Le pape François a comparé hier, mercredi 10 octobre, l’avortement au recours à « un tueur à gages » :

“En vertu d’une approche contradictoire, on consent à supprimer la vie humaine dans le giron maternel, au nom d’autres droits. Mais comment un acte qui supprime une vie innocente et sans défense au moment où elle éclot pourrait-il être thérapeutique, civil ou simplement humain ? […] Interrompre une grossesse c’est comme éliminer quelqu’un. Est-il juste d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? C’est comme engager un tueur à gages pour résoudre un problème.”

Ces propos du pape François sur l’avortement lors de son son homélie prononcée au cours de sa traditionnelle audience place Saint-Pierre ont suscité une vive polémique dans les milieux de la bien-pensance et dans les médias mainstream qui lui sont pourtant plutôt favorables. Mais cette fois-ci le pape a dit, en termes particulièrement forts, ce que le monde moderne et hédoniste ne veut pas entendre… Que l’avortement tue des êtres humains !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !