A peine élue, Marion Maréchal s'éloigne de Zemmour

Ce n’est un secret pour personne : la campagne pour les européennes s’est faite dans un climat de jalousie féroce entre les équipes de Marion Maréchal et celles d’Eric Zemmour et de sa concubine Sarah Knafo. Au point qu’Eric Zemmour affichait la tête des mauvais jours en apprenant que Reconquête avait dépassé les 5 % et allait envoyé Marion Maréchal siéger au Parlement européen. Lorsqu’elle prit la parole devant les caméras après l’annonce des résultats, Eric Zemmour mesura vite qu’elle tendait déjà la main à Jordan Bardella et à sa tante Marine Le Pen. Nicolas Bay prit également bien conscience des problèmes qui n’allaient pas tarder à arriver.

Retour au RN ?

Effectivement, il ne fallut pas attendre longtemps. Dès ce lundi, Marion Maréchal rencontrait Jordan Bardella et Marine Le Pen pour proposer une alliance en vue des élections législatives. Certains y verront du bon sens ou du pragmatisme. Mais ce n’est pas le moindre des paradoxes que de constater que c’est en gagnant ses premiers élus que le parti Reconquête se rapproche le plus de l’implosion.

Marion Maréchal l’a déclaré sans équivoque : des choix s’offrent à elle. Obtenir de Zemmour qu’il accepte de faire alliance avec Marine Le Pen. Ou abandonner Zemmour, revenir au RN et emporter dans ses bagages tout ce qu’elle peut des militants de Reconquête.

En politique, il n’y a généralement ni honneur ni fidélité.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !