MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

En France quelques personnalités politiques ont élevé la voix contre le chantage turc se déclinant ainsi : soit la Turquie obtient l’aide internationale contre la Syrie et la Russie, soit elle envoie les migrants sur son territoire en Europe.

Timidement la Commission européenne s’est insurgé contre cette pression d’Erdogan en lui rappelant l’accord signé entre eux qui a permis à Ankara de recevoir une manne financière de l’Europe pour l’aider dans la gestion migratoire.

Dans un tweet, Marine Le Pen a estimé qu’il y avait « urgence à réagir » après la menace turque. « Quelles décisions Emmanuel Macron compte prendre pour éviter à la France les conséquences catastrophiques de la trahison d’Erdogan ? », se demande-t-elle. « L’ouverture des frontières aux migrants va créer un afflux aussi ingérable que dangereux. Il y a URGENCE à réagir ! », a écrit la présidente du Rassemblement national. Un tweet auquel le RN a ajouté un communiqué, dans lequel le parti accuse la Commission européenne d’avoir « failli »en « confiant dans la précipitation et une naïveté consternante le contrôle des frontières extérieures à un pays qui n’en est pas membre et dont l’hostilité du pouvoir à l’égard de l’Europe est manifeste ». 

Décrivant un chantage « insupportable », Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a quant à lui requis « l’arrêt immédiat des subventions versées à la Turquie » et « e recouvrement de notre souveraineté territoriale ». 

Le géopolitologue Alexandre del Valle rappelle quelques forfaitures d’Erdogan qui se pose en victime :

Mais pendant ce temps-la, Jean-Yves Le Drian, le  ministre de l’Europe et des Affaires étrangères du gouvernement Philippe, exprime les condoléances et la solidarité de la France avec la Turquie à son homologue turc, Mevlut Cavusoglu.

Ce qui lui vaut se rappel des faits de la part du politologue et essayiste, Jean-Yves Le Gallou :

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Laszlo Hadady
Laszlo Hadady
il y a 11 années

Les bandit de la politique nous arnaque sans cesse .
Pour défendre la vie humaine il faut rendre les autoroutes gratuits !Les vitesses sont inadmissiblement limitées . 50 en ville ne veut rien dire .Sur route devrait être 110 , sur autoroute sans limite , comme en Allemagne .Mais l’Allemagne est le pays des gens , des politiciens INTELLIGENTES .
Tout arnaque existe pour remplir les poche de ROTSCHILD !

Alain Astouric
il y a 10 années

Bon à savoir :
Livre (GRATUIT): « La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et  ralentisseurs »,
à télécharger sur le site meslivres2.com à cette adresse http://astouric.icioula.org/

Alain Astouric
il y a 10 années

Livre (GRATUIT) : « La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs », à télécharger sur le site meslivres2.com à cette adresse http://astouric.icioula.org/