Si même Le Canard enchaîné se met à alimenter les interrogations des « complotistes », où va-t-on ?
Trève de plaisanterie, l’hebdomadaire vient de révéler qu’Amar R., individu recherché pour trafic d’armes, suivi par les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) dès le lendemain de la fusillade de Montrouge au cours de laquelle Amedy Coulibaly abat une policière municipale, avait ses entrées au fort de gendarmerie de Rosny-sous-Bois (93) où se trouvait sa fiancée, sous-officier du renseignement dans ce centre d’élite de la gendarmerie.
Or, toujours selon Le Canard enchaîné, quelques heures à peine avant la prise d’otages de l’Hyper Cacher, Amar R. était vu en compagnie d’Amedy Coulibaly.
L’hebdo satirique affirme qu’Amar R., qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a pourtant pu entrer et sortir de cette fort de gendarmerie avec et sans sa compagne.
Il n’a été interpellé que le 23 janvier. Sa fiancée n’a, à ce jour, pas été inquiétée.
Le magazine Le Point a demandé au général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), de confirmer l’information.
« Certes, il y a bien eu un contact entre les deux personnes, mais à ce stade de l’enquête, confiée à la police judiciaire de la préfecture de police, il n’y a rien à reprocher à la sous-officier de la gendarmerie. Nous n’avons pas constaté de faute professionnelle. Il existe une stricte séparation entre enquête de police et de gendarmerie. Nous ne pourrons tirer des conclusions qu’à la fin de l’enquête de la PJ. »
Il faut encore ajouter qu’en 2014, deux jeunes gendarmes du fort de Rosny avaient été identifiés comme « éléments radicaux » alors qu’ils prévoyaient de se rendre en Syrie. Ils ont depuis quitté la gendarmerie, assure la DGGN.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Prima la musica e poi le parole. La leçon de votre source, c’était ‹Danijel Subašic› comme vous écrivez, ou bien ‹Danijel Subašić› ?
Pour la source, c’est le c final à la française et pour le footballeur, le c final à la croate.
Rèveil français Honte ä Macron et la justice Européenne Salam le terroriste ressortira dans 20 ans vivants que nos Morts JAMAIS oui la république française est en danger et nos valeur et notre civilisation.Urgence…
C’est étonnant que la gendarmerie via son « Essor » crache sur le FN car si un seul parti politique soutient l’armée et la police c’est bien le FN. Y aurait il des gauchos/casseurs dans la gendarmerie?
Vous mettez le doigt sur un vrai problème.
La réponse est simple les gendarmes ne sont pas des « gauchos/casseurs » mais ils sont soumis et sans honneur.
Raison pour laquelle quand les choses tourneront mal, il ne faudra pas lever le petit doigt pour sauver un seul gendarme.On récolte ce que l’on sème.
Ces propos vous desservent , Jacques
Mes deux fils sont militaires
L’un de carrière , l’autre de réserve …
Puisse Dieu vous pardonner , toutes les professions sont impactées par l’esprit du mal , le monde de la santé , le monde de la justice , le monde des professeurs , le monde des vendeurs de voiture , le monde des commerçants , le monde ecclésiastique , le monde des affaires qu’elles soient étrangères , sociales ou culturelles …
Alors j’aurai le courage de me servir de mes deux mains pour sauver ceux qui peuvent l’être !
Regardez donc le niveau des votes FN dans les bureaux de vote proches de caserne de gendarmerie… Largement au dessus de la moyenne !
honte aux médiats qui s’occupent de ce qui ne les regardent pas, oui le Colonel Arnaud Beltrame mérite bien ceci, une rue à son nom et aussi dans les maries front national