Ce n’est un secret pour personne : la campagne pour les européennes s’est faite dans un climat de jalousie féroce entre les équipes de Marion Maréchal et celles d’Eric Zemmour et de sa concubine Sarah Knafo. Au point qu’Eric Zemmour affichait la tête des mauvais jours en apprenant que Reconquête avait dépassé les 5 % et allait envoyé Marion Maréchal siéger au Parlement européen. Lorsqu’elle prit la parole devant les caméras après l’annonce des résultats, Eric Zemmour mesura vite qu’elle tendait déjà la main à Jordan Bardella et à sa tante Marine Le Pen. Nicolas Bay prit également bien conscience des problèmes qui n’allaient pas tarder à arriver.
Retour au RN ?
Effectivement, il ne fallut pas attendre longtemps. Dès ce lundi, Marion Maréchal rencontrait Jordan Bardella et Marine Le Pen pour proposer une alliance en vue des élections législatives. Certains y verront du bon sens ou du pragmatisme. Mais ce n’est pas le moindre des paradoxes que de constater que c’est en gagnant ses premiers élus que le parti Reconquête se rapproche le plus de l’implosion.
Marion Maréchal l’a déclaré sans équivoque : des choix s’offrent à elle. Obtenir de Zemmour qu’il accepte de faire alliance avec Marine Le Pen. Ou abandonner Zemmour, revenir au RN et emporter dans ses bagages tout ce qu’elle peut des militants de Reconquête.
En politique, il n’y a généralement ni honneur ni fidélité.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui pouvait vraiment croire à l’existence d’une enclave « démocratique » dans l’empire totalitaire des nazis jaunes? Bergoglio, valet des mondialistes et lèche-cul des nazis-jaunes. Hong-Kong n’est pas une périphérie, pour ce traître? L’Eglise catholique chinoise n’est pas une périphérie pour ce judas?
Peut-être que la Chine ne laissera pas impuniment Hong-Kong sous l’emprise de Washington qui s’arme à coups de milliards et que l’église en Chine est derrière elle?
Et que la Chine ne rigole pas de trop lors qu’il s’agit de souveraineté à ses frontières, alimenté par la menace de Washington?
Et le réseau international, il n’y a pas toujours que du juste.
Et est ce que l’église en France nous soutiendrait s’il l’on devait répondre à la menace des armes nucléaires américaines qui sont stationnées à nos frontières?
« Pape François » dites-vous ?
Cette sournoise appellation annihile toutes critiques, aussi justes soient-elles, contenues dans votre article et tend à produire l’autocensure chez vos lecteurs.
Les temps qui couvent nous obligent à plus de rigueur lexicale.
@NicoG81 Le problème n’est pas Chine/USA, droite/gauche, capitalisme/communisme, le problème c’est pour Dieu ou pour Lucifer. Actuellement tous les pouvoirs sur cette planète sont aux mains de Lucifer, y compris au Vatican. Ceux que nous croyons antagonistes oeuvrent tous pour l’instauration du gouvernement luciférien, la plupart des évêques y compris.
Tous les papes avant Vatican II ont clairement condamné le communisme. L’encyclique Divini Redemptoris de Pie XI est sans équivoque et décrit très bien la véritable nature du communisme. J’encourage les lecteurs de MPI à lire (ou relire) cette magnifique encyclique.
Malheureusement depuis Vatican II les papes ont renié cet enseignement et trahissant l’Eglise, méprisant les catholiques opprimés par les communistes font une politique de compromis avec le communisme. Jean XXIII et Paul VI ont commencé cette trahison à la suite de Vatican II , Jean-Paul II a continué avec son secrétaire d’Etat Casaroli spécialiste de l’Ostpolitik. Contrairement à ce qu’on dit Jean -Paul II était partisan de l’entente avec les communistes et ce n’est pas lui qui a fait tomber les régimes comministes en Europe.
Quant à Bergoglio qui reste silencieux sur les atrocités du régime chinois, qui abandonne les catholiques chinois à leurs bourreaux c’est effectivement le serviteur de Lucifer.
Toto, surtout dans le bloc atlantiste. Heureusement qu’il y a encore sur Terre de grandes puissances anti-impérialistes et la résistance certainement bientôt international qui ne cèderont pas et s’opposera aux caprices des démons de Washington.