Samedi 12 mai 2018, après avoir été accueillie au Sacré Couvent d’Assise par le père gardien Mauro Gambetti, Angela Merkel a reçu des mains du président colombien Juan Manuel Santos, dans la Basilique supérieure de St François, la “Lampe de la Paix”, reconnaissance offerte par les Franciscains pour « son œuvre de conciliation en faveur de la pacifique cohabitation des peuples ».

Que l’on ne s’y trompe pas : la réception par Angela Merkel de cette récompense dans le sanctuaire d’Assise n’est pas une simple cérémonie d’hommage à l’action politique immigrationniste de la chancelière allemande par un Ordre religieux quasiment totalement inféodé à la mentalité mondialiste et maçonne contemporaine.

Elle a une portée religieuse : elle s’inscrit indubitablement dans la continuité logique de l’esprit d’Assise. Promu par le pape conciliaire Jean-Paul II lors de la première rencontre inter-religieuse d’Assise en 1986, cet esprit d’indifférentisme et de relativisme religieux, de mélange des confessions, devrait selon son père fondateur privilégier la paix parmi les peuples et les religions. Or ce syncrétisme inter-religieux wojtylien qui doit déboucher, à terme, sur « l’adoration » fraternelle et universelle d’un Dieu unique des religions, se réalisera d’autant mieux et d’autant plus facilement grâce au brassage des peuples qui favorise l’anéantissement des différences ethniques, la disparition des frontières et des nations, et incontestablement la mort de la civilisation et de la religion chrétiennes, tout en faisant rêver à  un utopique retour à une « fraternité humaine » originelle.

Dialogue inter-religieux conciliaire et immigration sont les deux tenailles avec lesquelles l’Église conciliaire à Assise œuvre à la réalisation d’une religion mondiale, pendant spirituel de la mondialisation séculière…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :