MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le livre d’un médecin du Raid précise, détails à l’appui, qu’un exercice effectué le 12 novembre 2015 ressemblait « à s’y méprendre » à ce qui allait se passer le lendemain au Bataclan. Certains y verront du hasard, d’autres pas…


13 novembre : des attentats simulés depuis la… par globereporter

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années

Prochain attentat en janvier prochain… afin de prolonger l’ état d’ urgence !
Et peut-être d’ empêcher (ou autres astuce) les élections prédidentielles ?

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 années

comme le jour des twin towers et celui du marathon de Boston. A chaque fois un exercice qui vient à point nommé. Vous avez dit bizarre ?

On y va
On y va
il y a 8 années

Ces exercices de simulation qui favorisent les attentats :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjfw6rX04rQAhUDXhQKHQvTBDMQFghHMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.voltairenet.org%2Farticle127890.html&usg=AFQjCNGq6qW0Wi6rCnEmUHUwiJYUnujqAw

Quand des exercices d’anti-terrorrisme tournent au vinaigre :
Attentats aériens (sic) le 11/9/2001 ; attentats de Londres et attentat d’un bus en 2005 et le naufrage en Baltique du ferry l’Estonia en 1994
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=16&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjfw6rX04rQAhUDXhQKHQvTBDMQFghVMA8&url=http%3A%2F%2Fm.alterinfo.net%2FQuand-des-exercices-d-antiterrorisme-tournent-au-vinaigre-11-9-attentats-de-Londres-et-naufrage-de-l-Estonia_a18224.html&usg=AFQjCNEgMrlbQJyWQcxp_eo_Kkapo5lrVQ
Trop de coincidences pour croire au hasard …
Des répéts grandeur nature à mon sens pour être plutôt efficace après les tueries .
Terrible de cynisme !

Ange
Ange
il y a 8 années

Le RAID fait des exercices de prise d’otage et celui de la veille avait des ressemblances avec celui du Bataclan… Entre nous, une prise d’otage est une situation très caractéristique et le fait qu’il y ait des ressemblances entre deux n’a absolument rien de surprenant. Le reste de la vidéo est musique de film et du vent. Arrêtez le complotisme à deux balles qui sent à plein nez le propagande d' »Égalité et Réconciliation » qui cherche à dédouaner l’islam par tous les moyens (c’est un coup monté des services…). L’auteur de la vidéo est lui aussi un militant pro-islam. La facilité avec laquelle certains se laissent embobiner dans les milieux « natio » est inquiétante. Ressaisissez-vous et apprenez à reconnaître la propagande pro-islam sous le masque, vous vous discréditez. Il y a une stratégie très claire de la part d’organisations pro-islam d’infiltrer la lutte légitime contre la JM pour en faire un vecteur de propagande pour l’islam et nous endormir sur sa dangerosité. Le seul mot d’ordre de nos milieux ne peut être que : ni JM, ni islam.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 années
Répondre  Ange

ce qui est curieux quand même, c’est ce que je rappelais plus haut, le 11 septembre en même temps que des aéronefs s’écrasaient sur les tours, la Défense aérienne américaine faisait un grand exercice de défense aérienne, pour autant ils n’ont pas été capables d’intercepter les avions détournés. Le jour de l’attentat de Boston, la ville était truffée de membres des différents services de sécurité qui venaient de simuler un exercice d’attentat. Pourquoi là, pourquoi ce jour là , la question reste ouverte, et enfin le jour du Bataclan, même scénario mais en France cette fois-ci.
Que du hasard, que du bonheur !

Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années
Répondre  Paul-Emic

Le hasard sert bien les dictatures depuis quelques années. Et plus précisément celle du Nouvel Ordre Mondial.

Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années
Répondre  Ange

Ma compagne ancienne officier au SGDN a vu passer pas mal de dossiers… hasardeux.
Tellement hasardeux parfois qu’ une personne non avertie aurait certainement été saisie d’ un doute en lisant les actualités des jours, semaines, mois suivants.

Complotiste ? Oui de plus en plus car il semblerait que le calcul des probalités soit plus fiable pour les attentats que pour le jeu…

La théorie du hasard est-elle née par hasard ? (Ernest Coumet)

Ange
Ange
il y a 8 années
Répondre  Ange

Vos commentaires ne répondent en rien à ce que j’ai dit et vous raisonnez comme des pieds. Je n’ai jamais dit que les opérations sous faux drapeau n’existent pas ou que les complots n’existent pas. Je dis qu’ICI ce qu’on nous présente est ridicule : le veille le RAID a fait un exercice d’attentat… ils en font tout le temps. Ici on veut s’appuyer sur l’existence d’exemples sérieux pour vous faire avaler un complotisme ridicule qui tend à un bourrage de mou type E&R. Et vous tombez dans la panneau : il y a eu des des attentats « false flag », donc celui-ci en est probablement un… Vous semblez bien peu armés pour vous défendre contre la propagande.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 années
Répondre  Ange

« la veille la Raid a fait un exercice, il en font tout le temps » et je résume « vous n’êtes que des blaireaux contrairement à moi »
Le plus notable ce n’est pas l’exercice du RAID la veille ou je ne sais quand, c’est l’exercice de sécurité civile de grande ampleur mettant en œuvre hôpitaux, pompiers police etc…qui a eu lieu le jour même dans Paris (onze heures avant) . Ça on n’en fait pas tous les jours même à Paris.. Vous me semblez un tantinet provocateur-manipulateur , vous nous opposez un truc dont tout le monde se fout pour ne pas parler de ce qui est vraiment suspect.
Au passage la vidéo reportage de France TV qui mentionnait cela a fort opportunément été retirée de You Tube officiellement pour des raisons de droit d’auteur
https://www.youtube.com/watch?v=sbloJkmQ8L8

Par contre, la vidéo du médecin du Raid dont l’intérêt principal me semble être de jeter un brouillard de guerre sur la réalité, en distillant des bribes de vérité pour masquer ce que l’on ne veut pas dire est elle bien là . France TV veut bien l dans ce cas céder ses droits d’auteur.

Ange
Ange
il y a 8 années
Répondre  Paul-Emic

Si je comprend bien vous êtes d’accord avec moi sur le fait que cette vidéo n’apporte rien de sérieux pour étayer une telle affirmation…
Quant à l’autre vidéo puisqu’elle a disparu, c’est difficile de te répondre…
Mais réfléchis, le caractère courant de l’exercice ne fait que renforcer la stupidité de mettre en avant cette vidéo, c’est pourquoi je le mentionne. Mais même s’il y avait eu quelque chose de plus rare, on a encore rien prouvé, il est parfaitement logique que les hôpitaux aussi fassent des exercices en période de guerre sur notre territoire et de risques d’attentats répétés.
Je connais les ouvrages qui ont mentionnés des exercices juste avant de précédents attentats. Pourquoi ? A chaque fois, c’est pour contourner les systèmes de surveillances et permettre aux terroristes d’opérer. On ne voit pas ce qu’apporte dans cette optique, un exercice dans les hôpitaux.
Les complots existent, les opérations sous faux drapeau aussi mais avancer cela à tort et à travers et sans base solide nous discrédite (et au passage discrédite les analyses de cas sérieux).
Enfin je remarque que cette vidéo émane de certains milieux et sert certaines thèses identifiables.
Je ne peux pas être un manipulateur puisque je déconstruit un hypothèses et me borne à faire remarquer qu’elle n’est pas sans signification politique.
Désolé si je t’ai vexé par ma façon de m’exprimer.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 années
Répondre  Ange

Vous dites qu’il n’y a pas de base sérieuse alors qu’à défaut de preuves directes il y a tout un faisceau de présomptions, même si le système efface les témoignages trop percutants. Si le fait que des exercices soient organisés le jour ou la veille d’attentats de cette ampleur vous semble naturel et surtout le seul fait du hasard, je réponds que je ne veux surtout vous faire violence et vous tirer du sommeil.

Les « exercices » sont, à mon avis là tant pour faciliter la tâches des opérateurs, que celle des services officiels qui peuvent ensuite montrer combien ils ont été efficaces a posteriori.

Ange
Ange
il y a 8 années
Répondre  Paul-Emic

Comme je l’ai dit, je ne trouve pas naturel que des exercices soient organisés le jour ou la veille d’attentats mais « en période de guerre sur notre territoire et de risques d’attentats répétés ».
Comme tu dis « Les exercices sont là pour faciliter la tâche des services officiels qui peuvent ensuite montrer combien ils ont été efficaces a posteriori ». Tu ne crois pas si bien dire… Tu pointes là une autre raison de multiplier les exercices…, mais pas de faire des attentats sous faux drapeaux.
Je t’invite à lire ma réponse plus bas à Walker Fiamma Corsa sur ces soi-disant « présomptions » et ma conclusion : Il reste à se demander pourquoi l’auteur de la vidéo s’est évertué à faire tous ces rapprochements tirés par les cheveux et c’est pourquoi j’ai souligné que ce n’est pas sans signification politique.

Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années
Répondre  Ange

@ Ange
Mon commentaire ne répond pas à ce que vous avez dit (ce que vous avancez comme arguments) car il n’ y a tout bêtement rien à répondre.
Vous avez vos idées simplistes du quidam qui croit aux bisonours…
Que répondre à ça ?
Rien sauf quez ça vous regarde.
Ite missae.

Ange
Ange
il y a 8 années

Désolé de t’avoir vexée, j’ai parfois mon franc parler et je ne fais pas toujours attention à la forme. Ce qu’on peut se dire sur un ton libre entre hommes ne convient pas du tout pour une femme et je m’en excuse. Ceci dit ça ne plane vraiment pas haut ce que tu réponds.

Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années
Répondre  Ange

@ Ange
Vexé ? Non pas plus que ça.
Où je te donne raison c’ est que les RAID, GIPN, GIGN font des exercices pour être prêts à faire face à certaines situations. Jusque là no problemo tout est normal.

Par contre lorsque ces entrainements se rapprochent trop de la future réalité cela laisse songeur.
Une coincidence ok, deux ça va, mais quand ça arrive à plus de trois ça sent plus trop les aléas d’ un planning d’ exercices mais plus le hasard provoqué si tu vois ce que je veux dire ?
Tu reconnais que les false-flag (ou faux drapeaux) existent, bien.
Alors si tu suis les actualités (je ne parle pas de celles diffusées par les merdias français) tu as dû t’ apercevoir que le hasard est trop souvent répétitif ce qui prouve que c’ est un « hasard provoqué » si tu comprends ce que je veux dire…
Et puis avec la bande de salopards qui nous gouvernent les mensonges dont ils nous abreuvent à longueur d’ année plus cette Europe grande maîtresse franc-maçonne qui dirige tout (bien appuyée par ses « amis » les ricains et les amis des amis sionistes en sous-main) comment veux-tu croire sur parole des journaleux vendus à leur feuille de paie, des infaux que l’ on sait tronquées à la base ?

Alors quitte à se tromper mieux vaut douter, je pense.

Ange
Ange
il y a 8 années

Ces coïncidences entre l’entraînement du RAID et la réalité de l’attentat n’existent pas, ce ne sont que des rapprochements bidon. J’ai revu la vidéo et repris les prétendues « coïncidences » que l’auteur (Hicham Hamza) a soulignées :

– prise d’otage multiples (sacrée coïncidence…)
– Deux terroristes retranchés (? Au Bataclan ils étaient trois)
– Ils refusent la négociation (il vaut mieux pour s’entraîner à intervenir)
– Des otages ont été blessés avant l’arrivée des forces d’interventions (ça fait partie des possibles et des difficultés qu’on travaille à l’exercice)
– Un terroriste se réfugie à l’étage (même remarque)
– On retrouve des membres de l’exercice dans la situation réelle (c’est pour ça qu’ils s’entraînent…)

C’est que du vent. Le pompon est à la fin : le commandant des sapeurs-pompiers était au stade de France. Vous pensez que si ç’avait été un attentat sous faux drapeau, cela aurait été supervisé sur place par le commandant des sapeurs-pompiers et qu’il irait ensuite se vanter d’avoir été là.

Il reste à se demander pourquoi l’auteur de la vidéo s’est évertué à faire tous ces rapprochements tirés par les cheveux et c’est pourquoi j’ai souligné que ce n’est pas sans signification politique.

Phoenix
Phoenix
il y a 8 années

Moi je trouve que la meilleure c’est celle-ci : on a une photo du patron du RAID avec un parlementaire sioniste et Cazeneuve. Wouaouh… On nous dit d’ailleurs après que ce parlementaire est vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats… Autrement dit qu’il a toutes les raisons d’aller rencontrer le patron du RAID avec Cazeneuve. Ah! Ah! Ah! Il faut en effet une grosse musique de film par dessus pour faire passer ça.

pamino
pamino
il y a 8 années

Quelles sont ces missæ et où vont-elles ?

On y va
On y va
il y a 8 années

Pas d’accord avec vous … Ange
…déchu
Ou
Ange…gardien

Sancenay
Sancenay
il y a 8 années

Il est difficile de situer exactement le degré de cynisme de l’oligarchie et de tel ou tel responsable et coupable, même si des orfèvres en la matière, tels Sarkozy ou Juppé placent sans vergogne la barre très haut en s’évertuant à faire passer leur croisade sans croix de Benghazi et l’assassinat de Khadafi comme des opérations « humanitaires » !
De toute façon, quel que soit le degré atteint, il est vrai que cela ne conférerait nulle circonstance atténuante aux sinistres réalisateurs des massacres de Paris, Nice et autres lieux.

Il est donc vain d’opposer la responsabilité des uns à celle des autres.

Une grave interrogation demeure cependant légitime : pourquoi pour les tenants de la Religion du « Progrès » contre l’humanité , au nom de laquelle il faut perpétrer sans cesse de par le monde, aux fins de domination de celui-ci , le chaos révolutionnaire ( cf également l’Ukraine, les « printemps arabes », ect…) , pourquoi donc ce qui est considéré à ce titre comme « du bon boulot » en Syrie, ne serait pas également considéré comme tel, par les mêmes en France ? A moins qu’il ne soit également convenu que les victimes syriennes et en particulier chrétiennes ou yazidis , doivent être tenues pour des sous-hommes ?

Ce qui reste donc certain, c’est que, dûment mis en garde, en temps utile, par des homme politiques lucides et courageux , tels Jean-Marie Le Pen ou Philippe de Villiers et leurs compagnons, toute cette clique affairiste qui se partage si avidement le pouvoir aura au minimum sciemment joué avec le feu pendant des décennies. Elle porte de fait l’entière responsabilité de la mise en danger permanente et, hélas croissante de nos populations.
Elle doit en être comptable non seulement devant les urnes, mais également devant l’histoire, afin de libérer notre Patrie de sa domination totalitaire autant que mortifère.