Les deux victimes tuées lors de l’attaque terroriste à l’arme blanche au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, vendredi dernier, œuvraient dans un programme de partage d’expérience entre étudiants et prisonniers, Learning Together : Jack Merritt,  25 ans, et Saskia Jones, tous deux de la prestigieuse Cambridge University.

Condamné en 2012 pour terrorisme avec ses 8 autres complices, Usman Khan, le terroriste finalement abattu par la police, devait purger 16 ans de prison, mais a pu sortir en 2018 avec une conditionnelle. Avant de passer à l’acte, il venait juste de prendre part à une conférence au Fishmongers’ Hall, au nord de London Bridge, dans le cadre de ce programme de réhabilitation des prisonniers  Learning Together pour lequel Jack Merrit était coordinateur, et Saskia Jones, volontaire. Neil Basu de la police londonienne a déclaré que l’attaque a vraisemblablement commencé à l’intérieur du Fishmongers’ Hall, avant de se déporter vers le London Bridge.

 “Usman” faisait partie de cette initiative de réinsertion et était un des cas étudiés dans un des rapports de ce programme. Il avait prononcé un discours lors d’un dîner de bienfaisance organisé pour recueillir des fonds. On lui a même offert un ordinateur portable quand il était en prison afin qu’il puisse écrire et étudier. Il a ainsi écrit un poème :

“Je ne peux pas assez remercié  toute l’équipe de Learning Together ainsi que ceux qui continuent à soutenir cette formidable communauté ».

On sait maintenant comment il souhaitait partagé son expérience de terroriste, comment il a mis en action ses sentiments de gratitude envers la communauté de Learning Together

Francesca de Villasmundo




Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Justice immanente ,,avertissement pour les mecreants qui n y croient pas .”Qui creuse un trou tombera dedans,”Salomon ,et reprit par Jesus ,”quoiqu on seme ,,,c est ce qu on recolte “

  2. tirebouchon says:

    Rappelons toujours que tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais que tous les terroristes sont musulmans…l’histoire nous apprend que malheureusement ce sont toujours des minorités qui sont à l’origine des plus grands massacres…Les Bolcheviques, les Khmer rouge, les Communistes chinois, les Nazis, les islamiques dit intégristes ! En principe dés que la gangrène apparaît on ampute le membre touché…il faut amputer le membre malade et pour l’islam le drame c’est que c’est l’islam le membre malade. C’est une question primordiale pour la survie de l’occident tel que nous souhaitons qu’il reste, celui de nos parents, de nos grands parents !

    • les “nazis” ?? quel rapport avec les marxistes…?? Faut se renseigner avant d’écrire des c…….

      • tirebouchon says:

        Vous ignorez que les nazis sont à l’origine d’une guerre qui à commis plus de 60 millions de morts ? Et que les Nazis étaient les agresseurs ? Marxisme ou nazisme ou islamisme il s’agit d’idéologies mortifères ET TOTALITAIRES…c’est LA que vous trouverez un rapport ! Je vous renvoie votre conclusion : il faut se renseigner avant de dire des C…avec un grand C, j’ajouterai il faut s’instruire avant de donner des leçons ! Sans rancune et au plaisir de vous connaître mieux !.

    • Fauchille says:

      L’islamisme c’est l’islam . Il n’est jamais modéré, il est tapit des l’ombre, il attend son heure.
      Lisez la lettre de Charles de Foucault à René Bazin .

  3. Cadoudal says:

    cet islamiste a parfaitement réussi sa réinsertion:

    il a réalisé un acte très pieux ; il est honoré comme martyr;

    il est parvenu au Paradis de Mahomet

    où il a reçu une dotation de 1000 vierges.

    qui dit mieux ?

    • tirebouchon says:

      Il y a une erreur de traduction du Coran…ils ont traduit vierges alors qu’il est écrit verges…Vous n’ignorez pas qu’ils sont souvent bi et qu’ils le cachent ! C’est aussi cela la Takkya !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !