Certains persistent encore à nier le Grand Remplacement, présenté comme une élucubration fumeuse de complotistes d’extrême droite.

A toutes fins utiles, voici un extrait d’un débat télévisé avec la camerounaise Leonara Miano, écrivain qui vient à ce moment de recevoir le prix Femina. Nous sommes le 8 novembre 2013, dans l’émission Ce soir ou jamais. Leonara Miano assène à ses contradicteurs blancs qu’ils vont bientôt être une minorité culturelle et que c’est l’addition à payer pour le passé colonial.

Ça va se passer, ça s’appelle une mutation. Effectivement cette transformation peut être effrayante pour certains, mais ils ne seront pas là pour voir l’aboutissement…”


Et ne croyez pas que c’est une histoire ancienne, soit parce que Leonara Miana serait retombée dans l’oubli soit parce qu’elle aurait fait son mea culpa. Non, bien au contraire, elle a publié il y a quelques semaines un nouveau livre intitulé AFROPEA chez Grasset. Le livre est une sorte de manifeste pour une identité “afropéenne” et la fusion de l’Afrique et l’Europe. Rien que ça. Pour faire la promotion de son bouquin, elle a répondu à différents entretiens avec la presse. Dans le journal économique belge L’Echo, elle réclamait qu’on déboulonne les statues de tout personnage qui n’a pas la grâce de lui plaire. Précédemment, dans un entretien pour le journal Le Soir, elle avait eu cette tirade = “L’Afrique va régénérer le monde“… En envoyant sa population émigrer aux quatre coins du monde ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !