Le mondialiste Alain Minc vient de publier un nouveau livre intitulé Voyage au centre du système (Grasset). Le titre est attractif et laisse à penser que le lecteur y apprendra quelques informations utiles sur les cercles du pouvoir. Mais ce n’est qu’un piège de marketing et Alain Minc prend de grands airs pour tenter de nous faire gober que le “système” n’existe pas.

En avant-goût de cette mascarade, un entretien publié par Le Point permet à Alain Minc d’adresser un message fort simple : dormez en paix, brave gens, et ne cherchez surtout pas à en apprendre plus sur le Bilderberg, George Soros ou les Rothschild, cités uniquement pour vous assurer que ces sujets ne méritent absolument pas l’intérêt que certains y accordent.

Et malgré tout cela, Alain Minc est quand même parvenu à se mettre à dos quelques francs-maçons. Simplement pour cette petite réplique publiée par Le Point :

Dans le livre, vous décrivez les francs-maçons comme une force « enfouie » toujours puissante. Nous croyions naïvement qu’ils n’étaient plus qu’un marronnier abandonné par les hebdomadaires comme le nôtre…

Les francs-maçons, ce n’est pas un fantasme. C’est une réalité, y compris dans le monde économique. Je vous donne d’ailleurs une clé : lorsque deux types qui n’ont rien en commun sont très proches, vous pouvez souvent vous dire : « Tiens, tiens. »

+++++++

Alain Minc a participé au contenu du dossier “Être juif en France” publié par la Revue des Deux Mondes datée de décembre 2017 – janvier 2018.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup