Ce dimanche 23 novembre 2022 se tenait à Bruxelles une manifestation européenne contre les restrictions sanitaires. Une fois de plus, Civitas était au cÅ“ur de l’action, communiquant en direct depuis la manifestation. La police a estimé à 50.000 le nombre de participants. On peut donc penser qu’il y en avait au moins 70.000, peut-être plus.
Alors que les manifestants écoutaient tranquillement dans le parc du Cinquantenaire les premiers discours de personnalités venues de Pologne, d’Autriche, des Pays-Bas, etc, des premiers affrontements ont éclaté à l’extérieur du parc entre des antifas et la police.
Au lieu d’encercler et de maîtriser ces antifas, la police – pourtant mobilisée en très grand nombre – a refoulé ces casseurs anarcho-communistes vers le parc du Cinquantenaire où se massaient les dizaines de milliers de manifestants paisibles. La police créait de la sorte elle-même une étendue des affrontements, permettant de justifier son intervention avec canons à eau et tirs de grenades lacrymogènes dans le parc du Cinquantenaire, mettant fin anticipativement à la manifestation dans un chaos général.
Aucune des personnalités les plus attendues n’a donc pu prendre la parole à la tribune de la manifestation. Les organisateurs ont fait couper les micros et démonter les installations de sonorisation. Dans cette débandade générale, on a vu arriver la généticienne française Alexandra Henrion Caude. Celle-ci a grimpé sur un reste d’échafaudage de la tribune et, sous les applaudissements de ce qui restait de la foule, a pris quelques instants la parole avec un mégaphone
Discours de la généticienne française Alexandra Henrion Caude lors de la manifestation contre la #DictatureSanitaire du 23 Janvier à Bruxelles, alors que les organisateurs ont déjà abandonné les lieux et que la police chasse les manifestants. pic.twitter.com/q2VoR8q09U
— Civitas Belgique / Civitas België (@CivitasBelgique) January 23, 2022
Des Français avaient fait le déplacement !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires