Le 6 octobre, sur le site de l’Usine Nouvelle est parue l’information suivante : à compter du 12 octobre, les carburants en stations-service changent de nom. Le nouvel étiquetage sera composé d’une association de différents chiffres, lettres, et formes. Cela fait suite à l’entrée en vigueur d’une directive européenne de 2014, dont l’objectif est d’harmoniser leur étiquetage au sein de l’Union Européenne, afin de faciliter les déplacements des automobilistes à l’étranger.
Chaque type de carburant sera représenté par une association de lettre et de forme différente, et un chiffre indiquera le taux de biocarburant : l’essence sera signalée par un E dans un rond. Le Sans-plomb 95-E10, qui contient 10 % de bioéthanol, deviendra E10, tandis que le Superéthanol, composé à 85% d’éthanol, deviendra E85. Pour le diesel, ce sera un B (pour biodiesel) dans un carré. Le gazole, composé à 7% de biodiesel, s’appellera désormais B7. Viendront le rejoindre une version composée de 10% de biodiesel, et le XTL, un nouveau diesel synthétique.
Les gaz apparaîtront dans un losange. LPG remplacera l’actuel gaz de pétrole liquéfié (GPL), GNC pour le gaz naturel comprimé, etc… Si certains distributeurs, comme Total, se préparent déjà au changement, toutes les stations ne seront pas équipées dès le 12 octobre. Ces modifications devraient donc se faire progressivement, afin de laisser un peu de temps aux automobilistes pour s’habituer.
On note une incitation de consommation de l’éthanol, qui est loin d’être le carburant idéal que le monde entier attend, même si le prix à la pompe (0.67 € le litre contre 1.51 pour le diesel) peut sembler attractif
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce qui est incroyable, c’est que les Corses aient gagné 1 région et que le FN n’en ait gagné aucune !!
Et ce qui est incroyable encore, c’est que les histoires de migrants en Autriche et même à Calais se soient tus peu avant les élections en France et qu’elles tiennent donc compte de l’agenda électoral des différents pays…
Quand les Français vont se réveiller, il sera tard, très tard et je crois qu’il faut lire ou relire Marie-Julie Jahenny pour avoir une idée du réveil. Tout ce qu’il se passe est la réalisation des Saintes Ecritures et de ce qui a été annoncé par de nombreux « voyants » chrétiens.
Le courage singulier de Marion l’aura en effet placée sensiblement en tête des candidats frontistes au second tour de cette élections.
Son initiative solitaire suggérant implicitement le respect de la vie, aura été ainsi justement récompensée ainsi que l’intelligence politique dont elle a fait preuve vis à vis de la stupide autant que vaine « dédiabolisation » et du pitoyable parricide lié, orchestrés par le « conseillé » breveté système,le malicieux Philipot.
Notons que celui-ci aura d’ailleurs connu un résultat personnel à la hauteur de son forfait.
Si la Présidente du Front ne retrouve pas sa liberté de jugement et de manoeuvre pour en tirer la leçon, rien ne dit qu’elle conservera ses chances, réelles actuellement, de se qualifier pour le second tour des présidentielles.