Le philosophe juif Alain Finkielkraut a été insulté en marge de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi dernier.

Feu vert a été donné aux médias pour hurler au retour de la peste brune, les Gilets jaunes étant les survivants des chemises noires des années 30… Eric Naulleau en tête qui s’écrie sur Twitter :

« À tous ceux qui ne voulaient pas voir que le Jaune virait au Brun, les menaces antisémites reçues hier par Alain Finkielkraut devraient ouvrir les yeux. Je lui exprime mon plus chaleureux soutien. »

Las ! De peste brune, il n’en fut point : c’est de vert islamiste que se colore le propos insultant… Un vert que ces daltoniens médiatiques ne sauraient voir : la reductio ad hitlerum c’est tellement plus porteur pour dénigrer le mouvement des gilets jaunes, les populismes en général, et étouffer le retour au réel et à la menace islamiste en particulier !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. 1) Il a été provoquer les G.J. car il n’avait rien à faire à la manif!
    2) Le “palestinien qui l’a apostrophé s”est attaqué à lui verbalement .A ” Gaza” les Palestiniens ,eux , se font assassiner Mais là toute la clique des 60 députés ” bi nationaux” restent muets ???
    3) Quand vont aller en prison les castagner , ferry benallah nunez voire macron pour leurs propos ? Et leurs actes criminels ?
    4) est ce que la République est ‘juive’ OUI depuis l”après De Gaulle

  2. Jean Pierre Dickès says:

    Pendant deux jours France Infos nous a bassiné avec l’antisémitisme ; pas une fois n’a été cité que l’auteur était un islamogauchiste ; alors que MPI et Finkielkraut lui-même avaient donné l’infos. Fakenew par omission. On comprend que 80% des Français estime que les médias mentent.

  3. tirebouchon says:

    Castagner et la bande de ploucs qui tiennent la France ne savent hurler qu’avec les loups…Les gilets jaunes dans le grande majorité se foute royalement de la Palestine d’Israël et autre Sionisme ou judaïsme ou…Finkielkraut n’est même pas un sémite pas plus que 99 % des pratiquant du Talmud…les sémites sont en trés grande majorité composé d’Arabes musulmans ou chrétiens (minoritaires)…L’antisémitisme est un racisme parmi d’autres comme le racisme anti-blanc. Dans cette affaire qui est exploitée par les politiques la question à se poser à qui rapporte le crime ! De plus Castaner et ses poulets savent très bien d’où vient l’anti judaïsme ou l’anti juif…il vient essentiellement des musulmans que les Juifs eux même ont toujours protégé par leur création. d’association antiracistes comme la..LICRA, le MRAP, SOS Racisme etc etc….La majorité de ces associations juives pensaient que mettre le racisme anti arabe ou Maghrébin leur serait profitable…ils se sont trompés c’est JMLP qui avait raison l’islam et l’immigration envahissante majoritairement musulmane fera des dégâts chez les juifs et chez les chrétiens…La le génie juif s’est complétement planté et ces cons continuent à pratiquer la même idéologie mettant ainsi toute la France dans la merde…quoi qu’il arrive les juifs ont Israël les français non juifs n’ont que la France qui deviendra bientôt Franrabia et là les Juifs de France ont leur responsabilité….leur obsession de l’antisémitisme est à l’origine de leurs aveuglement il serait grand temps que les français de confession juive se détachent de ceux qui les mènent par le bout du nez et qu’ils fassent preuve d’un plus de nationalisme et de patriotisme exclusivement français ! C’est en tout cas l’espoir que je porte pour cette communauté qui ne vaut pas mieux ni plus que toute autre communauté !

  4. Etienne says:

    Et si le mahométan insulteur n’était pas arrivé là de sa propre initiative mais infiltré, en mission, par les soins du ministère de l’intérieur…
    Est-ce impossible ? “Impossible n’est pas Français.”

  5. Daniel Daflon says:

    Le salsifi a, non seulement insulté Finkelfraut, mais il s’en est pris aussi à toute la France, puisqu’il a proclamé haut et fort que le pays lui appartenait. Curieusement, aucun des organisateurs de la soirée anti sémite, ne fait la moindre allusion à ce fait gravissime de volonté de conquête musulmane de notre territoire national.
    A ma connaissance, aujourd’hui mardi, il n’a toujours pas été arrêté, contrairement à Christophe Dettinger pour lequel la police n’a pas traîné et qui, pourtant à la vue des images de l’incident, n’a fait que se défendre à mains nues, lui et ceux qui l’entouraient, contre des policiers agressifs, armés et caparaçonnés. Il est vrai que le cas est embarrassant pour le gouvernement, car celui qui a commis le plus grave des péchés capitaux, l’anti sémitisme, est, apparemment, un musulman, autre catégorie particulièrement choyée et protégée par le régime : Il suffit de voir tout ce qu’a pu faire impunément ben ala, le meilleur pote du président, pour être édifié sur le sujet.
    Dès lors, comment doit on procéder pour sanctionner un musulman qui a agressé verbalement un autre surprotégé, sans fâcher l’une des deux communautés chéries du système?
    A suivre !