Suppression du droit du sol à Mayotte
Suppression du droit du sol à Mayotte

Les Français sont favorables à la suppression du droit du sol selon un sondage. Il pourrait être supprimé à Mayotte, département d’Outre-Mer.

Le droit du sol pourrait être supprimé à Mayotte, DOM submergé par l’invasion migratoire

Un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD indique que 65% des Français sont favorables à la suspension du droit du sol sur l’ensemble du territoire français. Ce droit du sol, qui donne la nationalité française à la majorité des enfants nés en France de parents étrangers, est au cœur de la problématique migratoire.

A noter que ce sondage intervient après que le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce dimanche 11 février la suppression de ce droit à Mayotte, DOM submergée par l’invasion migratoire.

Suppression du droit du sol : la droite affiche un soutien quasi unanime

Marine le Pen, et derrière elle le RN, que seule la question migratoire maintient encore dans le camp de la droite, a déclaré devant l’Assemblée nationale qu’elle ne pouvait que se « féliciter de la fin du droit du sol à Mayotte, mesure [qu’elle] préconise depuis longtemps, et qu’il est même nécessaire d’étendre à la France entière ».

Si la gauche présente des divisions sur la question, la droite affiche un soutien quasi unanime, notamment en ce qui concerne Mayotte.

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !