Belgique – A Feluy, en Wallonie, le mouvement des Gilets Jaunes s’est renforcé en nombre et considérablement durci depuis les violences policières inutiles de lundi après-midi.

Lundi, à Feluy, les Gilets Jaunes n’étaient qu’une poignée. Ce mardi, au petit matin, ils étaient plusieurs centaines. Et prêts à en découdre.

Les violences policières gratuites de lundi après-midi, avec usage des autopompes, boucliers et matraques contre les Gilets Jaunes qui bloquaient un centre de Total, ont eu l’effet contraire à celui escompté par les autorités politiques locales. Les images de ces brutalités policières ont profondément choqué une grande part de la population. Résultat, lundi soir, de plus en plus de renforts arrivaient sur place en endossant le fameux gilet jaune. Et, tout au long de la nuit, ils ont préparé la riposte. Des arbres ont été tronçonnés et placés au milieu des routes. Des pierres ont été rassemblées, prêtes à servir de projectiles. Et ce matin, un camion citerne venu tenter de s’approvisionner en essence, a été abandonné par son chauffeur surpris par l’ampleur de la grogne puis incendié par des gilets jaunes.

Cette radicalisation a surpris journalistes et politiciens qui évoquent des “casseurs” infiltrés pour expliquer la tournure des événements.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !