Scène surréaliste à Toulouse. Alors que le premier ministre s’exprimait sur l’action du gouvernement et sur les contrats de plan Etat / Région, celui-ci n’a pas reçu le tonnerre d’applaudissements qu’il espérait. Par trois fois, il va tenter d’en faire relever le niveau sonore, se montrant même menaçant: “Je verrai si je reviens l’année prochaine“.


A Toulouse, Manuel Valls s’agace d’être peu… par francetvinfo

Cette scène burlesque avait déjà été jouée par un bien meilleur acteur, dans des conditions sociales similaires. Mais là où un acteur de talent savait nous faire rire, il n’est pas sur que la calèche de Dom Manu puisse le sauver et qu’exaspérés par leur situation sociale et fiscale, les villageois français finissent par ne pas le laisser tranquillement rentrer au château de Matignon.

“Il attendait des applaudissements. Aucun cri, aucun battement n’éclata.” Guy de Maupassant – Un coup d’état.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !