L’affaire Griveaux est révélatrice à plus d’un titre. D’abord, elle souligne à quel point le niveau de sordide est élevé parmi le personnel politique.

Qu’un bonhomme qui a été Secrétaire d’Etat et porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron, qui est encore aujourd’hui député et qui briguait la Mairie de Paris pour le compte de La République En Marche soit pris la main dans le sac à exhiber son anatomie à une donzelle qu’il voulait charmer, voilà qui en dit long sur son niveau moral, mais aussi sur son degré d’intelligence car quand on a été au gouvernement, on devrait savoir que les messageries sont facilement piratables.

Mais l’affaire Griveaux révèle aussi l’hypocrisie épouvantable du monde politique, comme en témoigne ce débat télévisé sur La Chaîne Parlementaire au cours duquel le député LREM Bruno Questel réclame que soit expulsé le russe Piotr Pavlenski, qui bénéficie du statut de réfugié comme opposant politique à Vladimir Poutine, et qui est celui par lequel les images pornographiques de Benjamin Griveaux ont été dévoilées. La proposition d’expulser ce réfugié politique est aussitôt approuvée par les autres élus présents sur le plateau de télévision, affichant une solidarité de caste devant l’outrage fait à un des leurs.

Comme le souligne Civitas sur son compte Twitter, les mêmes politiciens se montrent pourtant hostiles à toute remigration des étrangers criminels, qu’ils soient assassins, violeurs, trafiquants ou autres types de délinquants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !