Il s’agit d’un échange entre Michel Onfray et Alain Juppé sur le Grand journal de Canal +, le 25 mars 2015Juppé est mis au pilori par Onfray pour le fait d’avoir un avis sur l’islam sans  jamais avoir lu le Coran,alors qu’il est un responsable politique.

Le 9 décembre 2009, Juppé disait  à l’antenne d’Europe 1 en plein débat sur l’identité nationale que : « la France est islamo-compatible » « Evidemment oui parce que toutes nos valeurs, précisément liberté, égalité, fraternité, laïcité, respect de l’autre, nous conduisent à dire que la société française comme elle l’a été dans le passé- parce que la France a été historiquement un grand pays d’immigration-doit être accueillante et respectueuse des différences ».

Pour ne prendre que le sous-statut de la femme dans le Coran, est- ce compatible avec les valeurs de la France ?

Sourate 4 verset 34 : « Admonestez celles (les femmes) dont vous craignez l’infidélité ; Reléguez-les dans les chambres à part et frappez-les. »

Sourate 2 verset 223 : «  Vos femmes sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ, comme vous le voudrez »

Ou encore le témoignage d’une femme vaut la moitié de celle d’un homme (Sourate 2 verset 282).

Nous sommes bien loin du respect dû à la femme obtenu grâce à 2000 ans de civilisation chrétienne où le grand modèle de l’Eglise est la Vierge Marie.

Sur le site de l’observatoire de l’islamisation vous trouverez un florilège sur Juppé et l’Islam.

Marcel KIVIN

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :