Le philosophe juif Alain Finkielkraut a été insulté en marge de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi dernier.

Feu vert a été donné aux médias pour hurler au retour de la peste brune, les Gilets jaunes étant les survivants des chemises noires des années 30… Eric Naulleau en tête qui s’écrie sur Twitter :

« À tous ceux qui ne voulaient pas voir que le Jaune virait au Brun, les menaces antisémites reçues hier par Alain Finkielkraut devraient ouvrir les yeux. Je lui exprime mon plus chaleureux soutien. »

Las ! De peste brune, il n’en fut point : c’est de vert islamiste que se colore le propos insultant… Un vert que ces daltoniens médiatiques ne sauraient voir : la reductio ad hitlerum c’est tellement plus porteur pour dénigrer le mouvement des gilets jaunes, les populismes en général, et étouffer le retour au réel et à la menace islamiste en particulier !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :