MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Affaire Epstein : l'avocate principale de Goldman Sachs démissionne

C’est encore une conséquence de la publication par la justice américaine de trois millions de pages de documents relatifs à l’enquête sur Jeffrey Epstein, milliardaire pédocriminel lié au Mossad : l’avocate principale de Goldman Sachs, Kathryn Ruemmler, a démissionné jeudi soir.

Elle l’appelait « oncle Jeffrey »

L’annonce de sa démission, effective le 30 juin, fait suite à la publication de documents montrant des courriels s’étalant sur plusieurs années, provenant de  « Kathy Ruemmler » qui désignait Epstein comme « oncle Jeffrey ».

En 2015, Kathy Ruemmler adresse un courrier électronique pour l’anniversaire d’Epstein : « J’espère que vous passerez une bonne journée avec votre unique et véritable amour. 🙂 ». Il est suivi d’une réponse à caractère sexuel explicite d’Epstein.

Dans un courriel de 2018, Kathy Ruemmler le remercie pour un cadeau « charmant et attentionné », et dans un courriel de janvier 2019 , elle déclare : « Je suis vraiment gâtée par mon oncle Jeffrey aujourd’hui ! Bottes, sac à main et… w=tch ! »

La correspondance évoque également les démêlés judiciaires d’Epstein et comprend aussi des échanges plus personnels entre les deux, notamment des allusions à un projet de voyage sur l’île d’Epstein.

Faisant apparemment référence aux articles de presse concernant ces courriels, Ruemmler a déclaré jeudi dans une interview accordée au Financial Times, qui annonçait initialement son départ de Goldman Sachs : « J’ai décidé que l’attention médiatique portée à mon égard, en lien avec mon travail précédent d’avocate de la défense, devenait une distraction. »

Kathryn Ruemmler a déclaré jeudi soir dans un communiqué envoyé par courriel que sa « responsabilité est de faire passer les intérêts de Goldman Sachs en premier » et qu’elle avait « à regret » informé le PDG de Goldman, David Solomon, de son intention de « démissionner de son poste de directrice juridique et conseillère générale » de la banque de Wall Street.

David Solomon a fait l’éloge de Ruemmler, la qualifiant d’« extraordinaire conseillère juridique » tout au long de son mandat chez Goldman, selon un communiqué envoyé par courriel jeudi soir.

Goldman est « reconnaissant de sa contribution et de ses précieux conseils sur un large éventail de questions juridiques importantes pour le cabinet », a-t-il ajouté.
« Kathy, une des professionnelles les plus accomplies dans son domaine, a également été une mentor et une amie pour nombre de nos collaborateurs, et elle nous manquera. J’ai accepté sa démission et je respecte sa décision. »

Kathryn Ruemmler, ancienne conseillère juridique de la Maison-Blanche sous Obama

Kathy Ruemmler est une avocate de renom dont la carrière s’étend de la fonction publique au parquet fédéral en passant par le droit des affaires de premier plan. Bien qu’elle maintienne une distance professionnelle avec le scandale Jeffrey Epstein, l’échange de courriels de 2015 avec Epstein, révélé par CNN, a suscité l’attention des médias.

Kathy Ruemmler a été conseillère juridique de la Maison Blanche sous la présidence de Barack Obama.

Elle est titulaire d’une licence en lettres (anglais) de l’Université de Washington et d’un doctorat en droit du Georgetown University Law Center, où elle a été rédactrice en chef du Georgetown Law Journal.

Elle a débuté sa carrière juridique comme assistante du juge Timothy K. Lewis à la Cour d’appel du troisième circuit (1996-1997). Elle a ensuite été conseillère adjointe du président Bill Clinton (2000-2001) et procureure fédérale (2001-2007), travaillant comme procureure adjointe des États-Unis à Washington et comme directrice adjointe du groupe de travail Enron du ministère de la Justice.

De retour à la pratique privée en 2007, elle est devenue associée chez Latham & Watkins, avant de rejoindre l’administration Obama en 2009 en tant que principale adjointe du procureur général.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 5 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !