Une analyse de l’assassinat du général Qassem Soleimani, l’homme qui luttait contre Daesh et son terrorisme. 

Chef de la Force Qods des Gardiens de la révolution, chargée des opérations extérieures de la République islamique, ce personnage charismatique a notamment exercé une influence majeure dans les tractations politiques depuis 2018 en vue de former un gouvernement en Irak. Mais surtout, pour les Iraniens, il était l’homme qui protégeait leur pays contre Daech, comme l’explique Jean-Dominique Merchet. 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. C’est à ce titre qu’il gênait les manœuvres d’Israël pour installer le chaos dans la région. D’où le fait qu’il devait disparaître.

  2. Les satanistes mondialistes concentrent en leurs mains presque tous les pouvoirs dans le monde. Comme leur patron Lucifer leur mobile est la haine du Messie. Partout ils oeuvrent à liquider les chrétiens dans la passivité quasi générale des populations.

  3. Acidacetix says:

    Vu d’Iran Soleimani a protégé le pays contre Daesh. Ça c’est la propagande officielle du régime.
    Vu des iraniens il est l’homme qui a causé la mort de 1500 personnes lors de la répression des récentes manifestations. il était classé numéro 2 effectif du régime.
    Même Daesh n’a jamais réussi pareil tableau de chasse en si peu de temps.
    Renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi. L’Iran a des réseaux de personnes stipendiées pour parler en sa faveur. L’Iran est dans les dix premiers pays qui persécutent les chrétiens et se trouve derrière toutes les agressions du Moyen-Orient. C’est un pays qui proclame vouloir détruire Israël et veut avoir l’arme nucléaire pour arriver à ses fins. Réveillez-vous ! (diraient les Témoins de Jéhovah).

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !