Après France, les véritables enjeux paru en 2013 chez Jean Picollec, l’intellectuel dissident Thierry Gobet publie chez Erick Bonnier  Allemagne, les véritables enjeux à quelques jours des législatives allemandes où l’on verra la Chancelière sortante, « Mutti Makrel », juive polonaise ancienne agent communiste et représentant « la droite », face au candidat de gauche, « Papa Schutz , ancien gauleiter de la Gross-Europa et accessoirement patron tyrannique et corrompu. Avec en invité surprise, le parti patriote AfD, conciliant la défense de la famille et de la natalité et présidente businesswoman lesbienne…

Voici la présentation du livre par l’éditeur :

« A la fois crainte et admirée par son excédent budgétaire, sa dette en diminution, son commerce extérieur excédentaire record, citée en exemple et décriée et le plus souvent mal connue, l’Allemagne, unifiée il y a à peine 150 ans, n’a cessé depuis lors d’occuper une place prépondérante dans l’histoire de l’Europe et du monde. A l’origine, avec les Etats-Unis, de la deuxième révolution Industrielle au XIXe siècle, elle allait marquer l’histoire du siècle suivant à travers les deux guerres mondiales qui mettaient aux prises, a l’ombre des prétextes historiques et idéologiques, les deux plus grandes puissances industrielles et économiques du monde, après le déclin de l’Angleterre a l’aube du XXe siècle. Géant économique et industriel avec un capitalisme industriel rhénan face a un capitalisme financier anglo-saxon et, nain politique (Traité de Maastricht de 1992 qui la lie à la politique étrangère de l’OTAN qui maintient près de 200 bases américaines sur son sol depuis I945), l’Allemagne, face a la crise politique, identitaire, économique et institutionnelle de l’Union européenne, au Brexit, et a l’élection de Donald Trump, est au carrefour de deux voies : la soumission au fameux « système » international mondialiste lié au « Nouvel Ordre Mondial » étasunien, ou son affranchissement pour retrouver souveraineté et puissance dans une véritable Europe des nations et des peuples, en partenariat avec la Russie de Poutine et l’Amérique traditionnelle de Trump. Etant donné la place qu’occupe aujourd’hui l’Allemagne au centre de l’Europe, de ses choix dépendront l’avenir de l’Europe et celui de l’Occident. »

Ouvrage extrêmement bien documenté, avec foison de notes en bas de pages et références, ce livre permet de mettre à bas bien des préjugés sur nos cousins germains…

Allemagne, les véritables enjeux

EAN 9782367600987

20 € – 368 pages

Disponible chez l’éditeur.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :