Le tribunal correctionnel de Paris traite un dossier nébuleux, l’affaire du Cercle Wagram que l’enquête a relié au grand banditisme corse. Ce qui est particulièrement troublant, c’est ce qu’on peut lire dans l’ordonnance de renvoi sous la plume des juges Serge Tournaire et Hervé Robert : « La présence d’anciens fonctionnaires de police au sein des instances dirigeantes des cercles de jeu parisiens et l’apparition, à plusieurs reprises, de Bernard Squarcini, directeur central du Renseignement intérieur, jettent le trouble sur les liens pouvant exister entre les mis en cause et le milieu policier. »

C’est qu’on trouvait au conseil d’administration du Cercle Wagram un curieux lot d’anciens policiers et pas des moindres, tels François-Xavier Monti, ancien fonctionnaire des RG et du SRPJ d’Ajaccio. Reconversion tardive ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !