MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Parmi les trois millions de pages de documents relatifs à l’enquête sur Jeffrey Epstein, milliardaire pédocriminel lié au Mossad, dévoilées par la justice américaine, figure une carte de presse délivrée à Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein condamnée à vingt ans de prison et fille de Robert Maxwell, magnat de la presse et agent du Mossad.

Délivrée par la Fédération internationale des journalistes

La carte de presse de Ghislaine Maxwell était valable depuis 2017 et avait été délivrée par la Fédération internationale des journalistes (FIJ). La FIJ est affiliée au Syndicat allemand des journalistes (DJU), lui-même membre du syndicat Verdi.

Cette carte de presse permet notamment d’accéder à des bâtiments gouvernementaux et des ministères pour assister à des conférences de presse. Le syndicat Verdi prétend ne pas pouvoir fournir d’explications. Si ce n’est qu’une telle carte de presse internationale (IPC) est valable deux ans, ce qui signifie qu’elle a dû être émise en 2015 ou 2016. « Cependant, nous ne disposons d’aucune donnée centralisée sur une transaction qui a eu lieu il y a plus de dix ans », se dédouane Verdi, ajoutant :

« Conformément à notre politique de protection des données, les documents de candidature ne sont conservés que pour un usage spécifique et sont régulièrement détruits après un an. Par conséquent, on peut supposer qu’aucune donnée ni preuve relative à la validité de l’IPC n’est disponible sur place. »

Il est tout cas flagrant que, dans cette affaire Epstein, les médias du système font tout pour minimiser l’ampleur des scandales internationaux que révèlent les documents dévoilés par la justice américaine.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires