Si même Le Canard enchaîné se met à alimenter les interrogations des « complotistes », où va-t-on ?
Trève de plaisanterie, l’hebdomadaire vient de révéler qu’Amar R., individu recherché pour trafic d’armes, suivi par les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) dès le lendemain de la fusillade de Montrouge au cours de laquelle Amedy Coulibaly abat une policière municipale, avait ses entrées au fort de gendarmerie de Rosny-sous-Bois (93) où se trouvait sa fiancée, sous-officier du renseignement dans ce centre d’élite de la gendarmerie.
Or, toujours selon Le Canard enchaîné, quelques heures à peine avant la prise d’otages de l’Hyper Cacher, Amar R. était vu en compagnie d’Amedy Coulibaly.
L’hebdo satirique affirme qu’Amar R., qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a pourtant pu entrer et sortir de cette fort de gendarmerie avec et sans sa compagne.
Il n’a été interpellé que le 23 janvier. Sa fiancée n’a, à ce jour, pas été inquiétée.
Le magazine Le Point a demandé au général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), de confirmer l’information.
« Certes, il y a bien eu un contact entre les deux personnes, mais à ce stade de l’enquête, confiée à la police judiciaire de la préfecture de police, il n’y a rien à reprocher à la sous-officier de la gendarmerie. Nous n’avons pas constaté de faute professionnelle. Il existe une stricte séparation entre enquête de police et de gendarmerie. Nous ne pourrons tirer des conclusions qu’à la fin de l’enquête de la PJ. »
Il faut encore ajouter qu’en 2014, deux jeunes gendarmes du fort de Rosny avaient été identifiés comme « éléments radicaux » alors qu’ils prévoyaient de se rendre en Syrie. Ils ont depuis quitté la gendarmerie, assure la DGGN.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
reblogué vers http://wp.me/3aME7
De la force de la raison, aux raisons de la force …
[…] source et suite = https://medias-presse.info/laurent-brayard-la-grande-majorite-des-medias-francais-sont-controles/4166 […]
A votre avis pourquoi nous informons-nous sur internet ? et pourquoi les journaux français ont-ils des tirages ridicules et sont en train de licencier ?
Point n’est besoin d’être Devin pour voir que dans notre Pays, la France, nous ne sommes pas en démocratie mais que nous glissons vers une dictature » socialiste » à la Staline.Tout citoyen qui exprime un peu fortement ses idées et convictions est persécuté tout d’abord par la police puis par la justice …s’il n’est pas dans le politiquement correct. Les vérités dérangent le système, jusque-là bien rodé et remettent en question leurs avantages.Mais le mensonge commence à apparaitre en plein jour et le revers de la médaille également.
La pensée unique est en marche (forcée..), les médias sont globalement aux ordres et sous contrôle pour tenter de manipuler, formater et asservir les esprits…Heureusement un mouvement de résistance commence à se lever et à dénoncer cette imposture, qui d’ailleurs apparaît de plus en plus à la lumière des faits et contrairement à ce que nous disent les médias, le grand usurpateur n’est pas du coté que l’on nous montre…Ce n’est pas pour rien que le Soleil se lève à l’Est….
[…] Laurent Brayard: « La grande majorité des médias français sont contrôlés » 22 décembre 2013 Marie -Madeleine Courtial […]
Tous les pays de l’union européenne s’effilochent au fil du temps pour ne plus représenter finalement que des petites pièces de l’Empire états-uniens.
Les électeurs de Bruxelles comprendront-ils enfin qu’une civilisation n’a le droit à l’existence que si elle est porteuse d’un grand dessein politique et nul autre pays que la Russie eurasiatique ne peut le lui apporter avec le seul homme d’Etat européen pourvu d’une colonne vertébrale.
Terrible vacuité des commentaires. Aussi plat et convenu que la prose des Français sur le réseau social VKontakt. Un triste et immense troupeau de moutons qui se moque de la « pensée unique » alors qu’ils en sont uń pitoyable exemple. On retrouve les mêmes poncifs contre la presse « mainstream ». Bruxelles, les méchants État-Uniens, l’OTAN. Etc.
Tout un blabla lepéno-poutiniste hyper convenu.
Confondant de bêtise le texte de brayard, surtout le dernier paragraphe.
« La liberté à changé de camps » dixit un admirateur de Le Pen et de Poutine. Des références ! La situation économique de la Russie comparée à la nôtre pendant les Trente glorieuse ! Moins 3 à 4 % pour 2015, chute de 40% du rouble, une industrie inexistante et non diversifiée etc. La France assujettie à l’UE et l’OTAN. Ni à l’une ni à l’autre. Qu’il donne des exemples. Il aurait été ostracisé pour son indépendance d’esprit.
Et s’il l’avait été parce qu’il est un mauvais journaliste tout simplement. Il dit aussi une énormité montrant qu’il n’y connaît rien pas même les rudiments. « N’oublions pas que nous sommes en régime présidentiel » comme si un tel régime n’était pas un régime démocratique. On ne dit plus de telles âneries, passé six mois à l’IEP ou en 1ère année de droit. Enfin la grotesque envolée sur la fin « on termine par des emprisonnement et des persécutions ». Ça ne vous rappelle rien ?
Si ça me rappelle l’URSS et la Russie, pays qui en 200 ans n’a pas connu plus de 2 ou 3 ans de démocratie. pays où il s’est installé et d’où il veut nous donner des leçons. Et, tenez vous bien ! Des leçons de quoi ? D’indépendance journalistique ! Un type qui passe ses journées à cirer les pompes de Vladimir Poutine, en reprenant tous les éléments de langage et le mot à mot de la propagande poutinienne. Et qui bave régulièrement sur les citoyens, le personnel politique et les institutions de son pays d’origine. Et il a le culot de parler de copier/coller, lui qui le pratique chaque jour. Avec la vague excuse d’avoir boycotté les cérémonies d’un bicentenaire. Et d’avoir ainsi tenu tête à Poutine. Oh, quel courage ! Tout Moscou s’en est ému ! Admiratif des 9 heures de conférence de presse de Poutine. Ça ne vous rappelle rien ? Un certain Fidel Castro. Ou d’autres un peu plus anciens et un peu plus noirs.
Brayard a une nouvelle patrie. Qu’il évite de salir la mienne.
J’avais commencé à écrire un long texte pour répondre à vos propos surprenants et puis à la relecture j’ai tout supprimé, et me suis demandé que répondre à un message si intolérant, où se mélange insultes, anathèmes et confusions.
En fait ma seule question c’est « de quoi avez vous peur ? «
Il n’a peur de rien… En effet personne n’existe réellement sous le nom Anglès d’Auriac. C’est un troll aux ordres et en mission commandée. Tout dans son texte suinte le faux. Ignorez-le…
« »Si ça me rappelle l’URSS et la Russie, pays qui en 200 ans n’a pas connu plus de 2 ou 3 ans de démocratie » »
Ah si vous êtes « démocrate », on ne peut plus rien pour vous.
En tout cas, sûr que vous n’avez jamais mis les pieds au pays car vous auriez alors su que:
-La Russie est bel et bien une démocratie (trop à mon gout du reste),
-Les Russes ne regrettent absolument pas ce que vous appelez « démocratie » et qui chez eux, est synonyme d pauvreté, de Banksterisme, de corruption, de laideur morale…
Le Rouble a considérablement remonté et l’industrie est tout ce qu’il y a d’existant, au fait. Un simple tour du proprio vous le confirmera.
Je vous signale que vous répondez le 17 février 2015 à un article qui est daté du 22 décembre 2013. L’anachronisme ne vous gêne pas ? Entretemps, il y a eu l’affaire ukrainienne, si bien gérée par l’U.E. et les sanctions européennes, qui ont peut-être entraîné quelques difficultés en Russie, mais en Europe et notamment en France aussi par retour du boomerang. Et si vous jugez la presse indépendante en France (en Russie je n’en sais rien), voyez un peu la belle unanimité des médias à dénigrer, par exemple, R. Ménard (« élu avec le soutien du FN ») quoi qu’il fasse et qu’il dise à Béziers, y compris sur les sujets les plus banals et évidents. Il parait qu’il rappelle à certains les « heures les plus sombres de notre histoire ». A moi, c’est cette curée médiatique qui me rappelle des heures sombres : celles des procès staliniens de la meilleure époque du genre, à Moscou et dans les « démocraties populaires », mais aussi les procès d’intention de la presse marxiste et maoïste en France contre tous ceux qui n’étaient pas dans la ligne. On y revient à grands pas !
J’espère ne jamais devoir rencontrer un individu tel que vous. Quelle ignorance! Quelle aggressivité! Vous me faites vomir!
Vous parlez de censure sur Internet, elle a déjà commencé son oeuvre. Une amie se retrouve bloqué car elle met des vidéos de faits divers, mais aussi de chatons, de paysages, etc….Interdite sur MP ! Pour ma part, cela fait trois semaines que FB bloque toutes les pièces jointes que je reçois me disant : cette pièce est interdite et est de plus probablement malveillante. Je n’ai jamais rien reçu de malveillants, cela provient de mes amis de longue date ou de ma famille !!!! Des mails disparaissent, etc…. Et cela ne fait que commencer !
[…] https://medias-presse.info/laurent-brayard-la-grande-majorite-des-medias-francais-sont-controles/… […]
Vous vous êtes jamais demandé si votre ami vous évite car vous êtes aussi mauvais que mal intentionné ?
Je suis un abonné du courrier de Russie. Il est vrai qu’il se passe des choses bizarre sur internet ces derniers temps, mais bon ! Le plus grave à mes yeux, c’est le cheval de troie Américain, posté à Paris sous le nom de la F.A.F (French Américan Formation).
Hollande, Valls,Sarkozy, etc sont formés à cette école de la pensée américaine. Qu’attendre de ces gens là ? Rien ! C’est comme si on avait demandé à Louis XIV, puis à Louis XVI, d’organiser la révolution populaire ainsi que leur renversement.
Regardez les débats « politiques » à la télévision Française ! C.dans l’air, ce soir ou jamais, 28 minutes; les documentaires parlant de la Russie(Evidemment on reste dans les clichés de l’ancienne URSS) systématiquement négatif. L’ersatz de Versailles en tout petit, petit bikini, comme noblesse d’épée. J’ai tout essayé. Des mails et des mails aux services des téléspectateurs de différentes chaînes de TV: aucune réponse !
Je pourrais continuer encore longtemps sur la nouvelle cour FRANCAISE MONSIEUR, mais la liste serait bien trop longue. et La France, c’est autre chose que son lamentable redondant pouvoir!! Ah ! Coluche serait en prison aujourd’hui ! Ou assassiné.