constat et on pense que c’est mieux quand c’est écrit quelque part mais jusqu’à présent, personne avec ses compétences ne donne de solution.

michelb
michelb
il y a 9 années
Répondre  Vieux Jo

n’ayant pas de connaissances des chantages qui s’opèrent sur la France, il est quasi impossible d’avoir une vision de solutions.

tout cela se fait au-dessus du pouvoir du peuple, ses représentants sont des VRP justes soucieux de leur argent.

en cas de danger, ils se sauveront, le peuple restera.

Hollande nomment les personnes du peuple de « sans-dents » (donc ne peuvent mordre) et cons (il fait ce qu’il veut d’eux).

EXCLUSIF. Hollande et les « sans-dents » : « C’est un mensonge qui me blesse »
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140909.OBS8657/exclusif-hollande-et-les-sans-dents-c-est-un-mensonge-qui-me-blesse.html

1 an après son élection: la vidéo qui fait mal à Hollande …
En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/15/1-an-apres-son-election-la-video-qui-fait-mal-a-hollande/#Bm17egDGhleeYBI8.99

Jean Goychman – Monsieur Hollande ose tout
http://www.gilbertcollard.fr/blog-2/jean-goychman-monsieur-hollande-ose-tout/

indéboulonnable!!

HUGUEL
HUGUEL
il y a 9 années

Enfin une voix discordante dans le bourrage de cranes de la
pensée unique de ce pouvoir incapable de résoudre les problèmes du pays mais qui, petit à petit, en réduisant notre liberté de penser nous mène à la dictature.

Huppé Hère
Huppé Hère
il y a 9 années

Hollande applique l’article 42 du TUE qui subordonne l’UE à l’OTAN dans le commandement intégré duquel Sarkozy reniant De Gaulle nous a fait revenir.
Hollande l’antigaulliste donne les clés de la maison France aux USA qui n’auront plus qu’à réitérer leurs dernières invasions avortées par De Gaulle en 1945 et en 1958.
L’UPR donne une clé de compréhension dans « L’UE, l’OTAN, les deux cancers qui ravagent le continent européen » et justifie l’urgence de sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

Azuly
Azuly
il y a 9 années

 » La traîtrise pour la vie » ,  » L’OTAN, pour la vie »;  » L’acharnement (fiscaux, du chômage de masse, pauperisation), c’est maintenant »,  » La guerre civil, c’est maintenant » ;  » Pour un état, à la traine de Bruxelles et Washington  » ,  » Mes chemins pour le chao »