MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet après-midi, Emmanuel Macron a fait son show politique face au Congrès réuni à Versailles, un jour avant le discours attendu du Premier ministre, Édouard Philippe, donnant les grandes orientations du nouveau gouvernement.

Parmi les mesures phares préconisées par Macron, il a annoncé la fin de l’état d’urgence à l’automne. Il avait été mis en place par François Hollande après les attentats de novembre 2015 et avait été renouvelé à cinq reprises. C’est un dispositif qui ne plaît pas à la majeur partie des Français qui se sentent espionnés.

« Je rétablirai les libertés des Français en levant l’état d’urgence à l’automne, parce que ces libertés sont la condition de l’existence d’une démocratie forte », a annoncé le président de la République.

Autre mesure pour changer la France : Macron entend réduire d’un tiers le nombre des parlementaires français. Actuellement ils sont 348 au Sénat et 577 à l’Assemblée nationale. Une réduction drastique que l’hôte de l’Élysée voudrait voir accompagner par un changement du mode de scrutin en y introduisant une dose de proportionnelle. Cette annonce devrait réjouir les partis hors-système comme le FN et singulièrement inquiéter les Républicains ou le PS déjà bien amochés par les dernières élections.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Espagne – Les pro-vie obtiennent que l’assurance MAPFRE ne rembourse plus l’avortement - Les Observateurs
il y a 11 années

[…] Lire la suite […]

Monsieur T
Monsieur T
il y a 11 années

Les manifs anti-avortement réunissent des centaines de milliers de personnes en Espagne alors qu’en France c’est une vingtaine de septuagénaires et de jeunes tradis devant une clinique cerné par une trentaine de gauchistes hystériques (pléonasme).

la Mésange
la Mésange
il y a 11 années

Bien ! Il faudrait pouvoir recenser ce genre de mutuelle en Europe (celles qui peuvent assurer des clients en France), ce serait utile.
En France, je ne connais que « fidelis santé », qui à ce qu’il me semble, ne rembourse pas le meurtre des bébés.
http://www.ethica-assurances.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=540
mais il y en a peut-être d’autres