Marie Philippe est la fondatrice et l’animatrice du site IVG.net qui propose une écoute et un accueil pour les femmes confrontées à l’avortement. A ce titre, elle a été auditionnée par le Sénat et l’Assemblée nationale au titre de la loi réprimant “les entraves à l’IVG” promulguée en décembre 2016.

Cet ouvrage qu’elle nous propose est essentiellement constitué de témoignages de femmes confrontées à l’avortement, recueillis depuis plus de dix ans à travers le site IVG.net et sa page Facebook. Alors que la quasi-totalité des témoignages publiés par la presse dominante présentent l’avortement comme un acte bénin, ce livre donne la parole à des femmes qui n’ont aucune possibilité de s’exprimer autrement et dont la souffrance est occultée.

La contradiction est frappante entre ces témoignages et ce qu’écrit le site gouvernemental qui passe sous silence complet les effets indésirables de l’avortement sur la femme qui le pratique.

A propos de l’avortement désigné sous le vocable “IVG médicamenteuse”, beaucoup de témoignages de femmes parlent de “douleurs insupportables”, de “violents spasmes”.

Mais ce sont les conséquences psychologiques de l’avortement qui sont le mieux décrites dans ce livre. Un sujet hélas tabou dans une société moderne décadente qui affirme que le “droit à l’IVG” est devenu “fondamental”.

Après l’IVG des femmes témoignent, Marie Philippe, éditions Artège, 204 pages, 11 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup