Le mondialiste Alain Minc vient de publier un nouveau livre intitulé Voyage au centre du système (Grasset). Le titre est attractif et laisse à penser que le lecteur y apprendra quelques informations utiles sur les cercles du pouvoir. Mais ce n’est qu’un piège de marketing et Alain Minc prend de grands airs pour tenter de nous faire gober que le “système” n’existe pas.

En avant-goût de cette mascarade, un entretien publié par Le Point permet à Alain Minc d’adresser un message fort simple : dormez en paix, brave gens, et ne cherchez surtout pas à en apprendre plus sur le Bilderberg, George Soros ou les Rothschild, cités uniquement pour vous assurer que ces sujets ne méritent absolument pas l’intérêt que certains y accordent.

Et malgré tout cela, Alain Minc est quand même parvenu à se mettre à dos quelques francs-maçons. Simplement pour cette petite réplique publiée par Le Point :

Dans le livre, vous décrivez les francs-maçons comme une force « enfouie » toujours puissante. Nous croyions naïvement qu’ils n’étaient plus qu’un marronnier abandonné par les hebdomadaires comme le nôtre…

Les francs-maçons, ce n’est pas un fantasme. C’est une réalité, y compris dans le monde économique. Je vous donne d’ailleurs une clé : lorsque deux types qui n’ont rien en commun sont très proches, vous pouvez souvent vous dire : « Tiens, tiens. »

+++++++

Alain Minc a participé au contenu du dossier “Être juif en France” publié par la Revue des Deux Mondes datée de décembre 2017 – janvier 2018.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Alexandre Sanguedolce says:

    Minchia (prononcer minekia) est une insulte italienne qui convient parfaitement à cette personne. Pardon pour les dames.

    • mémé tartine says:

      Merci pour l’ image horrible ! le type à côté de dingo gliome c’ est Soros je suppose

  2. Richard. says:

    Il y aura toujours quelques idiots utiles pour gober les paroles de ce Minc.

  3. Est ce que cette clique fera partie des 15000 “juifs” qui veulent rentrer chez eux ? Je l’espère pour la FRANCE !

  4. Isabelle P says:

    Lui, c’est pas qu’il a un wagon de retard, il a carrément raté le train !
    Et il court après…

  5. En exergue de la Revue des deux Mondes : “Quoi qu’il advienne, je suis responsable de la responsabilité de l’autre.” Emmanuel Levinas
    Autrement dit :”Tenons-nous la barbichette, et répétez après moi…”