MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Images d’archives – Le musulman Malek Chebel parle de son livre L’esclavage en Terre d’Islam et reconnaît que l’esclavage arabo-musulman a perduré pendant quinze siècles. Il existait même un Code arabe de l’esclavage.

Malek Chebel souligne que les esclaves étaient des Noirs mais aussi des Blancs.

Enfin, Malek Chebel estime qu’il existe encore aujourd’hui environ trois millions d’esclaves en terre d’islam.

Les incultes manipulés (Black Lives Matter et autres) qui déboulonnent des statues en Europe et en Amérique feraient bien d’écouter ceci.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 5 années

Quand on parle d’esclavage, on se réfère le plus souvent à la traite négrière. Or celle-ci a été dépassée par la traite des blancs imputable aux barbaresques de la Méditerranée. Elle a duré des siècles. Il en existe des traces. Les touristes qui vont à l’île Majorque s’étonnent de voir que les villes côtières sont doubles. Ainsi, il y a Puerto Soller et Soller, Puerto Valdemossa et Valdemossa, Puerto Alcudia et Alcudia etc. En fait les pêcheurs habitaient bien sûr dans les ports. Il existe aussi sur chaque éperon en hauteur donnant sur la mer, des tours qui ont résisté au temps. Il y habitait des veilleurs qui scrutaient l’horizon. S’il voyait une voile barbaresque, ils faisaient partir une épaisse fumée d’un feu qui restait allumé dans la tour. Les pêcheurs rapidement se réfugiaient alors à la ville de l’intérieur ; de celle-ci partaient des groupes de gendarmes à cheval pour repousser les envahisseurs.

Tinatine
Tinatine
il y a 5 années

@Iankouru-Sheldon- Simon
Quand on est ignare comme vous l’êtes , on se la ferme .Grand merci au docteur Dickès pour ces précisions historiques.

apjbdm
apjbdm
il y a 5 années

@ Sophiste le protagoréen

Si c’est vrai,

En plus d’être bête vous avez de la mouise devant les yeux.

On peut encore voir les tours sur le littorale Corse, elles servaient à observer l’arrivée des muzz.